L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

france54

12 août 2020 14:37

Le bon côté de la canicule c'est que les gens sont plus calmes, plus gentils car raplapla , à part qq exceptions d'enragés., c'est la seule raison pour laquelle je l'apprécie , un peu....

Répondre·

gicou

12 août 2020 14:22

reinemere donnez juste l'heure à laquelle il faut entonner.... Pour que çà tonne (lol)

Répondre·

reinemere

12 août 2020 13:53

Je vous propose que nous chantions en coeur : 'le jour où la pluie viendra' de Bécaud : peut-être que si nous faisons beaucoup de canards elle finira par tomber 😄

Répondre·

lila

12 août 2020 12:08

BONJOUR

Répondre·

chocolatte

12 août 2020 11:47

J’écris des inepties
Faut lire évasive et pas oisive 😥

Bonne sieste je vais pas bouger avant un certain temps. TV d’abord la 2 puis la 5 😁

Répondre·

Whisky

12 août 2020 10:15

Hormis dimanche, je ne vois que "rare averse" au mieux pour de l'eau 😄

Répondre·

chocolatte

12 août 2020 10:01

Fred, le plus gros est passé.. la semaine prochaine pluie garantie ( je crois)😒

Répondre·

Whisky

12 août 2020 10:00

Météo :
site 1 : partiellement nuageux ( donc chaud)
site 2 : pipi de moineau( 1 seul)
site 3 : risque d'orages (orange)
Alors qui croire ??? Faire comme les anciens paysans , lever les yeux de bonne heure, sa météo était juste!
Merci pour l'apéro , vais attendre Line 😌

Répondre·

chocolatte

12 août 2020 09:51

Savannah, j'y pense Brutus serait il déjà à la retraite ?? 😉

Répondre·

chocolatte

12 août 2020 09:50

L'apéro est servi... 🥂🥂
Bon appétit...🍽🍷☕🍫🍐
Au menu.. pas encore très faim.. .. certainement une salade composée avec gigolettes de poulet..

Répondre·

chocolatte

12 août 2020 09:26

Fred, les mauvaises interprétations sont excusables à notre âge 😂

Propos, l'Auberge est ouverte.. à tout venant .. qui souhaite s'y asseoir..😉

Répondre·

Whisky

12 août 2020 08:58

Choco: tu as senti ma bise sur ton visage en dormant ❓J'ai du me téléporter où avoir lu trop vite, surement cela 💥 😂....Je m'en vais faire un tour au bord de la rivière, vaut mieux 😨 😇

Répondre·

propos

12 août 2020 08:46

Je veux bien venir échanger et discuter de tout et de rien ; mais surtout boire le chocolatte tiède.

Répondre·

chocolatte

12 août 2020 08:43

Je suis tjrs surprise .. des jeux et jouets qu'elles ont , en plus de leur chambre ,,il y a la salle de jeu.. remplis de remplis.. la grande est très rangeuse.. rien qui traîne, la petite , c'est le "foutoir" rangé..
Hier il a fallu que j'aille chez chacune, la petite m'a dit grand mère tu peux venir je t'ai préparé le fauteuil.. " tu parles , un transat confortable certes mais pour enfant" j'ai réussi à m'y mettre, mais pour en sortir , les 2 ont dû m'y tirer.. mais j'ai eu droit à ttes les démonstrations..😍

Répondre·

chocolatte

12 août 2020 08:34

Bonjour à tous,
Petit vent frais agréable, courant d'air à travers la maison ..
Quand j'ai écrit mes lignes hier soir .. je n'avais rien vu.. 😨..
Après encore bidouillé sur PC.. le site du matin qui ne s'ouvrait pas .. était à nouveau consultable .. en plus MàJ ( çà n'en finit plus ) 😣, je suis allée au lit .. en cherchant le sommeil, me vient l'idée que la porte du "shop" (abri de jardin) est encore ouverte.. je me lève 2 h du mat. je vais fermer. et je vais regarder le niveau d'eau des bacs .Déjà je vois qu'un seau placé devant est rempli d'eau 😲
Ils avaient débordé, du coup j'ai encore transvasé (pompe) à la lueur de ma lampe de poche..

Ce matin surprise.. un pommier est moribond.. la 1/2 de l'arbre est à terre.. une branche de près de 20 cms de diamètre.. cassé.. Le voisin m'a dit que l'orage était violent , il venait de Sarrebrück, ma voisine d'en face m'a dit un rideau de pluie est tombé.. Orages venant du Nord Est sont tjrs violents.. Donc ce matin ..fallait pas traîner, semis de mâche, et repiquage de scaroles..
En soirée , ce sera ramassage et cueillage de pommes , (pommes de blanche neige) elles sont rouges foncées à chairs blanches ..

Savannah.. les louloutes ne sont pas très exigeantes sur les marques.. bien sûr elles en ont .. la petite est très féminine.. la grande sportive.. la petite portait hier une robe ajustée rose pâle sans manches et à partir de 10 cm au dessus du genou .. une double tulle de mme couleur sur 20 cm , elle a mis une couronne ds ses cheveux longs.. une vraie princesse.. Le soir la grande avait un beau Pyja court.. je lui en ai fait part.. elle me répond oisive.. je lui demande il ne te plait pas .. elle me répond "je fais AVEC " 😃.. elles reçoivent bcp d'habits 2ème main.. mais en parfait état..

Voilà , j'ai déjà gagné ma journée .; la sieste sera à nouveau la bienvenue.. me manque tjrs qques heures de sommeil..

Fred, j'ai senti la brise .. sur le visage en dormant ..😃
Bonne journée à tous ... soyons heureux..

Répondre·