L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

1 août 2020 10:09

C'est l'heure de l'apéro aussi.. 🥂🥂

Savannah, qui rit ss masque..m'a fait sourire aussi..

Bon appétit.. 🍽🍈🍷☕🍫 menu comme prévu ..rata et 1/2 steack..😄

Répondre·

savannah92

1 août 2020 10:01

Bonjour à tous .. Les orages prévus par la météo sont passés ailleurs .. Seulement 32° aujourd'hui devrais je dire .. 😏..par rapport au 40° d'hier !! .. mais c'est encore trop pour moi ! .. Respirer de l'air chaud me fatigue ..
Hier soir, 1/2 h avant d'aller me coucher, j'ai mis le ventilo au pied de mon lit avec un sac plastique plein de glaçons, ainsi j'ai pu m'endormir dans des draps plus frais .
Ce matin au marché , en patientant au maraîcher suis tombée sur un groupe de "Tamalous" .. L'un avait mal à ses ligaments croisés ..l'autre craignait le covid .. sa femme se remettait d'une tourista .. un vrai folklore !! .. je riais sous masque !!!

Chocolatte .. L'hygiène pour certains(es) ne varie pas , même avec ce fichu virus !
Et ce ne seront pas forcément ceux là qui seront contaminés ..à croire qu'ils fabriquent des anticorps costauds !!
Quintonic change de direction ? .. souhaitons qu'il prenne la bonne pour la majorité .. car chacun de nous a des attentes différentes et y passe + ou - de temps !
C'est une bonne chose qu'ils entourent nos pseudos de couleur significative car les photos ou les pseudos qui peuvent convenir M/F sont sources de quiproquo .. rire

Fred .. merci pour ces bonnes nouvelles concernant JJ .. peut être attend il la rentrée pour faire son retour .. 😊
Un chien dissuasif, rien de tel pour impressionner les opportuns .. Whisky ne va pas jusque là ? .. si j'ai bien compris, son truc, ce sont plutôt les pêcheurs !! 😕
Ce matin , Isis a profité que Plume faisait sa grande balade pour explorer le salon/salle à manger/cuisine .. queue en l'air , reniflant toutes ces nouvelles odeurs .. jusqu'à son rappel de vaccin, elle ne doit pas sortir .. ce sera la découverte car elle n'a connu que le béton du box du refuge !

Hux .. Ado j'ai passé 2 étés à Audierne comme fille au pair dans la superbe villa de Georges Van Parys .. le port est vraiment agréable, les maisons aux façades blanches sont si belles et la plage de Trescadec est magnifique , sable blanc et fin ! .. et à cette époque, il n'y avait pas bcp de monde .. Vous y serez très bien !! 😃

Agréable journée à tous ..c'est l'heure de baisser les volets .. 😏

Répondre·

chocolatte

1 août 2020 08:13

Copié collé .. de la publication Quinto..
Vous l'avez certainement remarqué, le forum Quintonic a bien évolué depuis quelques semaines et vous permet désormais d'accéder à de nouvelles catégories et fonctions. Vous pouvez échanger avec les Quintoniciens inscrits dans votre ville favorite mais aussi découvrir des sujets proposés par des membres situés partout en France et cela gratuitement !

** Échanger entre membres d'une mme ville... est ce la messagerie..? Vous pouvez vérifier.. je ne suis pas concernée.. puisque j'avais l'accès avant .

Il y a de quoi lire , cuisiner, ds le magazine, par contre j'ai pas trouvé de jeux..

Répondre·

martinemdh

1 août 2020 07:30

Bonjour à tous ,déjà 22 à l'ombre ....bon weekend

Répondre·

chocolatte

1 août 2020 07:29

Bonjour à tous,
Il nous est tombé de l'or en barre.. grosse averse mais trop courte.. L'air s'est pas vraiment rafraîchit encore 23 ° il fait lourd , pas 1 souffle de vent. Les coqs s'en donnent à coeur joie..
Hux, ST Malo, une belle ville paraît il.. j'y serai d'ici 1 mois..(si tt va bien ) bonne continuation..
Fred, j'ai pensé la mme chose.. JJ REVIENS...
Nous sommes à nouveau zone rouge.. pourtant ds notre secteur, les mesures sanitaires me semblait respectées. Mais cela me fait penser à une jeune aux thermes..qui sort des toilettes, sans passer par la case lavabos..😖 "cochon tu es, cochon tu restes.." 😏
Bonne journée à tous

Répondre·

lila

1 août 2020 06:00

BONJOUR

Répondre·

Whisky

1 août 2020 05:15

Merci pour l'info Choco.....Cela fera peut être revenir notre Ami Jj ???

Répondre·

Whisky

1 août 2020 04:52

Bonjour, bonjour
Comme toutes les nuits, ouvert ....Nous sommes déjà le 1er août , Bientôt Noël
Bonne journée !

Répondre·

hux

31 juillet 2020 21:59

Bonsoir, je vous expedie un peu de fraîcheur bretonne 😉, c'était bien agréable à Saint Malo aujourd'hui 😊
Demain, encore un peu plus à l'ouest (Audierne), pas de connexion pendant deux semaines, alors restons prudents 🙂.
Bonne quinzaine tout le monde 😇

Répondre·

chocolatte

31 juillet 2020 21:55

INFOS

QUINTONIC ... Change de Direction... lire sous la rubrique Magazine..

Répondre·

chocolatte

31 juillet 2020 20:39

Fred, ah ! quand mme..😄
Gicou, si je m'écoutais .. c'est une bonne idée.. mais ce sera pour 1 autre X 😉
Un double des clés .. évitera ce genre de larcin.. pas facile de vivre avec ce genre de personnage..

Arrosage ds la nuit.. je n'ouvre encore pas.. plus chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Je suis venue à bout de ma souche.. j'ai dû hachurer le dessus pour que l'alcool à brûler s'imprègne ..feu ce matin et ce soir.. ma voisine m'a demandé si je brûlais qque chose, j'ai répondu oui, elle n'a pas osé demander "quoi" 😁 2 mx sortis avec la hache, le 3 ème avec le pic.. je suis aussi fatiguée que Gicou..😂

Répondre·

martinemdh

31 juillet 2020 20:22

Gigou cela n'engage que moi mais si ce genre de bêtises ne va pas plus loin :ignorer ,peut être elle se lassera la première .....faire comme si rien n'était ......
me souviens à l'école ou j'allais ,ça fait un petit moment ,à la fin de l'année on nous faisait laver les vitres de la classe avec du papier journal ..on n'a rien trouvé de mieux .rien de mieux à ce jour ...
c'est très bien les auréoles autour des avatars,il m'est arrivé en lisant un commentaire si il venait d'un homme ou d'une femme ....rien de changer sous le soleil :rose pour les filles ,bleu pour les garçons ....bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

31 juillet 2020 20:17

Maintenant je vois , rose et bleu 😏même un vers luisant en sortant de la piscine ...Le 1er depuis bien longtemps ! On se sent un peu mieux, chaleur moins pesante....

Répondre·

gicou

31 juillet 2020 19:17

quelle chaleur!, j'en suis fatiguée et me demande ce que va ête la nuit?? Ratatouille faite en quantité (congelo) plus qu'à faire les boîtes;
serrure remplacée, et la voisine est venue "contrôler", ce qui me conforte ds mes soupçons après bcp de reflexion... c'est elle qui doit avoir kidnappé la clé restée sur la serrure... peu importe, je continue à dédaigner ttes ces "actions " idiotes. PENDANT que mon ami travaillait, elle a éteint la lumière alors qu'elle venait de lui passer devant!! ELLE^m' a fait la même chose il y a deux jours... JE NE SAIS PAS comment il faut réagir avec ce genre de "MALADE"!
ce soir, tomate MOZZA, car nous avons siroté a 3 en apero, une "roteuse" gde réserve...Ca en rajoute un peu à ma "fatigue"!
bonne soirée à tt le monde, et bonne nuit.

Répondre·

britts

31 juillet 2020 19:10

Non fred j'ai bu un verre et je vois aussi.. 😂
J'ai essayé papier journal, vinaigre
Bon la je vois encore qq traces.
On va devoir apprendre.... 😂

Répondre·