britts
Bonjour
Plus frais ça fait du bien.
Un peu de sport ce matin et jardinage. Alain a commencé à enlever tableaux et divers glaces en vue des travaux.
@Chocolatte profitez bien de vos vacances, changer d'air fait du bien. Pas facile de toujours demander de l'aide lors de nos absences.
Ici nous avons de bons voisins qui viennent pour arroser.
Bonne journée à tous
savannah92
Bonjour à tous ..La météo ici annonce 29° aujourd'hui .. je doute un peu car ciel voilé et le soleil a du mal à percer .. mais ça me va car on respire mieux et mes balconnières sont vite arrosées .. 😏
Mes loulous et leur maman sont partis en train à Paris pour la journée .. le train est un plaisir pour Nathan et ne pas avoir à se garer dans Paris un soulagement pour ma belle fille car fiston bosse !! . La visite de la Tour Eiffel avec ascenseur jusqu'au sommet est réservée et réglée ( 44 € pour les 3 , c'est moins cher qu'avant le virus, et le CE de mon fils en rembourse la moitié !) .. Ok elle est plus petite que la tour Burj Khalifa déjà visitée à Dubaï, mais ce symbole parisien vaut le détour .. Ils ont prévu un tour sur les Champs Elysées .. encore une journée qui sera vite passée ..
Gicou .. Les amis de mes amis sont mes amis !! 😏 .. En voilà un qui a trouvé prétexte pour avoir bonne compagnie et bien manger durant l'absence de son amie .. 😊
J'espère que vous aurez le temps de prospecter un peu avant de descendre dans le S/O pour visiter des maisons .. L'immobilier se porte bien en ce moment !
Reinemère .. Ah nos rentrées étaient bien différentes .. Au collège, blouses réglementaires avec nom et prénom brodé sur la poche poitrine ! .. et au bout de quelques jours, le stylo qui fuyait dans la poche .. de plus, socquettes ou chaussettes car pantalon ou bas interdits !! ..
Quand je vois ttes ces petites lolitas actuelles , je me dis que tout s'accélère !!
Quant à l'émotion, je me souviens de la 1ère rentrée de mon fils en maternelle : 1ère fois que je le confiais à quelqu'un d'autre !!..dans ma tête, l'angoisse mais aussi le fait que j'allais pouvoir faire mon ménage et mes courses plus vite .. 😊 ..mais que nenni !!! une catastrophe .. j'ai quitté les grilles de l'école la dernière, suis rentrée m'éffondrer dans un fauteuil en larmes, je n'ai rien fait et à 11h j'étais la 1ère à la grille pour le récupérer !! ..Heureusement je le gardais l'après-midi pour la sieste ! 😃 .. ça a duré quelques jours .. par contre, lui était ravi bien sûr !!
Chocolatte .. ++ zen qu'hier on dirait ? ..une bonne nuit de repos c'est toujours bénéfique quand on a le cerveau qui fonctionne à plein régime ! 😏 .. Quelques jours de vacances vont vous faire du bien ..
Belle journée à tous.
gicou
Bonjour,
La fraîcheur (tte relative) du matin s'est installée , mais les A.M. sont bien agréables pour l'instant. Tjrs encore du travail au jardin, mais c'est sympa!
QQUES piles de livres encore ds la salon, le temps de récupérer les petits cartons nécessaires.
Le diner d'hier soir (salade verte, concombres tomates avec saumon macéré au pastis et tartelette de framboises) nous a ravis, d'autant que L. avait eu une journée bien pleine et était heureux de mettre les pieds sous la table! Mon amie rentre vendredi, alors d'ici là peut être un autre dîner lorsqu'il viendra prendre les "mesures" exactes de l'appart'. Ils sont très serviables, alors je le fais avec plaisir!
Pour le moment tt semble encore calme.
Bonne journée à vous tous.
FRED, j'avoue que mes notions de géo régionales ne sont pas très précises...
La "rentrée" est proche, on entend parler que de celà! Sûr que çà va chauffer ds plusieurs secteurs et domaines.
chocolatte
Bonjour à tous,
Temps d'automne gris et 16 °.. ça me va..😚
J'ai bien dormi.. je me rattrape 😉
Reinemère , encore un moment d'émotions.. à notre époque, on n'en faisait pas autant..😮
Marguerite le retour en douceur..😉
Je suis allée m'acheter la baguette fraîche, (besoin de personne) et du coup le croissant ... mais déçue.. pas grave c'est l'épicerie du quartier..
Les louloutes viennent manger, le rôti Orloff de dinde est ds le four basse température., la table est dressée depuis hier soir. Pas de petits arrosages.. du coup , je suis en avance ..😮😀
Fred, ma facture d'eau n'aura pas grimpé, mais que de contraintes je me suis imposée pour récupérer l'eau de cuisine pour les petits arrosages..😮 mais l'eau est précieuse,
Bonne journée à tous

reinemere
Coucou tout le monde,
Rien de bien nouveau sous le ciel lyonnais voilé.
Vu le vroum vroum des voitures il semble que certains aient repris le travail.
Dans une semaine la rentrée ma dernière petite fille y ira pour la première fois...
Sa maman sera sans doute toute tourneboulée comme cela avait été le cas pour la rentrée son aîné. Je me souviens nous nous rentrions en octobre (souvent le jour de mon anniv!), nous portions une blouse je m'y revois...
A plus alors...