L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

gicou

8 août 2020 11:20

bonjour
comme partout, Zébulon est de la partie depuis assez tôt ce matin (25° à 6h30) j'ai ouvert jusqu'à 8h30, baisse de 1°, puis volets descendus la T° EST 'remonté " à 11h...!
cet a.m; VISITE AU MUSEE maintenue, car CLIM', mais y allons en voiture.
Pas sortie depuis 2 jours, et peutêtre pas demain.
alors bon début de W.End à tous.

Répondre·

Whisky

8 août 2020 11:17

Plus un nuage,ciel bleu.Il était temps de rentrer, il cogne déjà !
Choco:Je serrai toi: j'enlève les filtres, je mets la hotte à fond et une bonne pulvérisation anti -mouches et à nouveau dans 8 jours ! Ici , elles sont toujours aussi idiotes, pas d'évolution ....

Répondre·

savannah92

8 août 2020 10:25

Bonjour à tous .. Bien arrivée hier soir à Rambouillet .. juste le temps de saluer mon hôte, d'installer mes affaires et déjà 23h20 : priorité piscine pendant que Brutus faisait sa dernière balade de la journée .. La forêt à cette heure là est pleine de petits bruits que nous n'entendons pas en journée, surtout quand il fait chaud comme en ce moment ..
Ici il y a la clim dans toutes les pièces, donc grand confort !
A cette heure ci, le barbecue est à l'oeuvre .. j'ai aperçu des brochettes marinées ..miam .. et au frigo des coupelles de salade de fruits rouges .. Le cuisto est à la fête !! ..et moi je vais me régaler ! 😊

Chocolatte .. Les mouches c'est très désagréable ! ..mais si vous en avez localisé la provenance, y a plus qu'à nettoyer à fond et passer du vinaigre blanc .. abusez des huiles essentielles lavande, menthe dans des coupelles ..ou bien un pot de basilic ..des clous de girofle piqués dans un demi-citron ! ..ça parfume la maison et les fait fuir .
Ma belle fille a mis un pot de basilic noir sur la poubelle extérieure, il sent + fort que le vert .. et dès que chats et chien ont mangé, hop leurs gamelles au lave-vaisselle et les loulous balaient après chaque repas ..
Dernièrement j'ai vaporisé mes tours de fenêtres avec 2/3 de vinaigre blanc, 1/3 d'eau, ça évite les toiles d'araignées et insectes divers ..
Quand j'habitais Asnières, je ne connaissais pas ce souci lié à la campagne ! ..au 11ème étage, ces bestioles seraient arrivées bien déshydratées ... 😏 😃

Ici, il y a des moustiquaires à chaque fenêtre, ce qui permet de laisser les fenêtres ouvertes jour et nuit ..

Farniente pour moi ces prochains jours .. je vais mieux supporter la canicule .. et en très bonne compagnie !!

Agréable journée à vous aussi.

Répondre·

chocolatte

8 août 2020 10:21

L'apéro est servi.. bien frais 🥂🥂
Bon appétit .. au menu pâtes fraîches sauce tomate aux olives ..
Trop longtemps au téléphone avec cop's à la Grande Motte... temps agréable .. à 100 m de la mer c'est ventilée..

Répondre·

martinemdh

8 août 2020 07:52

Bonjour a tous, toujours plein soleil ,Bon week-end à l'ombre....ou dans l'eau

Répondre·

lila

8 août 2020 07:41

BONJOUR

Répondre·

chocolatte

8 août 2020 07:41

Je suis quand mme allée voir , ciel bleu et limpide.. la canicule continue..

Répondre·

chocolatte

8 août 2020 07:31

Bonjour à tous,
La couleur du ciel ?? .. j'ai fermé les volets.. mais le copain cogne déjà fort. vivement la semaine prochaine..
41 ° ds la région parisienne... Savannah.. partez à l'ombre à Rambouillet.. bon séjour ..
Encore 4 jours à tenir...et farniente.. seul travail .. arrosage le soir..😉

Fred, les mouches ont évolué.. ne sont plus aussi bêtes qu'autrefois.. je me souviens des bandes gluantes noires de cadavres.. ce n'est plus le cas.. depuis 2 mois 4 dessus et qques moucherons..
Mais elles se font attraper avec les fleurs insecticides que je colle sur les vitres, ( mais c'est pas instantané), de mme une bande collante transparente également collé sur vitres.. en plus de la raquettes électrique.. Maintenant je suis sûre qu'elles arrivent par la cheminée d'aération et la hotte.. plus de mouches ce matin, puis bourdonnement ds la hotte, et elle se retrouve sur la vitre de la cuisine, puisque tt est noir ailleurs.. et plus de bourdonnement ds la hotte..🥴
Bonne journée à tous,... restez aux abris..
Bon WE

Répondre·

Whisky

8 août 2020 05:21

Bonjour, bonjour
Le ciel s'est mis aux 36 nuances de gris, Cela change de hier 😉Mr météo ne prévoit pas de pluie! Vais tout de même donner à boire aux plantes/jardin/jeunes arbustes (qui me font la grimace)et si le ciel pleure ce sera un plus 😊
Bon WE ; Pas très encourageant pour ceux qui ont travaillé toute la semaine .....

Répondre·

Whisky

7 août 2020 21:23

sortis depuis peu de l'eau , un régal pour nous mais aussi pour les chauves souris ,(moucherons attirés par la lumière)Un beau ballet au dessus de nos têtes 😊
C'est vrai que cette année les mouches c'est la cata. .Pas très esthétique mais papier collant est le meilleur moyen !
:wow: quelle économie, la moitié !
Bonne soirée et nuit

Répondre·

chocolatte

7 août 2020 20:05

Martine, un moindre mal..😲

Répondre·

chocolatte

7 août 2020 20:05

Encore 25 °
Fred, c'est un travail d'hiver , et j'ai pas de lave vaisselles.. en plus cela ne changerait rien s'ils rentrent par là ..je peux rien faire.. je suis rassurée chez ma voisine en face , c'est la mme chose ..
J'ai eu ma facture semestrielle...des ordures ménagères.. part fixe 133,€ (dettes et mauvaise gestion) part au poids..32 kgs ..5,60€... total 138,60 ..env. 280, € l'année. Avant avec la taxe selon la valeur locative. 554,€... cela râle ds les logements communautaires..ben oui... ! 50€ l'année.. la SCI des mines prenait en charge la majorité.. MMe si c'est encore bcp par rapport aux villes environnantes pour le mme service.. je suis déjà contente..

Répondre·

martinemdh

7 août 2020 19:56

Après une journée bien chaude ,bonne nuit à tous .....Chocolatte bon courage ,la plaie les mouches

Répondre·

Whisky

7 août 2020 19:30

31° à 21h , la piscine est encore ouverte. Toutes les "bêtes ont eu de l'eau fraîche , nous aussi 😂 Les ventilo. tournent. Quand on sort, on a l'impression de rentrer dans un four et avec ce vent chaud qui vient du Sud c'est pire !
Choco, je serais toi je démonterais grilles et filtres pour vérification et par la même occasion un coup de nettoyage 😉C'est si simple au lave vaisselle 😊

Répondre·

chocolatte

7 août 2020 17:33

Pas bougé de l'aprem.. encore 30 ° téléphone fleuve.. et chasse aux mouches .. elles me rendent folles, je ne sais pas d'où elles rentrent tt est bouclé.. d'abord j'ai pensé qu'elles ressuscitent après avoir été électrocutées.. quand il y en a plus , d'un coup y en a nouveau 5.. je ne comprends pas.. cela bourdonne ds la hotte, je me demande si elles n'arrivent pas à passer entre les grilles et filtres.. sinon je ne vois pas.. grrrr🥴..
L'arrosage se fera tard ce soir..
Gicou, Une bonne réflexion évite les erreurs... La foire expo.. en automne peut donner des idées nouvelles..

Répondre·