L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

1 juillet 2020 12:17

Normalement ils ont des emplacements pour eux ,en principe les maires en ont l'obligation je crois ...

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2020 12:13

Pas marrant il y en a aussi dans notre coin ...utilisent l'eau des bornes à incendiés etc ...mais pas dans le hameau ou nous habitons car entouré de champs cultivés et entrée d'un bois ....et alors ils restent longtemps ?...

Répondre·

Whisky

1 juillet 2020 11:40

Sav : 150m à vol d'oiseaux, si ce n'est plus, un chouia dif. tout de même , surtout avec arbres et haies entre 😏 😇.Les manouches ,tu sais ceux qui ont 4doigts qui tournent autour du pouce, sont de retour

Répondre·

savannah92

1 juillet 2020 09:14

Bonjour à tous .. Aujourd'hui, une météo de saison avec 27° !
Après-midi prévue avec mes loulous ..ça fait longtemps que nous n'avons pas fait une petite virée à vélo ..et maintenant que Plume est libéré de sa collerette, j'ai profité que fiston achetait la sécurité-voiture pour lui prendre un harnais relié à une ceinture pour ses balades ainsi ça laisse les mains libres à Ethan ! ..il faut aussi penser au bien être de Plume ..lol .. une grande sardine et une longe pour qu'il puisse renifler le terrain devant le bungalow sans être toujours en laisse ..
Et puis, comme c'est autorisé, il va faire de belles balades matin tôt et soir tard sur la plage .. il va découvrir la mer !
Pour moi aussi, ce séjour dans leur maison me donnera un goût de vacances .. un lit king size, une baignoire à jets et bulles ou bien la douche italienne , piscine sans vis à vis .. un matou câlin et le chant des oiseaux ... le pied !!!!!
Pendant ce temps là, cet après-midi les parents pourront débuter les valises car samedi leur journée sera bien occupée .. 1er mariage a officié puis ils sont invités au vin d'honneur .. et dimanche matin départ pour une semaine de vacances !
Les journées filent à toute vitesse .. déjà le 1er juillet !!

Avec un peu de retard, bon anniversaire à Alain, j'espère que vous avez bien fêté cette année de + .. 😏 et que vous avez été gâté !!

C'est la période de chasse pour nos matous .. j'espère qu'Orion ne me ramènera pas de Ratatouille durant mon séjour .. 😧

Marguerite .. Déménagement , c'est du stress avant, du boulot pour trouver la bonne place pour chaque chose .. 😏, mais après c'est cool !! .. un choix de vie différent , une nouvelle page à écrire ..

Une pensée à Gicou qui est sans doute en cure .. ou partie au soleil ?

Fred .. Whisky n'entend rien quand on vient te chiper tes prunes ? .. ah trop grand terrain ? .. ou bien toujours collé aux basques de son maître ? .. 😊

Agréable journée à tous.

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2020 08:57

Chocolatte quelle énergie...juste arroser les pots pour le moment
Q à eu du mal +++à demarer,mais bon c'est parti ..
Baeckeoffe c'est délicieux...de la préparation et longue cuisson, idéal pour grande tablée on amène le plat sur la table .n'en fais plus maintenant le moule spécial avec motifs alsacien est en décoration en haut d'un buffet .!!
Marguerite les ados tous les mêmes !! ....a plus bonne matinée

Répondre·

chocolatte

1 juillet 2020 08:12

Bonjour à tous,
Y avait du soleil, y en a plus..ciel gris 19 ° vent d'ouest.. il fait bon..
🤩🤩😍 Je viens d'assister à l'envol du dernier cigogneau... le nid est vide... ils étaient stressés ces derniers jours.. maman ne dormait plus ts les jours avec eux ... papa n'en parlons pas ..😂

Déjà bien travaillé ce matin.. après arrosage, je suis retournée à la gouttière du toit.. je croyais avoir mis la grille à l'envers.. ben non ! avec la crapaudine peut pas faire autrement .. elle sert juste à protéger la crapaudine en cas mortier de la faîtière ou mx de tuiles qui se détacheraient.
J'ai semé encore des haricots à l'arrière plan de mon carré de fleurs.. l'idée m'est venue hier soir en rentrant .. je mets les haricots tjrs à la mme place de ceux qui n'ont pas germé, les petits pois avant ..... et s' il y avait des germes de pourriture encore à cet endroit ..😲 par 2 X j'ai vu également un gros insecte noir qui se promène ds le carré.. alors ?? ..

Marguerite, courage tt va bien se passer... Les ados ont besoin de sommeil...😉

Auj. visite de mon amie viet. , au menu baeckeoffe à ma façon..

Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2020 06:42

On va revenir pour l'apéro...

Répondre·

Whisky

1 juillet 2020 05:40

Autre chose à faire que d'attendre que Quinto veuille bien !

Répondre·

Whisky

1 juillet 2020 04:19

Bonjour, bonjour
Les anges ont joué au quilles cette nuit, mais ici hors le bruit, pas une goutte . Va falloir ouvrir le robinet . Vais voir Météo !Rare averse ce soir donc j'arrose ce matin !!!

Répondre·

Whisky

30 juin 2020 19:49

Ouf, casse évité de justesse 😰 Minouche a les 2 ,mais le lézard (enfin sa queue) est du caviar pour elle, mais maigre comme nos mannequins de mode 😲 Les os & la peau .....!

Répondre·

chocolatte

30 juin 2020 19:11

Bcp de vent mais soleil également..
Fred, je remplacerai les queue de lézards par la pâtée...😚.. elle en reçois pas souvent à la maison.. ma fille préfère lui donner mx de jambon ou de viande..

J'ai failli faire tomber une échelle ds la vitre du salon... 😨 une grille de l'écoulement s'est trouvée à terre.. je suis allée vérifier si il y avait encore la crapaudine..elle était en place.. et du coup je vois, qu'une bande de zinc un peu plus loin ss la dernière tuile a glissé... j'ai pu la remettre en place, le zinc est malléable .. et en rabattant l'échelle, un moment d'inattention , elle avait basculé vers la vitre 😲 j'ai réussi à la rattraper de justesse.. 😥
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

30 juin 2020 19:07

Matinée couverte, aprèm. découverte surtout nous .....Heureusement arbres & eau
Remis récup en route, tout baigne 😉La réparation est OK
Ce soir presque à poil devant l'ordi. La promenade va se faire d'ici peu !
On pensait récupérer des prunes sur notre terrain bas , certains ne se sont pas gènés et ont ratiboisé l'arbre 👿pas de tarte 😨 😢... Les gens du voyage sont de retour , bizarre NON !!!

Répondre·

martinemdh

30 juin 2020 16:13

Joyeux anniversaire à Alain ,il peut compter sur nous pour l'aider à surmonter cette épreuve !!

Répondre·

Whisky

30 juin 2020 12:05

Bon anniversaire Alain
Choco, les queues de lézards ,les chats en raffolent .Je devrais faire de même pour mon régime 😂

Répondre·

chocolatte

30 juin 2020 10:41

L'apéro est servi... alors trinquons à la jeunesse d'Alain.. belle journée à vous
Bon appétit 🥂🍽🍷🍰💐

Répondre·