L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

22 septembre 2020 05:36

Bonjour, bonjour
Je crains que le soleil soit en RTT ou il a déménagé plus haut 😳

Répondre·

Whisky

21 septembre 2020 19:03

inconnu , il a à peine 7ans 😏et ça fait 27 ans que j'ai quitté la Moselle ......

Répondre·

chocolatte

21 septembre 2020 19:03

VANTOUX

Répondre·

chocolatte

21 septembre 2020 18:45

Britts, pas trop à la fois...😒 demain est un autre jour...

Fred, de Morhange à l'hôpital Robert Schuman qui est à Ventoux ... jamais entendu parler de cet hôpital .. et ce secteur , je ne connais pas bien avec ts ces "court".. j'ai mme vu le panneau où habite jjack..😉.. mais ns sommes arrivées ... suivis bêtement la flèche de la route..

Répondre·

Whisky

21 septembre 2020 17:32

Britts: tu vas sur membre et tu descends, à droite tu verras ANNIVERSAIRE, suffit de taper dessus
Mais attention à ton kms , car il n'indiquera que dans ce rayon et plus ceux de la ville ,ce qui à mon goût était plus pratique . Pour moi, il faut que je mette 1000km pour avoir Strasbourg/ Metz /Dijon et évidemment sur cette distance y en a des anniversaires . C'est une plaie, alors j'attend que quelqu'un du coin l'annonce .ou me donne un coup de téléphone 😊et souvent avec photos 😍

Répondre·

britts

21 septembre 2020 17:15

Fred ou sont notés les anniversaires?

Répondre·

Whisky

21 septembre 2020 17:00

Sûr, c'est plus facile de cultiver des champs à perte de vue, que dans des bocages avec haies qui retiennent eau et terre 😏 Maintenant par endroit ça replante 😊
Je garde nos 2 haies entre rivière et maison , ainsi que tour propriété ! La 1ère a bien servi lors de la grosse crue de l'hiver dernier .

Répondre·

martinemdh

21 septembre 2020 16:44

On est jamais content ....sur le trottoir d'à coté c'est toujours mieux !! toujours chaleur et sècheresse ,dans l'Yonne pas trop d'élevages de bovins ,beaucoup de cailloux dans la terre c'est surtout blé ,avoine ,orge et un peu de vignes mais je suis limite avec la Nièvre ,dans les champs les pauvres ne sont pas à la fête et sont tous regroupés sous les rares arbres je le remarquais hier .....et plus beaucoup de haies , elles ont été supprimées au moment du remembrement ....beaucoup le regrette .....

Répondre·

Whisky

21 septembre 2020 16:22

Soleil mitigé, maiiiiiiis la pluie frappe à la porte .

Répondre·

britts

21 septembre 2020 14:08

Bonjour
Belle journée chaude et ensoleillée .
Voila j'ai pu nettoyer la salle de bains a fond , demain ce sera wc et cuisine .
j'ai encore repassé , maintenant je vais me reposer car mon poignet n'est pas content.
Bonne journée a tous.

Répondre·

Whisky

21 septembre 2020 11:28

Bien dure souvenirs pour cette maman 😥
Cette pluie a des avantages :
- pas besoin d'arroser le jardin
- l'herbe et arbres ne demandent pas plus
-Je vois ou sont les défauts de mon tour de piscine , pour rectifier 😃
-Je dors mieux
- Pour le 51, je prend l'eau en bouteille , car ce qui tombe est trop acide ,aux vues de l'état des feuilles 😨
-- Choco , si dur que ça d'aller à Metz ????

Répondre·

chocolatte

21 septembre 2020 09:56

L'apéro est servi... 🥂🥂 pas pour moi ...
Bon appétit .. 🍽🍷☕🍫
au menu.. journée verte .. oeufs durs..

Savannah, c'est un danger public.... et ne veut pas l'admettre.. mon amie a peur à côté de lui.. et a déjà tuée la fille unique de mon amie.. par accident en voiture il y a plus de 30 ans.. .. c'est lui qui me l'a dit ... on en a jamais parlé avec mon amie.. trop douloureux .. Elle qui l'avait ds ses bras pendant la fuite du Viet..😱😨😭
Mes GPS ne sont plus à jour... j'ai fait un carnet de route avec Michelin .. et waze sur mon mobile ..
On va déjà y arriver.

Répondre·

Whisky

21 septembre 2020 09:51

kiné parti, petite promenade au bord de la rivière, bien calme , je dirai hauteur sommier de son lit 😃, juste le temps de rentrer sous un petit crachin et maintenant c'est: "qui veut du champoing, douche assurée" . Juste, pile-poil pour le 51 😂Bon apéro & appétit

Répondre·

savannah92

21 septembre 2020 09:38

Bonjour à tous .. Soleil et 27° prévus ! .. la pluie est prévue pour mercredi avec la baisse des températures, mais quand je regarde la météo locale, il ne devrait pas pleuvoir ici avant samedi ! .. Demain ce sera l'automne !!

Chocolatte .. La position allongée est la plus souvent faite pour dormir donc normal que votre corps envoie le message d'endormissement à votre cerveau dès que vous vous couchez .. Certains hommes arrivent à s'endormir assis devant la TV .. 😕 , puis ils se réveillent en sursaut avec un torticolis ou une crampe devant l'écran TV qui les regardait dormir .. ça arrivait souvent à mon père et quand ma mère essayait de le tenir éveillé, il lui répondait : " je ne dors pas, je réfléchis .." 😃
Pour moi, rarement de TV au lit, comme je dîne tard, je préfère digérer assise dans un fauteuil confortable au salon en regardant un film, une série ou lire tout simplement..

Un accident de voiture à 88 ans ? pas sûre que je conduirais encore à cet âge là, car même en pleine forme, les réflexes ne sont plus les mêmes et les temps de réaction sont plus longs, sans compter les soucis médicaux pouvant provoquer un malaise ..

Apparemment la FIM aura bien lieu du 25/09 au 05/10 puisque les billets sont en vente sur internet .. mais peut être que Lorraine pourra vous le confirmer !!

Martine .. Le meuble que vous nommez pétrin chez vous, s'appelle maie dans notre région ..Mon oncle fermier en avait une dans la salle à manger, mais je n'ai jamais eu la curiosité de regarder ce qu'on y rangeait et c'est vrai que ça prend de la place et que c'est profond !

Reine .. Dialogue avec mon jardinier est agréable à regarder ..un duo d'acteurs bien intéressant ! c'était une rediffusion , mais il va bien falloir s'habituer car les nouveautés à la TV ne sont pas légions vu que le virus a arrêté les tournages ..

Bonjour, bonjour Fred .. j'espère que le kiné saura te remettre sur pied .. ta rivière a dû charrier bcp de bois hier , tu feras sûrement des découvertes ..

Bon début de semaine à tous.

Répondre·

chocolatte

21 septembre 2020 08:53

Je pensais faire la sieste ... pas auj. une amie vient de me téléphoner pour la conduire à l'hôpital de Metz , voir un ami qui a eu un accident de voiture à 88 ans ..😲

Martine , couper une partie des pieds si trop haut , est la solution la moins onéreuse..😉

Répondre·