L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

gicou

12 juin 2020 14:46

PETIT COUCOU de début de W.End, avant d'aller faire quelques courses. Pas de pluie, mais pas de soleil non plus, ni trop de chaleur.... Mais bon à comparer avec les dernières inondations/catastrophe du sud, on ne se plaint pas!
SAV', voir cette "première", va peut être vous émouvoir un peu ..
CHOCO, sûr que les haricots du jardin sont IRREMPLACABLES... Mais, comme tjrs, du boulot!
J.J. le plus anxiogene est fait, dimanche place aux joyeuses retrouvailles!!
FRED, je vais essayer de trouver de "la ferraille", bonne idée!
MARTINEmdh, on va appeler çà un bon arrosage, à condition que çà ne dure pas (lol)
MARGUERITTE, profitez bien...Je suis jalouse!
bonne fin de journée à tout le monde.

Répondre·

chocolatte

12 juin 2020 14:25

Le soleil est tjrs là, la chaleur est moins palpable.. le vent de l'est y veille...
Rebelote pour mes haricots, je vais bien finir par avoir à nouveau une belle récolte.. je vais quand mme finir le paquet entamé.. date présumée jusqu'à 2021..

Savannah, ah ! , la fugue des mâles, nos Léonberg n'ont jamais fugués, mais le berger allemand , dès qu'il pouvait se barrer, il filait.. je connaissais son parcours.. souvent je le retrouvais, mais la dernière fugue il était déjà âgé, il n'a plus retrouvé la maison.. on ns a prévenu.. il errait près d'une station essence à 1 kms de chez nous .. des moments d'angoisse, surtout qu'il devait traverser une route de contournement à grande circulation et vitesse..😕

Chez nous, pour les mariages, souvent le maire relaie la fonction aux adjoints.. mais pour le 1er mariage c'est important .. et comme dit Fred, la curiosité des femmes.. n'a pas d'égales ..😂... le couple, la famille, les habits.. des éléments qui parlent..😀

Répondre·

Whisky

12 juin 2020 12:14

Ah ces femmes! Quelles curieuses 😂Elles ne changeront jamais 😉
Le ciel se couvre, au revoir soleil 😥

Répondre·

savannah92

12 juin 2020 10:12

Bonjour à tous .. Hier soir il a tonné mais pas de pluie ..par contre ce matin, des petites giboulées .. ciel nuageux !
Coup de fil de fiston ce matin , ils fêtent un anniversaire à Argenteuil demain, donc je garderai Plume et Ethan qui préfère rester avec moi !
Rdv chez véto pour la stérilisation de Plume jeudi prochain .. peut être plus prudent avant leurs vacances en Vendée ! 😏
Ma belle fille a reçu son écharpe tricolore et sa carte officielle + un "sticker" bleu/blanc/rouge à fixer sur son pare brise .. 😊 .. Elle officiera son 1er mariage le 4 juillet , veille de leur départ en vacances ..et j'y serai 😘, trop curieuse de voir comme elle se débrouille .. lol

Marguerite .. Il semble que vous soyez la seule ce matin à avoir du soleil , alors appréciez bien !!

Belle journée à tous.

Répondre·

chocolatte

12 juin 2020 10:09

JJ, bonnes retrouvailles , un soulagement mérité..

Il a du pleuvoir du côté de Sarreguemines, les cigogneaux sont tt mouillés..

L'apéro est servi... Bon appétit à tous ..🍷🍴🍽🌻

Répondre·

Whisky

12 juin 2020 09:43

Bonne nouvelle, bienvenue au bercail …...

Répondre·

Jiji

12 juin 2020 09:04

Bonjour Bonjour
Grand soleil chez nous, 30° attendus cet après-midi avant l'arrivée des orages
Ce soir tarot en comité restreint, 5 joueurs, mais en faisant attention
Mon fils cadet est rentré hier du Mali, atterrissage à Istres et 4 jours de repos en Ardèche, psy, détection du Covid, contrôles, réadaptation à la vie civile, et retour à la maison dimanche soir, je suis soulagé
Très bonne journée à vous tous 😘😘😘

Répondre·

chocolatte

12 juin 2020 08:55

Fred, j'ai mis le mx de ferraille 980 g .. petit mais compact.. y avait un chiffre dessus 3 20.. ?? peut être de la chaudière à charbon.. me portera t il bonheur .. pour l'année prochaine..😀
Martine, économie d'arrosage pour qques jours..😉

Répondre·

martinemdh

12 juin 2020 08:32

Bonjour a tous ,ici des trombes d'eau aujourd'hui .mais pas eu une gtte hier pour st Barnabe.....sûrement pas de jardinage, vais en profiter pour faire du rangement ....Soleil ou pas bonne journée a tous...

Répondre·

chocolatte

12 juin 2020 08:09

Merci Fred, j'ai justement sorti la semaine dernière une grosse ferraille du compost.. pas possibilité de se blesser..😃

Répondre·

Whisky

12 juin 2020 08:05

J"attend le kiné
Choco , si tu as de la vieille ferraille ou vieux clous rouillés, mets au pied, il deviendra bleu . Ce que tu achètes est simplement de la limaille 😏
à+

Répondre·

chocolatte

12 juin 2020 07:29

Bonjour à tous,
Le soleil est là dès le matin ..18 °
Le sud va encore être arrosé.. peut être pas nous.. 😉
Déjà jardinage.. ce matin, après les petits pois, les haricots nains ont disparu ds la terre ??? pourris ?? en tt cas pas mangé par les oiseaux .. j'ai regardé sur internet , plusieurs facteurs... peuvent jouer.. graines trop vieilles, insectes bruche j'y crois pas non plus, je vérifie.. trop arrosé... ?? pourtant c'est pas d'hier que je sème et plante..🙄 je vais essayer de mettre qques uns en godets.. et cette année je ferai mes propres grains à semer.. les haricots à rames semés en mme temps ont 3 cm... alors allez comprendre..🤣
Fred, il n'y a mme pas ce qu'il faut ... juste qques lardons ...😂..
Savannah, Ethan veut emmener Plume.. grande surveillance et responsabilité, peut être pas des vacances tranquilles.. 😉
Gicou, mon hortensia en pot a bcp de fleurs mais très petites cette année.. j'ai pas mis la poudre miracle pour avoir la couleur bleue, alors elles sont roses.. 😀
Je vais encore cueillir mes groseilles pour mes crêpes de midi.. souvenir à ma grand mère..
Bonne journée à tous, Restons prudents... flambée du covid en Meuse et Meurthe et Moselle

Répondre·

Whisky

12 juin 2020 06:59

un beau soleil pour sécher toute cette herbe bien humide...Ah pour être verte elle l'est 😏

Répondre·

lila

12 juin 2020 06:57

BONJOUR
ELLE A DE LA CHANCE MARGUERITE!

Répondre·

Whisky

12 juin 2020 06:03

météo prévoit peu de pluie pour aujourd'hui et demain ,c'est déjà ça 😊

Répondre·