L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

10 juin 2020 19:35

Plus personne dans l'auberge rouge ? bonsoir à tous

Répondre·

chocolatte

10 juin 2020 10:12

Bon apéro et bon appétit , .. au menu fromage blanc aux herbes et pdt ds la cendre 😍😍🤩

Savannah , La baie de somme est pour fin août , début septembre.. moins de monde peut être , merci pour le conseil des jumelles.. j'y aurait pas pensé ..😉

Répondre·

savannah92

10 juin 2020 09:57

Bonjour à tous .. Soleil et 20° .. dans 10 jours, ce sera l'été tant convoité ! ..espérons qu'il fera beau et chaud .. 😊, après ce confinement, nous avons tous bcp à rattraper !

Chocolatte .. Il semble que votre extérieur vous occupe bien .. les modifs apportées vous donnent des envies pour un nouveau décor ! .. c'est bon pour le moral et ça vous fait faire de l'exercice ...lol .. mollo quand même !
Ah si vous allez à la baie de Somme fin juin/début Juillet, vous aurez l'occasion de voir les jeunes phoques de l'année qui se prélassent sur les bancs de sable .. 😃
C'est le seul endroit où j'en ai vu en liberté .. ils y sont protégés ! .. mais aussi une belle réserve d'oiseaux (prenez vos jumelles !) et pour vous qui aimez les fleurs "Les jardins de Valloire " .. toutes ces belles choses , mais aussi un bon bol d'air ! ..sans oublier de bons restos !!!
Chez les enfants, les cerises sont presque à maturité .. bien acidulées comme j'aime !
Au marché, je me pose souvent la question : Tous ces fruits et légumes qui viennent d'Espagne, du Maroc, du Chili , ils sortent bien des frigos depuis mi mars vu que les frontières sont fermées ? .. alors oui, acheter français mais pas à tout PRIX ! ..et j'ai ce raisonnement pour tous les autres produits que nous achetons hors France d'habitude ..

Britt .. Si votre fringale de sport et votre attention alimentaire continuent et vous font encore perdre des centimètres, prenez bien vos mesures pour votre combi ..
et 5,5/6 d'épaisseur de néoprène suffiront .. En plongée mon fils prend davantage car il va nager parfois dans des eaux bien froides ..
Mais nager c'est du plaisir avant tout et un sport que nous pouvons pratiquer longtemps et qui conserve .... 😏

Fred ..Oui cette année, il semble que le nord de la France bénéficie de + d'ensoleillement que l'ouest et le sud .. hier encore, un violent orage à forcer mon copain de Fréjus à arrêter sa voiture et quand le ciel ne menace pas, c'est tramontane et mistral qui soufflent .. mais ça ne va pas durer , le soleil ne vous oubliera pas .. demain faudra que Barnabé fasse le nécessaire . 😃

En attendant, passons tous une agréable journée

Répondre·

martinemdh

10 juin 2020 08:26

Bonjour a tous ,bonne journée ,plein soleil le matin et voilà qq nuages ,la température remonte ....
C'est reparti les appels de pubs diverses ....

Répondre·

chocolatte

10 juin 2020 07:36

Bonjour à tous,
Ciel voilé, le soleil n'est pas loin, 15 ° . Un nuage a dû laisser tomber qques gouttes.. mais pas partout.. auj. 30 à 40 % de risques donc rien n'est moins sûr.. Depuis le début des relevés, c'est la première fois qu'une ville du nord ( Le Touquet) bat l'ensoleillement des villes du sud depuis le printemps en France ? de l'inédit le nord de la France a bénéficié depuis le printemps de plus de 800 h d'ensoleillement mais sécheresse aussi..

Journée cool.. 1 peu de grattage par ci, par là... j'ai hâte que je puisse aller ds ma jardinerie préférée, C'est un endroit où je suis heureuse ..🙃🤩😍
Je devais être en ce moment à Capbreton, je suis en Lorraine 😉 cela ne me dérange pas plus que çà, le travail en moins.. pour les amis, c'est autre chose.. Hier appel les vacances ds la baie de Somme sont maintenues jusqu'à nouvel ordre.. ns partirons ds une zone tjrs verte..🙄

Bonne journée à tous ... Restons prudents.. encore

Répondre·

lila

10 juin 2020 06:32

BONJOUR

Répondre·

Whisky

10 juin 2020 06:00

Bonjour, bonjour
Gris à gauche, bleu à droite et nous au milieu, Qui va gagner ??

Répondre·

chocolatte

9 juin 2020 22:54

Martine, heureusement que je ne suis pas rancunière ... et c'est tjrs mieux que personne..😩

Répondre·

martinemdh

9 juin 2020 20:21

Chocolatte pas de chance ...les commerçants du coin coin ont des connaissances parfois ?ou mettre une petite annonce chez l'un d'eux ...c'est fatiguant de travailler avec une personne qui ne vous convient pas et qu'il faut surveiller sans cesse ça vous mine ,bon courage ,bonne nuit à tous .

Répondre·

chocolatte

9 juin 2020 20:04

Britts, 1 X l'été, 1 X l'automne... on ne sait plus à quel St se vouer ..🙃

Une goutte de pluie ttes les minutes.. j'ai encore un peu pioché avec anorak.. je suis en nage.. il ne fait pas froid..
GRRRR , Ce matin , le jardinier a rangé le bois ds l'abri, il m'a laissé un passage de 60 cms... pour chercher du bois.. pourtant il avait vu que ns avions posé les tronçons à gauche , non lui les a mis à droite.. tt ce qu'il a fait ce matin au pic a été endommagé.. la roche déplacée un mx en moins, moins grave cela ne se voit pas.. la bordure courbe, mx cassé et fendu au milieu, à côté y avait des cailloux entassés sur lequel mon fils m'avait fixé un héron en bronze.. j'avais entendu le bruit du choc, mais rien de visible.. ce soir je viens de voir 2 mx cassés dont un près de la vis.. tout au forcing... combien de X fallait que je lui dise de dégager les bords d'abord... Ah, si je trouvais qqu'un d'autre , pas une seconde d'hésitation.. la voisine m'a dit , pourquoi je travaille avec lui... ??? j'ose pas imaginer si je le laissais faire ... 😩🙃👌😯...on en est réduit aux incompétents..🤢

Répondre·

britts

9 juin 2020 18:37

Bonsoir
Il a fait moche toute la journée.
Sport +++++ça occupe.
Je crois que je vais acheter ma combinaison de natation pour nager dans le lac car gla gla avec ce temps.
Bonne soirée à tous et portez vous bien.

Répondre·

chocolatte

9 juin 2020 17:09

Pluie annoncée, mais que nenni ... soleil voilé, et lourd.. maintenant il commence à faire plus frais et ciel gris.. mon bûcher n'est plus et plus encore.. journée travaux extérieurs.. arrangements , dalles à redresser, plantations déplacés.. pas eu le temps de m'ennuyer.. juste pris le temps de manger des cerises.. elles sont fameuses, je crains si pluie demain elles éclatent ..😩

Hux, 1 sans faute, un grand souci en moins pour la voiture.. et soi mme 😉
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

9 juin 2020 16:14

Repas sous déluge, promenade mi soleil et maintenant il pleut 😥
40 jours comme ça ?? Barnabé fait quelque chose !!

Répondre·

hux

9 juin 2020 15:21

Bonjour, sous les nuages ☁️, mais pas de pluie les deux jours ci, pas très chaud non plus.
Hier ma voiture était à la fête 😀, changement de roues, révision, contrôle technique 🚙, un sans faute 😊. Prête pour de nouvelles aventures...
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

chocolatte

9 juin 2020 10:08

Jardinier parti... bricolage mais nécessaire pour faciliter la tonte, dommage les bordurettes sont bétonnées..donc ils resteront en place mais on a déplacé, la grosse pierre, après la floraison , je couperai la lavande.. elle est trop vieille , À l'arrière de la maison il m'a sorti la souche d'une fougère, je vais pouvoir déplacer l'azalée, et il y avait une déco en terrazzo (1/4 de cercle) récupérée de la tombe de ma grand mère, il y a 40 ans, posé ds l'autre sens cela fait une superbe arche ds mon carré de fleurs.. style japonais..😍🤩...

Dans la braise brûlante de mon bûcher j'y ai mis les pdt.. 😍🤩...

Bon apéro et bon appétit à tous, 🍷🍽🍴🌸

Répondre·