chocolatte
Chaleur cette aprem. à crev... au soleil, dès le moindre effort en nage...et après vent frais... difficile de s'habiller en ce moment , à l'intérieur 18 - 19 °.. aprem en vadrouille, je cumule, mais pas dans foule ni grand supermarché.
J'ai commencé à cueillir les groseilles... tt en mme temps , fraises, cerises, groseilles, presque 1 mois plutôt que les autres années.. Puis visite de la voisine d'en face.. et là ma soupe aux lentilles est sur le feu pour demain, je préfère la faire la veille, elle a meilleur goût le jour d'après.
Bonne nuit à tous
britts
Bonjour
Enfin le soleil est de retour cet AM .....ouf ça fait du bien .
Courses faites ce matin et après midi sport .
Merci savannah pour les infos sur la combi , il est vrai que je suis contente de mes efforts , encore 1kg et je stabilise , enfin je vais essayer.... 😃je rentre a nouveau dans du 38 , ça fait bien 20 ans que je n'avais pas vu le Mr 5.....sur la balance . Demain sortie a Roppenheim voir les boutiques.Youpi.
Les hommes jouent a la pétanque .
Je vais lire un peu avec mon petit thé.
Bonne fin de journée a tous
savannah92
Fiston est à son bureau ce matin .. il a retrouvé ses collègues pour une journée et les bouchons de circulation en Île de France ! 😩
Du coup, ma belle fille a + de temps pour communiquer avec sa belle mère .. 😏
L'agence de voyages l'a relancée pour leur séjour en Vendée en juillet .. une proposition alléchante pour un bungalow plus grand avec sdb au même prix que la location qu'ils avaient annulée ..!
Alors après discussion familiale, c'est reparti ! ..mais Ethan veut emmener Plume .. je n'aurai qu'Orion le chat à garder !!
Leur portail doit être changé la semaine prochaine, donc je serai tranquille .. soleil ..piscine .. farniente et câlins pour une semaine !! ..et bien sûr prendre soin des fleurs si Steph ne les a pas laissées mourir avant ..lol !
Gicou .. Eh oui nous gardons et ne savons pas résister au coup de coeur , à la nouveauté alors ça s'empile ! ..Quand j'ai déménagé, j'ai été surprise par tout ce que j'ai redécouvert .. 😊 .. c'est très féminin parait il ... Les hommes achètent des vêtements quand ceux qu'ils portent n'en peuvent plus ..ou bien quand ils ont une nouvelle envie de plaire ! 😏
Donner ce que nous n'utiliserons plus, c'est toujours ça de moins que les enfants n'auront pas à faire plus tard ..et en attendant ça libère de la place ..
Bon appétit à tous .
chocolatte
Gicou, qui prend l'apéro avec nous ... c'est sympa... 😉
J'ai arraché en passant tjrs cette prêle.. elle est partout et à l'infini.. le soleil pique.. faudra que je reste à l'ombre comme d'hab.. le soir les fainéants se réveillent..
Bon appétit à tous, au menu.. pdt rissolées et oeufs par dessus.. salade.. cerises direct de l'arbre..😉
gicou
Bonjour à tous,
Je me suis fais plaisir en lisant TOUT depuis ma désertion! Mais vous savez tous que périodiquement je rentre ds ma coquille... J'ai beau savoir que ce n'est pas sympa, mais je laisse passer les jours en me promettant DE DONNER AU MOINS un petit signe... Et la journée est passée! ce matin, j'ai lâché et pris le temps de remonter à la surface, faire un coucou.
Comme la plupart, j'ai nettoyé mes "jardins" là j'attends la seconde floraison de mes rosiers, le massif d'hortensias est énorme comme prévu, les fleurs vont du bleu au rose suivant leur localisation... OUI, SAV' il faudrait que je me fournisse en POUDRE d'ardoise, mais à vrai dire je n'y pense jamais! Ici le temps est un peu trop frais depuis une semaine,et les journées tergiversent entre pluie et soleil du matin au soir. Pour l'instant, c'est le soleil, mais sans la chaleur... J'ai fait quelques petites ballades (de 4 à 10KM selon les jours) et trié mes placads hiver/été... Eh bien les commerçants ne feront probablement pas affaires avec moi, CA DEBORDE... Depuis ma retraite (+de dix ans!) j'ai continué mes achats , même si j'ai ralenti, alors que je n'ai plus le temps de TOUT mettre... J'ai déjà fait pas mal d'heureuses je pense, mais il faut "se calmer"!!! De même, j'ai l'intention de "déstocker" le linge (gdes nappes, serviettes, dessus de lit, ...) direction neveux et nièces, voir même projéniture d'amies proches. STOP à l'accumulation! celà me permettra peut être, de supprimer un meuble encombrant!
Pas de vacances reprogrammées pour l'instant, mais... Une valise est vite faite! Pour l'instant pas encore de restos, mais l'intention est là!
bon appétit et bonne journée à tous!
Whisky
Choco = coups de soleil, Fred = coups de pluie (encore cette nuit et ce matin,il y a peu)mais moi je m'en aperçois , ça mouille 😂
Ce matin découpe et préparation de notre dernier potiron et il pèse le bougre (6kg prêt à être cuit, autant est parti au composte) 😳Il était temps de le préparer 😏premières taches. Pensais pas qu'il tiendrait aussi longtemps ?? Faut surveiller assez souvent, car après ça va vite!
chocolatte
Bonjour à tous,
Soleil voilé 17 °, pas eu de pluie.. Demain ns devrions avoir une journée chaude jusqu'à 29 °..
Fred, j'ai eu mes coups de soleil sans m'en apercevoir.
Ce matin passage au labo pour ma prise de sang annuelle, j'ai pas fait le régime soupe comme l'année dernière... Qu'importe les résultats, je ne prendrai rien pour le cholestérol ni pour les triglycérides.. ils baissent constamment les taux.. tjrs histoire de fric..
Encore qques cas de covid ds la ville avec légers symptômes.. mais rien à voir avec mars.. La laborantine m'a dit, on dirait 2 maladies différentes..
Martine oui , tjrs corvée arrosage.. c'est le prix à payer, pour une maison fleurie 😉
Gicou, ns oublie t elle ??
Bonne journée à tous .. Restons prudents..
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et petits nuages blancs .. 23° prévus ! ..alors j'espère que ce qui tombe en ce moment en Bretagne n'arrivera pas ici avant ce soir .. 😏
Fred .. Ton bronzage peut attendre encore quelques jours .. l'été n'est pas loin ..
Belle journée à tous.