L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

17 septembre 2020 09:19

Bonjour à tous .. et bien sûr, même si avec une journée de retard: Bon anniversaire à Jean Jacques !! ..qui semble l'avoir bien fêté 😏 .. à une journée près se retrouver Vierge alors qu'on a failli être un Lion .. 😜 .. bof peu importe, le principal est de bien vivre !!
Ici le soleil est toujours présent, mais fenêtres ouvertes mes voilages bougent un peu, donc il y a un petit souffle de vent .. déjà 23° en ce moment ! ..le Taï Chi au parc est un régal !!

Britts .. Pour votre petite fille, plus tôt la dysplasie est diagnostiquée, plus elle a de chance d'en guérir sans séquelles .. ça touche surtout les petites filles, alors même si c'est inconfortable pour elle quelques temps, ça se corrige très bien !
Et votre poignet ? .. bientôt libéré ? .. 😊

Comme Reine et Martine, FDH ..BLM ..etc .. c'est un jargon que seuls les "initiés" reconnaissent .. 😃, moi j'ai renoncé à comprendre cette technologie !

Chocolatte .. Impatiente, vous attendez le feu vert pour connecter votre nouvelle box .. nous sommes bien tous pareils .. 😃..dès que la TV ou le net ne fonctionne pas ou qu'en partie, on a l'impression qu'il nous manque quelque chose d'essentiel, nous sommes "addicts" !! 😏

Marguerite .. Que de déboires avec votre plaque .. induction ou vitro-céramique, j'espère que vous aurez quelque chose de bien et qui ne vous laissera plus en rade .. Vu la météo actuelle, nous pouvons manger froid et bon , mais ça ne va pas durer, donc autant que vous soyez bien équipée .

Belle journée à tous.

Répondre·

britts

17 septembre 2020 09:13

Bonjour
Merci à tous pour notre puce qui a arraché sa perf 3 fois. Elle ne parle pas mais elle se laisse pas faire la coquine.
@Chocolatte bon courage pour la box... Je serais bien incapable
C'est Alain qui gère
Il fait les vendanges à Roedern
Il y a un peu de vent ce matin.
Je suis sur la terrasse et je pédale presque 10km
Les travaux avancent bien
Bonne journée à tous

Répondre·

chocolatte

17 septembre 2020 08:50

Je confirme j’ai des vacances internet
On vient de le signaler une quinzaine de jours alors qu’on m’a dit 5 à 6 jours
Alors patience

Répondre·

chocolatte

17 septembre 2020 08:29

Je suis déconnectée et j’attends le SMS POUR ME CONFIRMER QUAND je dois mettre la nouvelle Box en place.
Peu de réseau ds la wifi
Vive internet, vive la communication
FDH OU BLM = bouf. La 1/2 😂

Répondre·

martinemdh

17 septembre 2020 07:52

Ello ,Bonjour à tous ,encore une belle journée .....
FBH=BLM,?suis comme Reine pas plus avancée ....
moi non plus pas de télé par la boxe ,pas possible ici pas assez de puissance ....lorsque j'ai mis nouvelle box ,ça a fonctionné tout seul ....sauf faire des manipulation pour me connecter à l'imprimante ,moi non plus pas changé de fournisseur ....

Répondre·

chocolatte

17 septembre 2020 07:19

Fred, Je me laisse surprendre.. et au pire, je pourrai utiliser mon portable ou faire un partage de connexion avec mon portable sur la tablette.

Répondre·

Whisky

17 septembre 2020 06:55

FDH = BLM, traduit en Français 😃
J'y comprend rien : pour ma nouvelle box , j'ai rentré le code dans l'ordi et il a fait la connexion, même avec l'imprimante! Tu diras, je n'ai pas changé de fournisseur 😏

Répondre·

reinemere

17 septembre 2020 06:43

Coucou!.
Ma box ne me sert que pour internet et tél fixe : je n'ai pas voulu avec la télé car si panne tout est en rideau.
Oui taxe foncière 15/10 ai tél aux impôts, hausse env 10 euros // à 2019 pour moi.
C'est quoi faire FDH Fred?. Octobre est le mois le plus 'ruineux' ...

Répondre·

chocolatte

17 septembre 2020 06:28

Fred, 😀.. c'est encore l'ancienne BOX.. cela fait si longtemps que je ne me souviens plus comment cela fonctionne.. si ce sont qques heures ou jours.. pour la connexion .. l'année dernière ma fille n'avait ni internet ni télé.. durant 15 jours.. et encore en râlant.. 🥴

Répondre·

Whisky

17 septembre 2020 06:21

Je constate que la box fonctionne, 😃Choco , la taxe foncière c'est pour le mois prochain 😉 Je rêve quand tu dis : "aller nulle part ", pince moi 😂.... Rassure toi , c'est un mois de seulement 30 jours , t'auras pas besoin de faire FDH au 31ème 😂 😂et le prochain versement se fera le 1er octobre, je viens de vérifier 😉

Répondre·

chocolatte

17 septembre 2020 06:06

Bonjour à tous,
Petit vent frais ce matin 16 ° pas de nuages, le soleil se lève..
Petit arrosage effectué.. je comptais sur un peu de pluie, mais niet.. alors arrosage complémentaire pour les haricots et carottes..
Marguerite merci pour le ptit déj. 😉.. en espérant qu'ils ne vs ont pas acheté le bas de gamme..
Journée cool... faut que je me calme de la fièvre acheteuse ... je ne vais plus aller nulle part..🤣
😱 et on est que la mi du mois..🥴
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

17 septembre 2020 06:01

Bonjour , bonjour
Choco, une grande fille comme toi 😇, comme une lettre à la poste ! 😂
Merci pour le p'tit déj. Marguerite , soleil toujours en poste
Ce matin Jjack a du rester coincé , trop arrosé ses 25 ans.......... Il a bien raison 😃

Répondre·

martinemdh

16 septembre 2020 20:08

pas d'inquiétude chocolatte ,dormez sur vos 2 oreilles....si c'est comme la mienne juste des fiches à mettre dans les trous ,j'avais fait un dessin avant de l'ancienne pour ne pas me tromper et remettre pareil ....

Répondre·

chocolatte

16 septembre 2020 19:32

Je ne sais pas quand je vais être connectée avec la nouvelle BOX... si je ne suis pas présente prochainement .. vs saurez pourquoi ..

Répondre·

martinemdh

16 septembre 2020 19:30

Fred la chaudière :oui c'est une murale sophistiquée de trop ,le chauffagiste qui nous l'a conseillé n'est pas arrivé à l'installer !! ,il a fait appel à un technicien de la marque ,je mets toujours une cuvette dessous ....n'a pas supporté un gros orage ....elle était encore sous garantie ...mais elle nous sert surtout pour l'eau chaude douches etc ..en plus ici pas de gaz de ville :c'est,livraison par antargaz et plus cher car il nous est livré ,avons une cuve enterrée ...nous nous chauffons beaucoup au bois ,avons un poêle ...le bois ici n'est pas particulièrement cher ici ,c'est le travail des paysans l'hiver .....et nous mettons l'hiver au premier étage les radiateurs hors gel ...avons chambre au rez de chaussée .....
Chocolatte perso je suis de l'avis de Jean Jacques ....j'aime bien l'induction,c'est rapide .chacun son truc ...oui avec ce monde de cuisson il faut du matos spécial .....et la plaque fragile ...pas de chance Marguerite ....
Britts impressionnant surement pour votre petite fille ,maintenant on fait de supers opérations
bonne soirée à tous

Répondre·