L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

2 août 2020 19:43

Petit tour vers la rivière , le chenal (ou canal) coule à flots, les turbines doivent donner! Quelle centrale est à l'arrêt ?? Ce n'est pas les clim. qui ont fonctionné aujourd'hui 😏

Répondre·

chocolatte

2 août 2020 19:38

Je crois que la sieste est importante pour bon nombre d'entre nous ..😉

Encore un dimanche de passé..
Eh oui , rajeunir l'ancien .. cela fait une bonne diz. d'années que j'ai commencé au fur et à mesure ..en adoptant un style épuré.. sans investir trop d'argent..salon en cuir, changement lampes partout, , table d'échecs mis à la place console en verre 😚, tableaux modernes, je suis bien contente, qu'avec ma nouvelle literie, j'ai dû enlever le pied de lit , du coup il a pris un coup de jeune.. sur les fauteuils d'époque, j'ai mis du tissu moderne..
Ma cuisine en chêne reste d'actualité avec le granit sur crédence et plan de travail....
Il me reste qques bricoles à changer.. rien de très important..
J'ai également distribué, ma vaisselle, couverts , verres.. pour des coups de coeur..

Mais j'ai autour de moi , des personnes qui aiment rester dans leur jus , intérieur des années 70.. avec tt ce que cela comporte en cuivres, cavenas.. living. comme dit les goûts et les couleurs.......
Bon courage Paule..
Reine mère, comme dit Whisky , je préfère me mettre sur mon 31 😄..
Bonne soirée à tous

Répondre·

reinemere

2 août 2020 19:23

martine pour moi aussi la sieste c'est sacré je n'en déroge que pour m'occuper de mes petits.
Somme toute un bon dimanche pour la petite équipe que nous faisons ici.
Douce nuit à demain 😄

Répondre·

Whisky

2 août 2020 19:11

Normal Reine, même un dimanche je laisse le 31 dans la penderie ; aujourd'hui short et tee shirt pour bricoler .J'en profite quand il ne fait pas trop chaud ....
Par contre, Martine sur son 31 , j'aurai bien voulu voir ça 😊
Paule : là tu m'inquiètes ????Un 2-3 pièces ???

Répondre·

savannah92

2 août 2020 17:59

Paule et Gicou .. Des envies de changement ? .. Paule un déménagement pour plus petit je suppose ? ..il est vrai que les meubles massifs n'ont plus guère de succès maintenant ..même donnés, aucun particulier n'en veut ! ..mais reconnaissons qu'ils prennent de la place !! 😊
Pour Gicou, un changement de décor .. moderniser un peu .. L'effet "béton ciré" c'est très bien dans la cuisine ou sdb, mais dans un salon, à mon avis, ça risque d'être froid .. c'est ce que j'ai dans ma cuisine et c'est parfait car guère salissant et facile d'entretien .. mais j'ai préféré du parquet blond clair dans le salon et ma chambre ..c'est plus cocooning !
Par contre, suis pas prête de me séparer de mon canapé et mes 2 fauteuils club en cuir, c'est un atout confort pour mes invités et moi !! 😏

Martine .. Trop mignonne dans sa robe du dimanche et chaussures blanches .. 😊.. attention, faut pas se salir !! Beau dimanche à vous ..

Répondre·

martinemdh

2 août 2020 17:58

,repas bien passé ,contente de la réunion entre copines ...juste .la sieste m'a manquée .... un moment mes mirettes se fermaient ....faut se résoudre

Répondre·

paule68

2 août 2020 14:36

Bonjour, bon dimanche à tout le monde.ouf on respire mieux.........enfin arrivée la pluie qu'on attendait depuis quelques temps..........Comme Gicou, on aère la maison...........une chambre complète, commode, tringle à rideaux bois /laiton, lustre artisanal en bois, bibliothèque......etc etc déménagent chez Emmaüs mercredi matin..........quand je pense tout cet argent qu'on a mis dans de beaux meubles, il faudra encore " éliminer " s'il faut déménager dans un 2/3 pièces........Une fois tous ces éléments partis, on n'y pensera plus........

Répondre·

reinemere

2 août 2020 14:11

Un bon dimanche alors martine et chocolatte et sans parler de whisky toujours sur son 51 😄

Répondre·

reinemere

2 août 2020 14:09
savannah92 a écrit :
Bonjour à tous .. Après une nuit bien agitée, ce matin il fait + frais et c'est très agréable ..pas + de 27° ce dimanche et ça devrait descendre encore un peu jusqu'au milieu de semaine, un court répit qui me permettra d'aller à la poste et chez l'esthéticienne ..
Hier soir, les enfants ont eu envie d'aller dîner indien, 1ère fois pour Nathan ..mais Ethan a préféré passer la soirée à papoter chez Mamita ..j'adore !! 😻 ..il me parle de tout ; il sait que mon oreille est attentive .. copains , copines, ces projets de vétérinaire (il finit l'année avec 14,85 de moyenne, donc pas de soucis !) la différence est que les parents trouvent ça normal et que moi je m'extasie .. 😍 ..il me parle de son jeune frère et me dit qu'il est sûr qu'il réussira dans la vie .. trop mignon !! ..nous évoquons aussi la mode ado ..la coiffure ..les tennis (hors de prix !) message reçu !! .. 😏 ..Eh oui ça grandit vite et le budget fringue devient important , donc nous ferons bientôt une petite virée au centre commercial, comme ça parents et loulous seront contents !

Fred .. Ton voisin a du avoir peur que tu sois en retard à la messe ..sourire ..
Vous devez tous deux rester vigilants car le mois d'août est le mois des cambriolages .. Si on s'approche de ta maison, Whisky saura les dissuader, mais c'est si grand chez toi qu'il y aura toujours à "prélever" .. 😕
Avec les orages et les incendies , bcp de régions ont eu des coupures d'eau et d'électricité ..ce sont des orages secs la plupart du temps .. Les pompiers ont bcp de boulot ces derniers jours .. la nature mal entretenue et quelques inconscients qui jettent leur mégot par la fenêtre de leur voiture sur l'autoroute ..

Agréable dimanche à tous.

Hello Savannah heureuse de lire toutes ces nouvelles : oui les petits fils un BONHEUR 😄

Répondre·

Whisky

2 août 2020 10:19

21° juste pour boire mon 51 en attendant que le repas finisse de cuire . Bon apéro&appétit

Répondre·

martinemdh

2 août 2020 08:43

Bonjour à tous ?bon Dimanche .....j'ai des invités je me dépêche ....vais cueillir qq fleurs ,un peu plus frais :23 degrés pour le moment ..J'ai mis ma robe du dimanche et des chaussures blanches !! a plus

Répondre·

chocolatte

2 août 2020 08:43

Bonjour à tous,
L'air s'est rafraîchit un peu.. un petit vent agréable , qui m'a balayé le visage cette nuit.. 😚
Réveillée trop tard pour aller à la messe..😏 heureusement ma fille s'est invitée pour midi, elle viendra vers 11 h.
J'ai trouvé une grande sauterelle verte sur le cadre intérieur de la chambre d'amis , c'est une femelle mangeuse de doryphores.. (fallait venir y a qques années 😄)
Du coup , je suis à la bourre.. au menu pour moi moules - frites ( çà n'attend pas) et ma fille 1/2 steak.. dommage, on aurait pu manger dehors..
À plus .. bon dimanche

Répondre·

gicou

2 août 2020 08:34

BONJOUR TT LE MONDE,
Moi, comme d'hab' c'est LOUISE qui vient m'"embrasser++) dès 6h souvent..Aujourd'hui elle m'a fait grâce d'une demi heure! 25/26° ds l'appart', j'ai tt ouvert durant 2h1/2 et réussi à descendre de 3° car le soleil semble seulement vouloir se monter. Bref, ce matin les t° se sont un peu raffraîchies et c'est mieux! Je suis invitée pour midi, donc ce qui était prévu (ratatouille /oeufs)restera au frigo pour demain!
CHOCO, j'ai 3 boutures qui ont repris pour l'instant, ms tjrs les "roses", j'aimerai réussir rge, blanc"thé", jaune et corail, mais pour l'instant pas (l'an dernier rge et blanc ont pris) je crois que celles d'automne repartent mieux..Nous verrons.
Mes neuronnes chauffent+++ en ce moment, car j'envisage de refaire l'appart' et ts les matins j'ai une autre envie/idée!! ce jour, je pense recouvrir le sol d'un revêtement gris foncé/reflets argent au lieu de reponcer et vernir le plancher collé(petits carrés de lattes)... Ce sera plus moderne. Mon canapé cuir et un meuble bas (trop volumineux) vont changer de crêmerie, ainsi que mes 6 chaises "rustiques"! Un coup de jeune, plus aéré me conviendra. Donc, voir les jours à venir pour d'autres éventuelles décisions (lol). Pour ce jour, j'ai assez refléchi!
Je vous souhaite à tous une excellente journée!

Répondre·

savannah92

2 août 2020 07:58

Bonjour à tous .. Après une nuit bien agitée, ce matin il fait + frais et c'est très agréable ..pas + de 27° ce dimanche et ça devrait descendre encore un peu jusqu'au milieu de semaine, un court répit qui me permettra d'aller à la poste et chez l'esthéticienne ..
Hier soir, les enfants ont eu envie d'aller dîner indien, 1ère fois pour Nathan ..mais Ethan a préféré passer la soirée à papoter chez Mamita ..j'adore !! 😻 ..il me parle de tout ; il sait que mon oreille est attentive .. copains , copines, ces projets de vétérinaire (il finit l'année avec 14,85 de moyenne, donc pas de soucis !) la différence est que les parents trouvent ça normal et que moi je m'extasie .. 😍 ..il me parle de son jeune frère et me dit qu'il est sûr qu'il réussira dans la vie .. trop mignon !! ..nous évoquons aussi la mode ado ..la coiffure ..les tennis (hors de prix !) message reçu !! .. 😏 ..Eh oui ça grandit vite et le budget fringue devient important , donc nous ferons bientôt une petite virée au centre commercial, comme ça parents et loulous seront contents !

Fred .. Ton voisin a du avoir peur que tu sois en retard à la messe ..sourire ..
Vous devez tous deux rester vigilants car le mois d'août est le mois des cambriolages .. Si on s'approche de ta maison, Whisky saura les dissuader, mais c'est si grand chez toi qu'il y aura toujours à "prélever" .. 😕
Avec les orages et les incendies , bcp de régions ont eu des coupures d'eau et d'électricité ..ce sont des orages secs la plupart du temps .. Les pompiers ont bcp de boulot ces derniers jours .. la nature mal entretenue et quelques inconscients qui jettent leur mégot par la fenêtre de leur voiture sur l'autoroute ..

Agréable dimanche à tous.

Répondre·

lila

2 août 2020 06:17

BONJOUR

Répondre·