britts
Bonjour
Alain est debout depuis 5h30 a cause de Sam le chat , il a donc tout ouvert en grand et arrosé le jardin .Cette chaleur est très fatigante mais j'ai quand même fait du sport ce matin sans le bras .
Après midi il fait trop chaud et j'ose pas aller nager avec mon poignet .
@Martine remettez vous bien et attention a vos intestins ,ils sont fragiles.
@Savannah vous avez bien raison de vous laisser gâter ... 😃Quand je vais chez mon frère en Corse je fais pareil .
@Gicou le tri et le vide sont qq fois nécessaires , j'en ai fait beaucoup mais j'ai toujours du mal a me débarrasser de certains objets chinés ici et la .
@chocolatte vous êtes un vrai cordon bleu BRAVO
Bonne journée a tout le monde , Marguerite, Fred .....Reine .....
gicou
bonjour tout le monde!
inutile de revenir sur la T°, il semble que nous soyons tous logés à la même enseigne! ce matin, nettoyage et réaménagement du petit balcon... Là ce sera un coup d'aspirateur puis mise en route d'une compotée de mirabelles... Pour midi, ratatouille et blanc de poulet ferons l'affaire avec une petite salade verte ET... mirabelles fraîches que j'adorent!
J' envisage sérieusement d'aller acheter qques cartons "solides" pour mes bouquins car pas facile avec avec les super-marchés!
SAV', bon moment de vie et c'est tant mieux!!
CHOCO, avec la pratique que vous avez, "le pif" semble convenir à tt le monde! Un bel A.M. convivial est tjrs agréable. mAIS REPASSER!! Perso j'attend un peu.
FRED, les repas à l'heure espagnole ce sont des horaires de vacance, donc çà change de la routine.
EN TS CAS, BONNE JOURNEE à TOUS.
martinemdh
Bonjour à toutes,27 pour le moment ... ,doucement ce matin,un peu ahuri.,un peu dans les vaps ... ....jardin arrosé et lessive se fait .....contente de lire tout le monde ....
la plupart des médocs calmants contiennent de l'opium ou dérivés ,ne pas en abuser ....l'élixir parégorique .bien sur certaines personnes l’utilisent à haute dose pour se droguer ...
Chocolatte L'eau me vient à la bouche je vais tenter la recette de la mousse de mirabelles .....
Bonne journée à tous ......
savannah92
Bonjour à tous .. Il est prévu 36° aujourd'hui et je viens de finir l'arrosage du jardin ..une façon indirecte de me rafraîchir et seule activité que j'ai le droit de faire ici !! .. Je suis "invitée" me dit il et donc pas question de ménage, repassage etc .. de plus ça retirerait du boulot à sa femme de ménage, alors voudrais pas faire une chômeuse de + !!! 😏
Ah Mesdames .. c'est bon de se laisser chouchouter .. retraitée comblée !!! 😊
Chocolatte, Gicou , Fred .. Ravie que vous ayez remis de l'ordre dans vos ventres ...
Petit coup de chaud ? déshydratation ? ..il est temps que cette canicule s'arrête pour que les organismes retrouvent une "normalité " .. 😊
Chez moi, mirabelles, prunes, cerises .. suis incapable de les manger direct .. il faut que je regarde s'il n'y a pas un ver dedans ! ..mon fils a beau se moquer en me disant que c'est une source de protéines, que c'est bio .. rien n'y fait !! 😧
Chocolatte ..On trouve encore le fameux élixir parégorique en parapharmacie ou sur le net .. sa composition à base d'opium a fait des addicts , mais désormais il y a des médocs aussi efficaces et moins dangereux !
Fred .. Mon père a eu 2 hérissons dans son jardin ..pas de chat ni chien donc ils étaient les rois .. mon père aimait les regarder faire et leur donnait du lait en récompense pour services écolos rendus , mais pas de nourriture car ils devaient chasser limaces et insectes du jardin !!
J'ai des nouvelles de mes loulous .. Ethan se la coule douce pendant que son frère a débuté son stage équitation .. C'est bien ce système ! chaque semaine une activité sportive ou manuelle différente .. et heureusement qu'ils ont la piscine pour se rafraîchir à toute heure et bien sûr dépenser leur énergie !
Agréable journée à tous.
chocolatte
Bonjour à tous,
Déjà 26 ° petit souffle de vent ..mais qui ne rafraîchit pas..
Active depuis 7h30 .. qques mauvaises herbes, petit arrosage, et repassage habits reçus pour la petite louloute.. J'emmène tt cet aprem. suis de garde.. j'y ai rajouté une panoplie de draps, oreillers, encore emballés d'origine en métis, je ne sais pas si cette matière existe encore.. mélange de coton et de lin..
Où est passé le com. de Floranie d'hier matin ??
Floranie, le calme sera bientôt de retour .. et la digue vous fera à nouveau de l'oeil..😉
Bonne journée à tous
chocolatte
Tout le monde est parti.. la cuisine est propre, les urgences en arrosages ont été faites à la lueur de l'halogène.. Ce fut une réussite, d'après mes invités., ma fille l'a nommé "gastronomique " le dessert, la mousse de mirabelles, digne d'être diffusé sur instagram "mirabelle ds ts ses états".. m'a t on suggéré..😉. C'est vrai elle était excellente, et pour la touche finale, j'avais fait un caramel et trempé des mirabelles crues.... Le tout .. cuisiné au "pif" 😂Comme d'hab j'ai bcp distribué.. et le reste de la semaine .. vs saurez ce que je mange..😃
Martine, je ne connais pas l'élixir d'ailleurs il est interdit à la vente ..😮
Gicou.. Chez moi , ce sont encore les armoires qui auraient besoin d'un bon ménage..
Je vais commencer par les draps et serviettes, 🙄.
Là , je suis claquée , fatiguée, chaud, mal au dos.. .. je vais regarder la télé au lit .. sur mon matelas de la Nasa comme aime se moquer ma fille..😄
Bonne nuit à tous
gicou
que les journées passent vite!! j'ai remis un peu d'ordre, car mon fils a tendance à s'étaler quand ils vient!. Pas de bol, hier soir sur le trajet ils se sont pris la pluie!! En fait ils sont arrivés vers 0h15!! (plus de 6h) mais ont été prudents, se sont arrêtés et ont considéré qu'il n'y avait pas le feu au lac! Perso, j'accuse un peu la fatigue (stress bien sûr) et la T° n'est pas redescendue plus bas que 25° depuis 2ou 3jours, malgré ts mes efforts!(en gros, entre 26 et 27°) ce midi, j'ai piqué du nez pdt 2h1/2 de "sieste" WAOUH, d'ordinaire ce n'est pas mon truc, plutot pas de sieste du tout!! j'ai également eu "les boyaux qui ont un peu tricoté ds napperons" (P. PERRET ds le tord boyaux!)vers 3h du mat', mais c'est passé.
J'ai tendance à moins manger, mais la balance ne boug pas (lol) pr l'instant.
SAV', je me réjouie sincèrement que vous ayez cette parenthèse agréable de petites vacances chouchoutée au calme... Ca requinque!
Bien entendu, à part un nouveau convertible (lit d'appoint) avec literie de très bonne qualité, je dispatcherai simpement les 5 autres fauteuils (dont 2 bridge) bcp moins imposants, reste à trouver acquéreur des 6 chaises paillées de S.àM.
BRITTS, vous avez raison, surtout pas d'imprudence et de précipitation avec cette cheville, vous risqueriez de le payer cher à long termes!
FRED, je crois que la présence de hérissons sur un terrain est bon signe!
CHOCO, MARGUERITTE, MARTINE, REINEMERE et LILAà à la fois bonjour et bon déut de soirée.
Comme tous, j'appelle un peu de pluie, mais....
Whisky
Tu parles d'une perte de poids=> 500g et je suis généreux 😄
Le hérisson a l'air de prendre ses quartiers 😉WHISKY renifle mais ne le touche pas, interdit. Déjà plus petit ,il m fallait la torche pour le chercher, ne venant pas à l'appel ! Il y en avait deux à 20cm de chaque museau , au sol, entrain de bader l'autre. Alors pas de mouron pour le hérisson et Wendy n'y va pas !
Le 😇 AMOUR, va faire glou-glou par la pomme d'amour d'ici peu 😂Le bonhomme a repris du poil de la bête ....Surement un coup de chauffe,
Menu:51 bien tassé, (moins de mal que le coca )haricots verts/pdt, viande ???, clafoutis de mirabelle! bon appétit
savannah92
Bonjour à tous .. Ce sera encore 35° aujourd'hui mais avec le court orage d'hier soir, nous avons eu un sommeil réparateur .. la pelouse est déjà sèche et Brutus s'y vautre recto/verso ..
Hier les enfants ont douché Plume dans le jardin ..le pauvre, avec tous ses poils !!
Ce matin des viennoiseries au petit déjeuner avec un thé blanc .. c'est excellent, mais trop pour moi ! .. ce midi, il ne devra pas me proposer grand chose ..
Aux infos hier soir, Liban, Niger, prise d'otages au Havre, marée noire à l'Île Maurice .. Le monde est fou !!
Covid, canicule .. nouveaux fléaux ! .. Des catastrophes que nos enfants et petits enfants vont devoir apprendre à gérer .. en + de la crise économique !!
Sans doute pour ces raisons que j'aime les voir rire et chanter , qu'ils profitent de leur insouciance .. leur futur les rendra plus sérieux , et peut être moins heureux !
Fred .. Ah tu es bcp moins glamour aujourd'hui .. 😜 .. Tu n'as même pas besoin de voyager pour piquer la tourista !! .. j'espère que ce n'est qu'une gêne passagère , que Line passera au travers .. 😏 et que ses enfants ne sont pas repartis avec ..
Surtout bois bcp d'eau pour t hydrater et nettoyer tes boyaux .. pas de glaçons, des fruits pelés et des légumes cuits .. j'espère que tu aimes le riz et le coca ..
C'est ta balance qui va être contente !!! 😊
Gicou .. J'imagine que ça doit déjà libérer de la place .. armoire, bibliothèque, vous allez redécouvrir vos murs .. 😃 .. attention à ne pas racheter d'autres meubles !!
Ici je passe la plupart du temps dehors .. transat sous les arbres pour la sieste ..déjeuner les pieds sur l'herbe ( la terrasse est trop chaude !) .. bains à toute heure .. De vraies vacances !! .. j'attends que la canicule passe pour rentrer chez moi , sûrement jeudi ou vendredi .. rien ne presse !! 😏
J'espère que Britts n'a pas trop souffert cette nuit avec son poignet .. sans attelle la nuit et si on bouge, la douleur doit réveiller ..
Agréable journée à tous et soyez prudents ..