L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

26 juillet 2020 17:39

Britts, ah, ! la tarte au fromage , tjrs un succès garanti..

Répondre·

britts

26 juillet 2020 17:18

Bonjour
La pluie s'est invitée aujourd'hui , il en faut .
Nous avons passé un bon moment en famille , merci a vous tous .
Nos petites filles 22 et 17 ans ont réalisé deux belles tartes , une au fromage blanc et une aux mirabelles .Kiara était très contente de ses cadeaux , comme elle ne parle pas ses rires nous ont ravi . En rentrant nous avons acheté de belles mirabelles sur la route .
Repas léger ce soir ..... 😭
Bonne soirée a tous.

Répondre·

chocolatte

26 juillet 2020 15:18

Hux, Avec le vent qui souffle, je dirai que le bénéfice de la pluie est déjà anéanti.. la terre est sèche, mais friable.. la réserve d'eau a augmenté.. suffisant pour qques jours..
Je ne crache pas ds la soupe.. je suis contente de ce que ns avons eu .. et Lila s'en serait contentée aussi je pense ..😚

Répondre·

hux

26 juillet 2020 10:29

Bonjour sous les nuages et quelques arrosages sporadiques 🌦️, dont le bénéfique effet risque d'être anéanti sous peu.
Que d'inconscience, on vit une époque formidable 😡😡
Pendant que le repas finit de mijoter, côté cuisine suis restée sur le traditionnel😋.
Un petit apero pour trinquer à la réussite des petits enfants de Whisky, les fêtes familiales, etc...
Bon dimanche tout le monde 😇

Répondre·

chocolatte

26 juillet 2020 10:04

Savannah, quelle horreur, j'espère que le propriétaire du dogue sera trouvé et puni en conséquence. C'est un traumatisme à vie pour la dame ..

Le ciel nous veut du bien.. petites averses se succèdent .. la nature redresse la tête.. je vs offre la bonne odeur de terre mouillée... 👍
J'entends les corneilles au loin... le milan royal en profite pour planer.. les tourterelles s'en donne à coeur joie.. les coqs se relaient...😚

L'apéro est servi... double ration auj.. alors que j'y pense depuis 1 semaine .. hier j'ai oublié avec la pensée l'anniv. de mon époux..🥴

Bon appétit, 🥂🥂🍽🍷☕

Répondre·

Whisky

26 juillet 2020 10:03

La seule pluie que je vais avoir sous peu quand ils seront là c'est l'eau pour mon 51.
Sav: c'est normal, ils auraient du faire cela la fenêtre ouverte, le moineau se serait envolé.... La preuve je n'ai eu que des filles 😂
Bon apéro & appétit, j'ai entendu sa voiture

Répondre·

savannah92

26 juillet 2020 09:30

Bonjour à tous .. Il a du pleuvoir cette nuit mais maintenant, soleil et 27° prévus ..
Par contre il faudra bien arroser ce soir car demain, les 33° risquent de surprendre !!

Hier midi, mes loulous sont allés au Jumping Forest à St Germain Laval, c'est à 8 kms de chez eux et parfait pour les "fatiguer" ... 😏 accrobranche, bubble-foot, laser game, etc .. Je les ai récupérés "à point" pour une soirée Fort Boyard !! 😜
Leurs commentaires sur les épreuves me font bien rire ..

Ce matin, au parc où je pratique mon Taï Chi, il y avait bcp d'émotion car hier soir une Mamie de 73 ans promenait son york en laisse et un dogue en liberté est venu attaquer son chien à la gorge et l'a secoué comme un chiffon, le dépeçant sous ses yeux .. les secousses sur la laisse l'ont fait chuter et elle se retrouve à l'hôpital avec un traumatisme thoracique .. Bcp de gens la connaissent et sont choqués !
C'est pourtant un quartier tranquille, mais il y a toujours des inconscients irresponsables pour gâcher la vie des autres ... 😠

Martine .. Les nouvelles générations sont adeptes d'une cuisine rapide .. 😏.. les robots culinaires sont leurs amis ... ma belle-fille en a une vraie collection ! ..mais bon, ils sont 4 et mangent comme des ogres et surtout n'ont pas les mêmes goûts !! 😊
Notre génération a gardé le goût des plats qui prennent le temps de mijoter et qui ravissent nos narines avant nos palais .. 😃

Chocolatte .. Vous vous occupez bcp de vos louloutes et du coup je croyais qu'il n'y avait qu'elles .. 😏 .. Ce devait être une belle réunion familiale !
Dans ma tribu, nous sommes tous des enfants uniques ..seul mon fils a tenté de faire une fille et c'est raté ! .. 😃

Fred .. La réussite des études est toujours une satisfaction ..et peut être ++ de débouchés pour la vie active plus tard ! .. Certains diront que le marché du travail est aussi bouché pour les jeunes, mais qu'ils soient manuels ou intellos, avec bagages et bonne direction, ils arriveront plus aisément à se faire une place au soleil et gagneront leur indépendance !! .. c'est un tracas de moins pour leurs parents ..

Bon dimanche à tous.

Répondre·

lila

26 juillet 2020 08:52

BONJOUR
On nous parlait de pluie.... pas une goutte

Répondre·

martinemdh

26 juillet 2020 08:35

Bonjour à tous
j'ai aussi arrosé et il pleut fort 5mn et stop et rebelote ......pas froid 20 degrés .....
Ma belle fille utilise aussi beaucoup le thermomix ....perso je préfère cuisiner traditionnellement....
Britts peut être chez vous du soleil ....pour anniversaire à votre petite fille ...aujourd'hui journée cool,oublier le jardin ,c'est bien mouillé .....quoi que vous fassiez à tous bon dimanche ....

Répondre·

chocolatte

26 juillet 2020 08:11

Le soleil est venu..👎 😂

Répondre·

chocolatte

26 juillet 2020 07:57

Il pleut fort ...👍

Répondre·

chocolatte

26 juillet 2020 07:54

Bonjour à tous,
Ciel gris, petit vent 20 ° ns avons eu une petite averse hier soir vers 23 h.. plus rien de prévu jusqu'à la 1ère semaine d'août 😏. j'ai bien arrosé ce matin sur les terrasses..
Ce fût une belle fête qui s'est prolongé jusqu'au soir. Le BB soit il dormait ds les bras soit il était accroché au sein..😄.
Savannah... malgré ma grande envie, je n'ai pas touché BB, ni personne d'ailleurs..😉
Pas tellement de filles que ça, j'ai 2 louloutes et 1 loulou, la soeur cadette 1 louloute et 1 loulou, et ma jeune soeur 2 loulous, et 1 futur loulou..😄.

Marguerite.. vs n'êtes peut être pas très gourmande 😉 Je cuisine déjà bcp.. mais ma jeune soeur ..
alors là ! 😲.. elle ne jure que par son Thermomix , elle fait mme du Ketchup.. et je puis dire qu'il est bon..
Ma tarte aux mira a fait un carton, normal c'était la 1ère de l'année.

Britts, belle journée à vous, et joyeux anniversaire à votre puce..💗💞

Fred, félicitations à tes jeunes.. cela se fête, je pense que tu le feras volontiers.. 👍😂

😲.. Contre tte attente, il pleut..

Bon dimanche à tous... soyons heureux

Répondre·

Whisky

26 juillet 2020 06:17

Je vais sortir les fauves, à+

Répondre·

martinemdh

26 juillet 2020 05:55

Bonjour ça y est il.pleut ....normal.c'est Dimanche....

Répondre·

reinemere

26 juillet 2020 05:37

Bonjour. Un peu couvert ce matin mais la chaleur s'annonce et demain alors là.
Britts bonne journée je pense à vous pour ce que vous avez bien voulu partager.

Répondre·