L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

16 septembre 2020 19:30

Pour ne plus ramer... qu'est ce que çà rame ce soir ..🥴

Répondre·

chocolatte

16 septembre 2020 19:28

Britts, pas facile ... à vivre ces soucis .. quand il s'agit de nos enfants ou petits enfants..
Courage, en espérant le mieux..

Répondre·

Whisky

16 septembre 2020 19:10

Croisons les doigts pour la petite . Ma dernière a été un mois les jambes écartées, pas une mince affaire !!!! Mais fait y croire 😇

Répondre·

chocolatte

16 septembre 2020 18:29

La braderie a été arrosée.. une belle averse.. sur Sarreguemines, chez ns le temps est menaçant mais pas de pluie..

Ne me faites pas peur avec les chaudières.. j'ai assez donné ces derniers temps.. celle au mazout bien que plus de 20 ans .. n'a pas bcp servi.. juste depuis que j'ai la PAC.. pour les 22 jours..
Fred, t'as le temps de voir venir ..😁

Marguerite, je ne suis pas d'accord avec jjack, en ce qui concerne la vitro céramique .. la mienne qui a des 4 foyers Quick-light marque Bosch, chauffe très rapidement , pas le temps de peler 2 pdt et 2 carottes que cela bout déjà... et ne parlez surtout pas d'économies avec l'induction .. .. ce matin j'ai mis les carottes et haricots ds la cocotte avec panier vapeur .. dès la sortie du bidule .. (encore cocotte allemande WMF 2,5 l elle est magique ) j'ai éteint le feu.. et la cuisson s'est faite à l'oeil.. j'ai encore dû enlever la marmite du feu. pour l'ouvrir ... qui fait cela avec l'induction... ?? Pourtant je suis passée du gaz à la vitrocéramique ..
Au début j'ai fait le test avec ma voisine qui a l'induction .. faire bouillir 1 l d'eau .. elle m'a dépassé de qques secondes.. mais combien d'économie durant ttes les années.. ce qui me permet d'oublier d'éteindre les loupiotes..😄. et puis j'apprécie de pouvoir chauffer les plats en grès anciens ..
Pourvu qu'elles seront encore longtemps disponibles.. Mais j'avoue, la cuisinière vitro céramique simple de Capbreton est lente de lente ..
Marguerite à vous de voir , si vs avez le choix.. La mairie va peut être choisir la moins chère et ce sera la vitrocéramique .. si vs pouviez suggérer la Bosch.. 4 foyers Quick-light est à 329, € chez Dart... seul inconvénient les feux ne sont pas indépendants, ils sont centralisés.. mais on s'y fait ..

Britts, bientôt vs pourrez accompagner votre amie..😀

Bonne soirée à tous

Répondre·

britts

16 septembre 2020 17:54

La petite fille a été opérée des hanches et étirement des ligaments. Tout s'est bien passé semble-t-il. Elle est en réa pour la nuit. Vu ses antécédents médicaux. J'espère qu'elle pourra marcher un jour.....
Ma fille ma envoyé une photo c'est impressionnant, elle est attachée et jambes écartées avec des barres. Elle va pas être bien les prochains jours.
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

16 septembre 2020 17:23

Martine je présume que c'est une murale, la notre est rustique, un gros cube au sol, du gros en quelque sorte 😃. La dernière fuite(suintement) d'eau remonte à 3 ou 4 ans , un petit coup de clé et affaire résolue ! Elle "pollue " surement plus , mais quand on fait le calcul ( prix d'une chaudière tous les X années, prix des réparations et gain en gaz ????)surtout que nous avons un foyer fermé en plus .........

Répondre·

martinemdh

16 septembre 2020 16:09

notre chaudière a 12 ans ,c'est une chaudière à condensation,toue est électronique nous ne sommes pas super satisfaits ....il y a 3ans le circuit imprimé a du être changé .....heureusement nous avons pris un contrat couteux à l'année mais nous ne payons pas les déplacements et certaines pièces lorsqu’elle est en javel ...ça nous arrive au moins 2fois par an ,fuites des joints souvent

Répondre·

Whisky

16 septembre 2020 14:32

Ça y est chaudière vérifiée, tout est OK...Elle date de 2000 mais d'après lui peut encore largement tenir 20 ans , donc le temps de voir venir !
Nous restons encore au frais avant le plouf ......Juste 34°....

Répondre·

reinemere

16 septembre 2020 13:45

Bon Anniversaire Jean Jacques 🍰

Répondre·

britts

16 septembre 2020 13:06

Bonjour
Bon anniversaire 🎂 Jean Jacques
Belle soirée hier soir nous avons pu dîner sur la terrasse du restaurant car il faisait bon.
Un peu de vélo ce matin et maintenant je lis à la plage et mon amie nage +++++elle peut nager une heure.... Courageuse
Je la surveille 😃
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

16 septembre 2020 12:31

Joyeux anniversaire Jacques

Répondre·

Whisky

16 septembre 2020 11:47

Alors bon anniversaire Jjack
Ce matin, rien foutu....Kiné puis course avec Line (pour lui faire plaisir et me sortir un chouia)

Répondre·

chocolatte

16 septembre 2020 10:21

Bon anniversaire jjack... pas de soucis , je trinque avec toi🥂 ... j'aime les bulles.. et je me fais souvent plaisir .. aussi..🥧 ♪♫☼♫♪

Répondre·

chocolatte

16 septembre 2020 10:16

J'arrive juste à temps pour vs servir l'apéro... 🥂🥂 pour repartir tt à l'heure
Bon appétit ..🍽🍷☕🍫
A menu, haricots verts carottes du jardin et me suis ramener saucisse blanche de la braderie ..
Eh oui ! il y avait la braderie automnale.. pas trop de monde ce matin.. pas de bousculade..
J'ai entendu téléphoner une jeunette à sa maman " je suis entrain de dépenser mon argent à la braderie" ben oui, c'est tentant .. j'ai pas résisté non plus ..
Petite sieste et je repars .. cette X chez kiné..

Répondre·

martinemdh

16 septembre 2020 09:56

Mon.smartphone fait des fautes d'orthographe !!

Répondre·