L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

14 août 2020 19:57

c'est la confusion ,les plages ne sont pas fermées .....

Répondre·

Whisky

14 août 2020 19:28

Sois pas jalouse, j'en fais pas non plus 😂ni parti de la jet-set parisienne ou ST Trop ; 😵 : 😜

Répondre·

reinemere

14 août 2020 18:44

Et pendant ce temps il y en a des 'seus' qui font du jet ski...

Répondre·

Whisky

14 août 2020 18:00

Evidemment qu'ils sont en vacances du 29 juillet au 24 août, ils sont fatigués surtout les nouveaux arrivants 😱 👿 😡Rentrée scolaire mardi 1er septembre .... Il s ont 7 jours pour tout mettre en ordre et les prof le lundi pour exécuter, afin que nos bambins reprennent les cours normalement Entre temps les Maires sont dans l'incertitude, le vide total, c'est les vacances!! 😵 😵Je rêve là, pincez moi !!!

Répondre·

savannah92

14 août 2020 17:41

Ma belle fille vient de m'appeler pour me signaler que le Préfet avait déjà fermé 5 bases de loisirs en Seine et Marne, because le non respect des règles de distanciation .. L'indiscipline de certains va priver bcp de jeunes enfants d'un semblant de vacances, c'est injuste !
La rentrée scolaire se profile et rien n'est réglé aux collèges et lycées ..on ne sait toujours pas si tous les élèves pourront reprendre leurs cours ni sous quelles conditions ?? Le ministre et ses adjoints seraient ils en vacances ? 😟

Répondre·

Whisky

14 août 2020 17:22

Rien de rien, ni bonhomme, ni pluie. Les jeunes de la rave-party Lozérienne m'ont donné le virus du " moins j'en fais, mieux je me porte"......1 jour c'est bien, 2 jours ça va, 3 jours bonjour les dégâts !
On verra tout ça demain ,c'est un autre jour!

Répondre·

britts

14 août 2020 14:17

Bonjour
Ce matin la pluie a légèrement rafraîchi, ça fait du bien .
Nous avons fait les courses en Allemagne .
J'ai fait un peu de sport , 45mn de vélo appart et 20 mn de walk .
@fred attention avec ce temps on est vite déshydraté.Un peu de repos est nécessaire qq fois.
@Savannah bon retour chez vous .J'aime bien partir mais aussi rentrer chez moi.
Je crois aussi qu'il est temps de sanctionner tous ces inconscients et sévèrement.
Bonne soirée a tous , je vais me poser .

Répondre·

Whisky

14 août 2020 11:19

Ce midi menu gastro nomique : riz blanc, carottes 😏et 51 presque sec en entrée

Répondre·

chocolatte

14 août 2020 10:11

Savannah est rentrée ds ses pénates.. contente de partir contente de rentrée .. comme bcp d'entre nous ..
😡 cette insouciance et irresponsabilité des jeunes.. et ceux et celles qui agressent les pouvoirs publics concernant l'obligation du masque , en cas de maladie... "crève ds ton coin"..🤬🥵

Fred, merci pour l'apéro.. je me suis servie... pour la tarte , faut encore attendre 30'..
🥂🥂🍽🍷🍕☕🍫
Bon appétit

Répondre·

Whisky

14 août 2020 09:54

Ce matin mon seul sport fut la petite promenade des 4 pattes, et moi sur 3 pattes, vitesse Légion /2
Bon apéro, pour ceux qui le prennent et appétit, sauf les FDH ou BLM( comme dit Roselyne Bachelot) 😂
Sav: les industriels ont suivi l'état et maintenant il y a le surplus qu'il faut écouler mais pour ceci il faudrait interdire les importations de Chine et Cie ou mettre une telle taxe que le "fait en France" de qualité revient moins cher!

Répondre·

savannah92

14 août 2020 09:23

Bonjour à tous ... Je ne peux pas dire s'il a plu cette nuit tellement j'ai bien dormi ..
Au réveil, pas de soleil mais un peu d'air .. suffisant pour bien aérer pendant petit déj et taï chi au parc .. ménage au retour et maintenant je peux venir papoter et jouer avec vous !
Pas à dire cette canicule nous a tous bien asphyxiés !! 😏.. même sans faire grand chose, l'organisme est mis à rude épreuve ..
Paris et les Bouches du Rhône sont en alerte covid, rien de surprenant ! ..à cause de ces irresponsables, nous risquons un 2ème confinement ! La tolérance a assez duré, il serait temps de passer aux amendes !! mais maintenant la police est devenue plus frileuse !
Les amendes pourraient aider l'Etat à distribuer des masques , ça éviterait les trafics , plutôt que ça devienne un commerce florissant !

Fred .. Reste prudent ! je regarde la météo de ta région, les températures ont bien chuté et la pluie est prévue , mais tes bronches n'aiment pas trop le yoyo/météo et la fatigue prend le dessus ! ..quelques jours au ralenti et ça repartira .. 😊

Chocolatte .. Avec tout ce que vous cultivez et cuisinez, vous devriez faire "Maison d'hôtes" ! .. plutôt que distribuer tout ce que vous ne consommez pas !

Martine ..Même s'il ne pleut pas encore chez vous, la chute des température rend les journées plus respirables et nos nuits enfin plus agréables .. 😃

Bonne fin de semaine à tous .

Répondre·

martinemdh

14 août 2020 08:51

Bonjour ,avons enfin eu une petite pluie ,à peine 3mm ,mieux que rien ,les arbres sont contents ,ambiance encore lourde,mais baisse des températures 20 degrés aussi ,pas de vent et hausse des douleurs.!!...ce matin dehors les plantes d'appartements que je garde à l’intérieur pour le décor ... vu que .ça brouillasse .....bonne journée ......

Répondre·

Whisky

14 août 2020 08:26

Si je ne prend soin de moi, une s'en occupe énergiquement 😄
Journée calme, couvert donc moins chaud

Répondre·

chocolatte

14 août 2020 08:22

Bonjour à tous ,
J'ai bien dormi avec fenêtre ouverte et volet remonté.. 20 ° ce matin.. la pluie m'a réveillé.. une belle pluie drue, intense .. pas de vent .. j'ai déjà transvasé... je suis parée pour l'année...😊 suis tranquille mes scaroles repiquées vont prendre de la vigueur.. et ma mâche va pouvoir lever..
Pas vu la voisine caméra.. ds le jardin .. elle est collée sur sa chaise... après elle pleure que rien ne lève.. 1 X trop sec, 1 X trop mouillé..🙄
Le ciel est plombé... que cela fait du bien.... auj. ménage, pas fait depuis 15 jours 😱 mais ça se voit pas ..😁.. et heureusement que j'ai cueilli hier les pommes mûres (Akane) et encore ramassé un grand panier pour compote.. et j'ai encore des poires de l'Alsace que ma fille m'a ramené, et encore des mirabelles. Je vais devoir distribuer.. je vais commencer par faire la tarte aux quetsches , ( eh oui déjà ) c'est un fruit d'automne .. ds le champ voisin de ma fille les arbres étaient à s'écrouler .. mais certaines ont déjà des protéines, la pâte à levée est prête ds le frigo.. (faite hier soir) je vais en garder 2 mx.. le reste sera distribué.. normalement la tarte se mangeait entre autres avec la soupe de pdt nouvelles.. mais pas envie auj.

Marguerite, merci pour le ptit dej.. la baguette croustillante était bien bonne ..😉
Fred, prend soin de toi..
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

14 août 2020 06:15

Bonjour, bonjour
Mauvaise nuit, bronches encombrées Grrrr ! Patraque ce matin. Pas les yeux en face des trous. Toujours aucune goutte de pluie(hors le pipi de moineau d' il y a quelques jours ) La facture va être salée.......!

Répondre·