L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

reinemere

19 septembre 2020 18:37

Oui tiens où est Jack?.
Douce nuit à tout le monde.

Répondre·

chocolatte

19 septembre 2020 18:12

Tjrs pas de pluie... cela ns a arrangé... maintenant elle peut venir ...
Je ... suis.... morte... il fallait que cela tourne rond, 🥴 les 2 troncs coupés avant midi.. les branchages après le repas... vidé la 2ème cuve à mazout.. avec système aspiration avec aspirateur et tuyau.. tt un binz... 😵 puis découpe de la cuve à la tronçonneuse et à la déchetterie..
Cela fait 10 ans qu'il vide cette cuve de 1000 l au fur et à mesure avec des bidons de 20l..🥴... Derrière la cuve c'était encore mouillé.. pourtant il n'a pas plu depuis un certain temps.
Après son départ.. je suis allée déplacer une partie du bûcher , trop près du grillage..🥴 et j'ai nettoyé cette cave, qui en avait bien besoin..
Il me reste 27 arbres fruitiers.. sur les 77 que m'avait légué mon époux ... j'en ai encore qques uns en vue ... sans compter les diz d'arbustes.. inutiles que j'ai supprimés ... peu à peu..je fais de la place et je me soulage de ts ces travaux de tailles et de coupes..😚

Britts, j'ai de suite pensé aux termes de Baden Baden tellement réputés.. Belle journée à vous ..
Marguerite, pas de pdt rôties pour ns, le petit voulait des frites, alors c'était des frites..
Reinemère, je vs autorise à m'envoyer qques gros nuages pleins de pluie ..
Savannah, en vs lisant des aventures de Naturel sur son vélo ss selle et avec des grosses sacoches j'en rit encore .. de mme courir nu sur la plage cheveux au vent 🤣
Martine attend également la pluie
Fred, a eu son plouf auj... ce soir , je suis contente de faire mon plouf .. ds la baignoire..
JJack .. ns a oublié.. ??
Bonne soirée à tous

Répondre·

britts

19 septembre 2020 16:35

Bonsoir
Nous sommes à Baden-Baden, il a fait très beau et il y a du monde.
Bel hôtel au centre ville avec terrasse donnant sur un parc.
Demain après le petit déjeuner on ira à caracalla les thermes à côté.
Ça fait du bien de ne plus sentir la peinture et oublier les travaux.
On va se faire une belle soirée.
Bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

19 septembre 2020 16:29

Ce matin pluie, cet aprèm. plein soleil, et maintenant gros nuages noir .....On fera avec, faut surveiller 😏. Rien à voir avec les Cévennes et alentours , bien triste ......
Evidemment eau (27°)plus chaude que dehors, alors le plouf fut naturel 😊
La pluie de ce matin à poussé les poussières au sol, on respire mieux !

Répondre·

reinemere

19 septembre 2020 14:52

de voir la voir ... j'en suis toute tourneboulée...

Répondre·

reinemere

19 septembre 2020 14:51

'Viens faire un tour sous la pluie ' chantait' il était une fois', et bien là je vous invite 😄.
Quel bonheur après tant de jours de voir la voir tomber !
Les oiseaux, les arbres en profitent, ils faisaient peine.
On mange toujours bien dans notre petite bande, choco : avocat crevettes ce sont mes péchés mignons 😜

Répondre·

Whisky

19 septembre 2020 11:28

c'est fait SAV; 😆 😂

Répondre·

savannah92

19 septembre 2020 10:31

Bonjour à tous .. Soleil et encore 31° aujourd'hui ! .. Il fait lourd et pas de pluie prévue aujourd'hui .. Par contre oui chez Fred, ça devrait bien tomber .. 😏
Hier soir, le spectacle de Pablo Mira (humoriste) au théâtre près de chez moi a été annulé .. alors bcp de gens se sont retrouvés au concert pop sur l'autre place en plein air .. bcp de bruits, peu de masques chez les jeunes !!

Au marché ce matin, l'envie d'une ratatouille m'a motivée et j'ai pris un ananas (coupé en tranches devant moi, ça évitera le geste maladroit !) !
Fiston est passé me faire un petit coucou, le temps de la leçon de plongée de Nathan à la piscine .. avec le protocole covid, même pas le droit d'entrer !!

Donc que des bonnes nouvelles ce matin :
- une plaque vitro-céramique qui fonctionne pour Marguerite .
- un poignet enfin libéré pour Britts , ce sera plus léger et donc déjà + agréable ..
- Chocolatte connectée sans problème et qui va régaler son fiston !

Martine .. Moi aussi je ne sais jamais si 17 ou 18 qui est qui ? .. alors je les ai enregistrés sur mon tel ! ..mais bon, autant ne pas avoir de raison d'appeler .. 😊

Ah oui Chocolatte .. le temps de la fine équipe avec Lionel, Naturel, Lorraine etc ... les blagues quotidiennes de Naturel et son vélo sans selle mais à sacoches 😃 ..les coquetteries de Lorraine ..les remarques de JC et de JJ sur Strasbourg et notre projet d'une maison de retraite commune avec chacun(e) une fonction .. 😜 ! ..le délire ...
Alors si Fred se baigne tout nu sous les rayons de lune .. que JJack garde son smartphone au lit et que moi je ne garde rien du tout , ce n'est pas bien méchant ! .. nous avons tous nos p'tits trucs !! .. et si ça peut faire sourire .. 😏

Agréable journée à tous.

Répondre·

martinemdh

19 septembre 2020 10:07

Je vois la carte de France meteo,en principe on est en plein dans la pluie ...il fait un franc soleil .....26 degrés !!!
.

Répondre·

Whisky

19 septembre 2020 09:50

Merci pour l'apéro 🍻 🍹
j'ai du changer de programme ce matin. Les giboulées de mars sont soit en avance ou ont pris un sacré retard 😆.....Cela l'aurait arrangé que ce soit cet aprèm. J'ai fait autres bricoles en attendant et promenade sous parapluie 😊

Répondre·

chocolatte

19 septembre 2020 08:43

Marguerites ns appelons cela des pdt rôties.. j'attends le feu vert.. et ce sera pour ns aussi..
auj. menu élaboré.. crevettes, avocats, joues de porcs champignons, haricots verts et carottes, et pour le loulou des feuilles de bettes façon épinards..

Déjà , je prends de l'avance... servez vous l'apéro est prêt..
Bon appétit à tous

Répondre·

martinemdh

19 septembre 2020 08:26

Bonjour à tous ......sous un ciel chaotique.....23°,du vent ,de la pluie ?peut être ben oui ,peut être ben non !!....les normands sont hésitants dans leurs réponses parait il ..... j'ai quand même arroser les pots
Chocolatte alors tout est bien et fonctionne .....
pas de catas chez Marguerite ....toujours en vie ....bonne journée

Répondre·

chocolatte

19 septembre 2020 08:21

Pour du tôt ..🥴 ils sont tjrs pas là..
J'ai eu le temps de connecter mon imprimante.. une X la manipulation apprise par coeur , c'est fait en 1 minute ..😲👍

Répondre·

chocolatte

19 septembre 2020 07:15

Bonjour à tous
Soleil pas encore bcp de nuages 15 ° ns n'avions pas dépassé les 23 ° hier.. le vent du nord est déjà froid..
La gendarmerie a des gardes par secteur depuis un certain temps...faut économiser, mais ts ces économies vont où ?? puisque ns payons de plus en plus .. mais c'est tjrs la mme rengaine..
J'attends mon fils , tt est prêt .. sauf les pdt.. qui seront au choix..
Bonne WE à tous

Répondre·

lila

19 septembre 2020 07:08

BONJOUR
4 gouttes hier soir...et ce matin :soleil

Répondre·