L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

3 juillet 2020 18:27

Merci Britts, Quand tt va bien , c'est bien.. 🤩

Mon fournisseur d'oeufs m'a raconté sa mésaventure avec des artisans des pays de l'Est, ou gitans..
Récemment , il était devant la porte quand une camionnette s'est arrêtée, avec 4 types à l'intérieur, l'un lui dit qu'ils rénovent les gouttières que sa gouttière serait à changer , ne voulant rien savoir .. mais ils insistent et vont chercher une échelle et avec 1 pince lui casse la gouttière en plastique pour lui prouver qu'elle était à changer..😲 le voila démuni avec une gouttière en mx.. pas de devis ... on s'arrangera.. ils ont changé les gouttières , les crochets et les descentes restant en place...
et lui réclame 7000,€ ... il est allé chercher l'argent au compte gouttes.. puisque retrait plafonné.
Ils ont commencé à 10h 30 et à 14 h tt le monde était parti , casse croûte compris. Après avoir déjà payé 3500€...Il raconte l'histoire à son voisin d'en face qui l'a conduit directement à la gendarmerie.. il devait donc les appeler dès que les artisans qui devaient revenir chercher le solde.. c'est ce qu'il a fait .. en les laissant poireauter devant la porte... en qques minutes la gendarmerie était sur place , des amendes sont tombées... et un gendarme lui a interdit de donner un centime de plus.. et aux malfrats.. de ne plus se faire voir ds le secteur .. ils sont signalés.. sinon c'est les menottes..... voilà comment les vieilles personnes se font avoir par des bandits de tt bord.. Il m'a dit qu'il avait peur face aux 4 .. Au maximum le m linéaire vaut 15 ,€ il y avait au max pour 400€ de matériel..

Répondre·

britts

3 juillet 2020 14:46

Bonjour
Le soleil a fini par arriver .Les courses sont faites .
Demain matin petite virée en Allemagne .
Félicitations a vos petits enfants .....vous devez toutes être très fières.
Bon we a tous

Répondre·

savannah92

3 juillet 2020 10:05

Bonjour à tous .. Encore une belle journée à 26° qui se profile ..
Il semble que les confitures aient encore de beaux jours dans les foyers .. 😏 ..ah les gueules fines !!! moi suis fidèle aux confitures Bonne Maman depuis des années, ainsi je peux varier les goûts à volonté ..

Dernièr jour d'école pour mon loulou de 8 ans .. son maître qui chante dans une chorale, lui a trouvé une oreille musicale alors grosse discussion sur des choix possibles : chorale ou apprentissage d'un instrument de musique ..et là surprise : il aimerait jouer de la batterie .. 😧au secours mes oreilles !!! .. évidemment l'idée plaît bcp à son père qui joue de la basse .. le batteur du groupe pourrait lui donner quelques conseils .. Nathan a déjà prospecté sur internet pour voir les prix et décréter qu'il y avait la place dans sa chambre .. Oups ça va vite dans la tête des jeunes !!!
Son frère Ethan 13 ans passe en 3ème et lui a plutôt des projets d'avenir .. il souhaite faire un internat pour devenir véto .. Les parents examineront ça de plus près avec lui l'année prochaine s'il persiste dans l'idée ..
Et moi je me dis qu'il va falloir accompagner ces loulous du mieux possible ... 😊

Pas de fête des voisins dans le quartier .. c'est une coutume qui se perd .. sans doute parce que les voisins déménagent trop souvent !

Fred .. Comme toi, je ferai sûrement des petits "plouf" la semaine prochaine .. 😏.. une semaine à la"vraie" campagne ! .. celle où on n'entend même plus les voitures ni les gens qui téléphonent dans la rue ... lol .. une vraie cure de zénitude !!

En attendant, belle fin de semaine à tous .

Répondre·

chocolatte

3 juillet 2020 10:02

L'apéro est servi... une p'tit côte de Provence bien frais ..😉

Bon appetit ... pour moi.. des restes.. c'est comme celà.. je cuisine 1 X et j'en ai pour 3 jours.. 😏
🥂🍽🍷🍈🍉

Répondre·

Whisky

3 juillet 2020 09:28

Ahhh, c'est ça les Mamies 😏 😂....

Répondre·

chocolatte

3 juillet 2020 07:55

Dernier jour de classe pour mon puceron.. superbe tenue en rouge 😂
Félicitations à ma grande.. bulletin au top..👍
Vacances et récompenses.. le porte monnaie se vide..😉

Répondre·

martinemdh

3 juillet 2020 07:20

Bonjour, pas encore de soleil ici 17 degrés.. sympa la fête des voisins rien encore de prévu cette année ...on le fera avec du retard ....Vais finir de tailler le petit arbuste que la moitié de fait.....le temps s'y prête, pas trop chaud ni vent Bonne journée....

Répondre·

chocolatte

3 juillet 2020 07:08

Miammm 😉

Répondre·

Whisky

3 juillet 2020 07:07

Menu de hier soir, courgettes du jardin au four, avec ce qu'il faut 😏Miammm

Répondre·

chocolatte

3 juillet 2020 06:59

Bonjour à tous,
Beau soleil, peu de vent ..19 °
Pas de pluie, pas de fête des voisins.. mirabelles pour le mois prochain 😉
Les prunes ont bien mûri... pas de confitures, juste une tarte... La courgette achetée la semaine dernière a une fleur ..😍😚
J'ai déjà arrosé, arraché des mauvaises herbes.. le reste de la journée sera cool, chercher les oeufs, et prendre par la mme occas.. 1 seau de terre de l'enclos des poules.. 😂
Bonne journée à tous

Répondre·

lila

3 juillet 2020 05:48

BONJOUR

Répondre·

Whisky

3 juillet 2020 04:56

Bonjour, bonjour
Même météo que hier mais sans la pluie 😢

Répondre·

hux

2 juillet 2020 22:23

Bonsoir, pluie ce matin 🌧️, un peu mieux cet après-midi 🌥️.
Rendez-vous médical ce matin 😷, quelques courses.
Confiture cet après-midi, je suis contente du résultat 😋,
Bonne nuit tout le monde 😴

Répondre·

britts

2 juillet 2020 16:45

Bonjour
Temps mitigé mais ça va.
Un peu de ménage et de rangement après la visite.
Les hommes de la résidence refont le terrain de pétanque.
Samedi fête des voisins en essayant de se protéger un peu.
Je ferai une salade de pâtes et un clafoutis aux abricots ww.
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

2 juillet 2020 16:38

L'air est à 21°, l'eau est à 27° donc .......... 😏 Je viens de dénoyauter des mirabelles. Line veut en faire de la confiture ......Celle d'abricot est sur le feu !

Répondre·