L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

12 juillet 2020 19:30

Bonne nuit

Répondre·

Whisky

12 juillet 2020 19:03

Pas trop le top ce soir ! Serait ce les yo-yo du ciel aujourd'hui ? chaud/humide toute la journée !On ne va pas faire long feu !!!

Répondre·

Whisky

12 juillet 2020 15:05

Coucou, après sieste et promenade on reste au calme : d'une c'est dimanche et de deux il pleut 😩. J'ai bien fait de ramasser les cornichons, courgettes et cueillir les mures (6litres) ce matin ....La suite dans quelques jours, tout dépend du soleil 😳

Répondre·

Whisky

12 juillet 2020 11:31

Le ciel ne sais pas ce qu'il veut , pas une journée que soleil 😢depuis pas mal de temps je trouve ! Au
mieux c'est par demi journée si ce n'est par heure 😳

Répondre·

savannah92

12 juillet 2020 10:47

Ouhm un petit verre de vin blanc en apéro ..(ça me rappelle les colis de Noël de mon père) va me redonner du tonus après désherbage et dernier coup d'oeil aux fleurs .. 😊.le sac pour les déchets verts est presque plein, j'ai bien bossé !
Le soleil tape déjà bien fort ..les enfants sont sur le chemin du retour ..ils pourront se baigner à l'arrivée, je vais leur faire des salades composées .. des tartelettes aux fraises du jardin sont au frais .
Chocolatte ..Après l'épisode Missie, vous connaissez son moyen d'évasion .. 😊 c'est très souple les chats ..et quand ils sont motivés ..
Ah oui, vous lisez confortablement ..moi c'est n'importe où ...ici j'ai souvent lu sur les marches de la maison ... bon ok j'ai mal aux fesses quand je me relève .. 😊, normal j'ai plus 60 ans !! ..hihihi
Merci pour ce petit verre ..il est temps de passer à table dans le jardin .. sourire ..

Répondre·

hux

12 juillet 2020 10:25

Bonjour, un petit apero en terrasse 🥂🍻, soleil mais toujours petit air frais, 20°😎, le point positif, on dort bien la nuit 😴.
Hier soir, barbecue chez des amis, vers 21h, la petite veste n'était pas superflue 🥶.
@Chocolatte, les performances étant similaires 1100 watts et 8 bars, je vais attendre quelques jours si soldes éventuelles 🤔😄.
Bon dimanche tout le monde 😇

Répondre·

chocolatte

12 juillet 2020 10:02

L'apéro est servi... pas fait grand chose ce matin... le repas est prêt ... tjrs l'art d'accommoder les restes.. j'ai redécouvert le colis de Noël de la municipalité.. complètement oublié...
Alors avec l'apéro... petit vin blanc et petits toasts au délice de thon , olives vertes et piquillos..
Bon appétit à tous ...🥂🍽🍷🍈🍉

Répondre·

Whisky

12 juillet 2020 10:01

Sauf le ronchon qui n'arrête pas de râler=> moi 😄
C'est l'heure de l'apéro, bon appétit

Répondre·

chocolatte

12 juillet 2020 09:57

Reinemere, Merci, c'est le but... sortir de l'isolement ... de petits moments... virtuels mais plein de vie..😉

Répondre·

lila

12 juillet 2020 09:30

Oui Reinemere
Que des personnes sympas!

Répondre·

reinemere

12 juillet 2020 09:20

Un bonjour à toutes et tous plein de soleil. Décidemment cette auberge espagnole m'apporte bien
des 'petites joies'!. Merci

Répondre·

reinemere

12 juillet 2020 09:19
chocolatte a écrit :
J'en tremble encore ... Missie s'est détachée du harnais.... cela faisait 1 heure que ns étions dehors.. comme d'hab. couchée ne bougeant pas ...la laisse coincée sous la chaise, au bout d'un moment , je me suis dit , je vais arracher qques mauvaises herbes. tt en la gardant à l'oeil.. à 1 moment elle va ds les fraisiers.. je me suis dit elle a un besoin.. pas grave.. et d'un coup je la vois faire le dos tt rond... elle s'est defaite du harnais...😱😨 et s'en va, je lui cours après, elle se cache sous les bacs et fût à eaux , je vais d'1 côté, elle va de l'autre , puis traverse le terrain et va jusqu'au compost.., c'est là que j'ai pu l'attraper...😨😰... Dieu merci... une leçon supplémentaire ... pas 2 choses à la X... on ne m'y reprendra plus ..

J'ai toujours eu des chats...aucun ne ressemblait à un autre!.
Caresse à Missie 😄

Répondre·

lila

12 juillet 2020 09:06

BONJOUR À TOUS
JE SUIS COMME VOUS CHOCO POUR LA LECTURE ;MES PRÉFÉRENCES VONT AU LIT mais je peux lire aussi dans un transat.Je comprends vos inquétudes,un chat est beaucoup plus difficile à garder qu'un chien
Je viens de garder 1 semaine le chihuahua de mes petites-filles (je me suis régalée)
Ce matin 1er vide-grenier après confinement.....Quel bonheur!
Le temps est toujours magnifique.
Hélas on va devoir arroser ce soir...Quelle corvée!

Répondre·

britts

12 juillet 2020 08:57

Bonjour
Hier les enfants étaient là toute la journée jusqu'à minuit donc un peu fatiguée ce matin. Un beau soleil ☀ sans vent pour le moment. Donc la journée sera cool. Bon dimanche à vous

Répondre·

chocolatte

12 juillet 2020 08:54

Bonjour à tous,
Beau soleil, 19 ° pas de vent , il fait lourd... je transpire devant le clavier..
Petit arrosage fleurs ce matin... comm d'hab.
J'ai cauchemardé tte la soirée et une partie de la nuit... J'ai compris comment elle s'est débrouillée la chipie pour s'extraire de son harnais.. elle a pris un fraisier comme support, elle s'est enroulée autour du fraisier et a tiré.. ce que j'avais vu, je l'ai mme vu culbuter sur le recul... mais je ne comprenais pas ce qu'elle faisait.. et l'étirement, c'était l'étirement bien être... 😗.. une chance, elle a été surprise par les trous (2)du compost... ce sont des traverses de rails superposés 0,80cm de haut.. et comme ils ne sont pas pleins.. elle n'a pas eu le temps de réfléchir ce qu'elle doit faire.. que je l'ai attrapée.. En tout cas cela lui a creusé l'appétit hier soir elle a vidé la gamelle.... je devais la remplumer... je crois que c'est râpé... malgré sardines, pâté, croquettes, elle n'est pas gourmande.. elle me fait penser à Savannah.. et son appétit de moineau... 😂

Savannah, j'ai jamais pu m'allonger à la maison ni ailleurs, ds un transat..😲.. je ne tiens pas plus de 5 mn.. j'en ai donné encore dernièrement 1 à ma fille en alu.. avec pare soleil au dessus de la tête.. tt neuf. et pour lire, il n'y a que le canapé ou le lit.. où je puisse le faire..

Beauval un beau zoo, je regardai souvent les soigneurs des zoo à la télé..

Bon dimanche à tous...Restons prudents.. c'est pas encore les vacances du virus..

Répondre·