L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

15 septembre 2020 15:55

Ciel, le soleil joue à cache-cache mais cela n'a pas empêché le plouf de décontraction cet aprèm. Tant que la t° est considérée bonne, nous en profitons 😄

Répondre·

britts

15 septembre 2020 11:00

Bonjour
Temps super.
Ce matin cool dans ma petite chambre et un peu de vélo sur la terrasse en regardant la nature.
Après midi shopping et cinéma.
@savannah je suis allée voir
"belle mère" avec Alexandra Lamy et Miou Miou, nous avons bien rigole. Un bon moment.
Aujourd'hui c'est "le dernier refuge" thriller.
Alain commence plus tôt le matin à cause de la chaleur, ils mangent tous vers 13h30 et après ils sont libres. Encore une bonne semaine et ce sera fini.
Bonne journée à tous quoique vous fassiez.

Répondre·

chocolatte

15 septembre 2020 10:04

L'apéro est servi..🥂🥂
Bon appétit 🍽🍷☕🍫
Au menu .. spaghetti végétal mayo. et ??

Je n'aime pas les changements.. d'autant que je suis seule à me dépatouiller.. et autour de moi , sont encore plus nuls que moi .. 🙄 c'est pas la première X mais faut souvent des ajustements,
Ces dernières années.. rarement un souci qquelconque , ni téléphone, ni connection de Box..

Répondre·

martinemdh

15 septembre 2020 09:48

Ca dépend peut être du matos mais perso ai changé ma boxe sans prob ,c'est dire ,que c'est simple!! juste la brancher mettre dans les trous..par contre pour réfigurer l'imprimante ai eu de l'aide ...bon courage
'

Répondre·

savannah92

15 septembre 2020 09:47

Bonjour à tous .. Soleil et encore 34° prévus ! .. Baies et fenêtres ouvertes jusqu'à 12h pour profiter du soleil et après je baisse un volet /2 car il fait trop chaud !
Mais je reconnais ne pas être aussi active que la plupart d'entre vous .. 😏 ..je me la coule plutôt douce .. Depuis ce covid, je m'agite davantage en matinée ..l'après-midi, c'est selon .. 😊 ..petite sieste ou une longue balade autour du lac ..puis lecture /écriture ( mes souvenirs avancent bien ..) ..Mes repas l'été sont vite élaborés , c'est davantage de la gourmandise que de l'appétit !! ..

Chocolatte .. Ah une nouvelle box ? .. après la m.a.l , voilà qui va bien vous occuper aussi .. 😄
Question m.a.l., celle de ma mère (une Miele) m'a servie et je l'ai donnée aux enfants quand j'ai emménagé ici car sa taille n'allait pas avec les dimensions de ma nouvelle cuisine équipée ..ça me change car c'est ma 1ère avec chargement frontal , mais elle est aussi silencieuse !
Désormais la M...e rend bien service aux enfants qui eux doivent faire une lessive chaque jour !
Ils ont aussi récupéré frigo et congélo de mes parents .. ces doublons leur rendent bien service l'été et au moment des fêtes de fin d'année ...

C'est vrai qu'avec cette chaleur, les géraniums sont magnifiques .. et demandent moins d'entretien que les rosiers ou chrysanthèmes .. cette année, je les ai pris blancs .. un joli décor pour ma petite terrasse où j'aime lire en buvant mon café !!

Britts , JJack ..vous qui allez au ciné , quel film vous tente ? ..moi je n'arrive pas à me décider , ce covid me gâche bien des plaisirs ..plus de ciné, bcp moins de resto et plus de guinguettes !!
Il en reste quelques uns heureusement .. 😄

Agréable journée à tous.

Répondre·

chocolatte

15 septembre 2020 09:40

JJack, c'est presque çà ..😂... beau sketche

Répondre·

chocolatte

15 septembre 2020 08:40

Je commence à avoir des sueurs 😨, SMS ma nouvelle BOX est arrivée au relai colis..
alors si ds les prochains jours , je suis absente vs saurez pourquoi, c'est que cela a foiré.. 😥
et que va devenir mon imprimante connectée ?? 😨😱..

Répondre·

chocolatte

15 septembre 2020 08:32

Bonjour à tous,
Encore une journée chaude .. 19 ° , l'intérieur est stable à 22°
Petit arrosage, mes géraniums revivent ...

Après mes 1ères machines celles de la mère Denis, l'une a tenu 14 ans l'autre 6 ans .. je ne voulais plus de française, alors j'ai acheté non pas Miele mais Bosch.. c'étaient les 1ères qui ont pesé le linge et pris l'eau en fonction.. un lavage et essorage impeccable,. Quand j'ai fait acheté la mme à ma mère, elle n'avait que d'éloges à son sujet.. (celle que j'ai en réserve) pas de réparations durant ttes ces années sauf , le changement des charbons il y a qques années.. Pourtant elle a lavé et pas que des habits de luxe et de la lingerie.. elle a connu le charbon et avec les enfants c'était 6 machines par semaine... j'en ai tjrs pris soin .. comme je le fais avec tt ..😉 et puis je leur murmure des mots doux ...😂 mais là je crois qu'elle veut aller à la retraite .. encore un essai en ce moment .. moins de poids et j'ai encore vidé le filtre .. et si je dois faire l'essorage en 2 X c'est pas grave non plus.. Mon ami avait acheté une Miele récente... le démarrage se faisait en 2 X par 2 boutons, il ne pouvait mme pas mettre un programmateur ..pour démarrage différé, et ce n'étais pas intégré..
En cas de besoin, je me porterai à nouveau sur 1 Bosch en modèle TOP, c'est ce que je préfère..

Marguerite, le petit électro ménager il me semble tient mieux le coup.. mes appareils sont également vieux de vieux..😀
L'obsolescence programmée.. est ou était bien réel.. mais une nouvelle loi, il me semble, devrait faire changer la donne.. à voir..

Cet aprem. tonton toubib trimestriel.. hier je suis allée en repérage pour le trajet .. des travaux partout, de nouveaux chantiers qui commencent et les anciens qui n'en finissent pas , et cela depuis des mois..🙄.. puis je vais retourner au magasin brico.. acheter la peinture plafond (la plus vendue en Europe) selon la pub.. 😀 promo 1/2 prix.. 25, au lieu de 46,€ les 10 l.. cela suffira pour le couloir et la pièce.. pour salon SàM je prendrai Zolpan.. 179€ le seau de 10 l 🥴 mais c'est un blanc immaculé..

Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

15 septembre 2020 08:12

Bonjour, arrosage fait ,lessive aussi
Pas aujourd'hui que je vais becher!!....les vieux rosiers je ne les ai.pas top arroser ,ils perdent leurs feuilles ....depuis 2 jours un gros arrosoir au pied tous les matins et un peu de bonne terre...on verra....
Bonne journée

Répondre·

martinemdh

15 septembre 2020 06:56

Ma première machine â laver il n'y a que 45 ans était à gaz et électricité....vidange dans l'évier

Répondre·

lila

15 septembre 2020 06:08

BONJOUR

Répondre·

Whisky

15 septembre 2020 05:33

Bonjour, bonjour
Je me doute de la marque ...M...e, je présume .car plus de 20 ans 😏il n'y a que eux . ou tu la faites tourner une fois par mois en demi charge 😂
Pour la saison, que cela dure un chouia moindre et on fera des économies de gaz 😏

Répondre·

martinemdh

14 septembre 2020 19:41

Chocolatte peut être normal si choses trop lourdes ....la mienne changée il y a 1an m'a fait cela 1 fois lorsque j'avais mis plusieurs serviettes de bains ....pas recommencé ...je viens de lire plus loin Jack,elle s'était surement mise en défaut ....27 ans ,bravo je ne crois pas qu'une nouvelle durera autant ..j'ai entendu dire mais je n'écoute pas toutes les sirènes que les nouvelles machines sont soit disant prévues pour un temps donné ...un nombre x d'utilisations

Répondre·

chocolatte

14 septembre 2020 18:35

Fred, des températures normales de saison ..😄

Répondre·

chocolatte

14 septembre 2020 18:34

Je pensais avoir bien expliqué... c'est pas la vidange qui est en cause , (l'eau s'écoule) mais l'essorage.. le programme fini, quand je mets sur essorage spécial court ou long , elle essore..
Auj. j'avais du linge très lourd.. protège matelas épais.. et housse de couette .. et diverses petites choses.. (2 machines) ... elle ballotte et n'arrive pas à monter en tours.. elle est fatiguée, elle tiendra le temps qu'elle tiendra ... qui a une MàL qui a 27 ans ??

Répondre·