L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

20 septembre 2020 11:36

SAV les champi là ne sont bon qu'une fois 😂puis 👎 💀

Répondre·

savannah92

20 septembre 2020 10:39

Bonjour à tous .. Soleil et 28° prévus .. pas de pluie avant mercredi d'après la météo , c'est une bonne chose pour la nature, mais les températures vont chuter ..
Je tiens ma couette prête !!
Suis souvent la dernière levée, mais j'ai gardé mon rythme de vie urbaine : couchée tard et donc levée tard .. et j'ai largement le temps de faire ce que j'ai à faire .. 😏 .. Pas de grands travaux .. pas de grande cuisine ! .. avant je faisais des plats en sauce que je mettais en barquette pour 2 pers et hop au congélateur jusqu'au passage des enfants qui faisaient la razzia ..mais il semble que ma belle fille ait confié ses repas aux robots culinaires et à Picard !
Nouvelle génération : on va au plus simple et plus rapide !!

Vu la météo ce matin, le Gard est bien touché par des pluies torrentielles qui en ont surpris plus d'un ..bcp se retrouvent sans électricité ni tel .. Le Var sera sûrement touché plus sévèrement dans la journée car il y a déjà des orages .. Heureusement la maison de mon copain est sur les hauteurs et ne risque pas l'inondation, mais de fortes pluies fragilisent à chaque fois son mur de pierres qui borde la route et qui peut gêner la circulation .. il faudra qu'il mette un grillage pour consolider ..

Bon séjour à Britts .. Une agréable pause pour oublier les travaux ..

Martine ..hum j'adore le lapin ..surtout le râble à la moutarde arrosé de vin blanc avec des échalottes ! ..faudra que j'y pense, le charcutier/traiteur vend les lapins en morceaux , pas besoin de tout prendre !!

Marguerite .. Candy est la sous marque de grandes , ça ne veut pas dire que c'est pas de bonne qualité ! parfois on achète une marque pour être tranquille et on tombe sur le mauvais N° .. Alors bonne cuisine !!! 😊

Fred .. Tu as toujours l'oeil pour repérer les bonnes choses .. des champignons au bord de l'eau ! la chance que les pêcheurs ne les ai pas trouvés avant toi ...

Chocolatte .. Votre mari vous a légué un bien beau domaine à entretenir .. 😍 soit il avait l'espoir d'avoir une grande famille à régaler, soit il voulait que chaque arbre planté vous rappelle de bons souvenirs .. et c'est le cas, semble t il .. sourire ..

Pas de JJack à l'horizon ?? ..il doit faire un gros dodo sur son smartphone .. 😃

Agréable dimanche à tous.

Répondre·

Whisky

20 septembre 2020 10:09

Merci pour l'apéro, un jaune pour moi, le château sera avec le lapin 😉
Marjorie: bienvenue, ici entre Amis(es) nous rentrons sans frapper ou sonner ... Les mains sont toujours chargés 😵 😂
Pas de cèpes sur mon terrain et pourtant ce n'est pas les noisetiers qui manquent . J'attend que les coulemelles arrivent .
Bon appétit

Répondre·

chocolatte

20 septembre 2020 09:52

L'apéro est servi .. auj. petit verre de Château Neuf du Pape 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍷☕🍫

Répondre·

martinemdh

20 septembre 2020 08:46

Bonjour ,ici tôt ce matin un petit verre à liqueurs de pluie ...le ciel était nuageux mais le revoilà, bleu ,déjà 20 degrés......vais faire mon petit boulot du matin ....
perso je suis chez SFR c'est l'opérateur qui passe le mieux ici ,à la maison d'en face c'est Orange !!
j'ai une assistance directe ,un numéro spécial ,je n'ai rien contre les étrangers !! mais c'est souvent une personne étrangère qui répond et du mal à comprendre ,même avec mes appareils auditifs .. l'autre jour comme pas internet et box rouge je les ai appelé :"dessolé il y a des travaux sur la ligne,ils vont durer 2 jours et me donne le jour et même l'heure ou tout va re fonctionner ...5mn après je passe devant ma boxe ,elle est verte et tout est ok !!!
a midi des gigolettes de lapin aux pruneaux (j'en ai besoin ) ma belle fille et par ricochet ses filles n'aiment pas le lapin comme beaucoup de personnes autour de moi .....c'est dans leur tête ,ils ont ou ils ont eu un lapin de compagnie et l'idée d'en manger les rebute.....j'y vais à plus ....

Répondre·

chocolatte

20 septembre 2020 08:45

😉

Répondre·

chocolatte

20 septembre 2020 07:56

Marguerite en ce qui concerne votre plaque vitro. Lu pour vous ....Aucune crainte a avoir Candy est un très bon rapport qualité/prix, marque qui fait parti du groupe GIAS (hoover,rosieres...), Ils sont sous giron Italien ..La marque CANDY fabrique des produits électroménagers de moyenne gamme de qualité. Le rapport qualité/prix est bon ainsi que les retours clients. Alors pas de craintes pour vs crêpes ..😉

Répondre·

chocolatte

20 septembre 2020 07:49

Entrez sans retenue Marjorie , soyez la bienvenue ..💐

Répondre·

Marjorie

20 septembre 2020 07:47

Toc toc! Je peux entrer ! Juste un bonjour avec qqs viennoiseries..
Merci pour le café et bon dimanche à tous.

Répondre·

chocolatte

20 septembre 2020 07:39

Bonjour à tous,
Le soleil est encore parmi nous , la pluie ne sera qu'à partir de mercredi... 16° pas de vent , mais j'entends ce matin non pas le coq, mais les chèvres, et au loin sur l'autre colline meugler les limousines.. sentent ils le changement de temps ?? Donc encore arrosage matin et soir ..
J'ai dormi 8 h.. en pointillé certes.. je n'ai mme plus souvenance d'une nuit aussi longue .
Les SMS et mails se suivent avec les opérateurs.. Bouygues me confirme que la ligne a bien été résiliée et me demande de retourner l'ancien matériel..😲 j'ai retrouvé l'ancien emballage avec le câble éthernet tt neuf..... j'ai déjà imprimé le bordereau d'envoi... j'ai pas l'appli QR, et je n'en veux pas.. Et SFR m'a bien vendu, le pack sécurité qu'il faudrait téléchargé , c'est bien un anti virus.. et pas une assistance directe comme on me l'avais signalé.. des arnaqueurs , partout ... c'est la course à la prime pour les commerciaux..😵 il faudra pas que j'oublie de le résilier d'ici 15 jours.🥴
Le menu est en cours, pratiquement la mme chose qu'hier avec qques variantes.. toasts de foie gras, rôti de boeuf, haricots carottes, et purée maison..

Fred, près des noisetiers j'ai également trouvé ..mais 2 cèpes complètement desséchés.. j'ai vu à la télé que sur certains étals , les cèpes sont bien là .. à quel prix ..??? mais je ne déroge aucune année..avec une omelette aux cèpes..😚

J'aurai besoin de ton éclairage.. j'ai 2 murs de la cave enterrée dont le crépis s'effrite.. sur 60 cm de haut.. ils sont secs actuellement , donc après grattage et remise à nu..j'aimerais mettre un enduit imperméabilisant , alors je ne suis pas sûre , qu'il faille d'abord mettre un autre produit imperméabilisant ?? avec ts les produits et les avis c'est à s'y perdre..🥴

Bon dimanche à tous

Répondre·

Whisky

20 septembre 2020 06:35

J'ai vu des champignons en bord de rivière .....Ils sont excellents, juste une fois 😲 😵
Cette pluie, bonne pour la nature, moins pour moi. Cela me retarde , il faudra que je bâche 😏

Répondre·

Whisky

20 septembre 2020 05:29

Bonjour, bonjour
Il a plu cette nuit et bien dru par moment

Répondre·

lila

20 septembre 2020 02:50

BONJOUR
JE CROIS AVOIR ENTENDU LA PLUIE CETTE NUIT
A voir au jour.....

Répondre·

paule68

19 septembre 2020 20:16

Bonne soirée et bonne nuit pour plus tard.........

Répondre·

martinemdh

19 septembre 2020 20:02

Bonsoir à vous tous ,avec plaisir je viens vous lire ....vrai que j'aime bien
oui on manque d'eau mais les gens du sud Est sont bien à plaindre ce soir
Chocolatte que de travail ,encore 27 arbres fruitiers.et tout le reste .... bon plouf dans la baignoire....
Marguerite semble s'en être bien sortie ....Bonne nuit à tous
bon Dimanche aux Britts

Répondre·