Whisky
Choco si tu as tout fait sur internet , tu dois avoir reçu un message te demandant avec ton n° 13 chiffre et ton code à aller sur leur site et là tout y est pour 2020 du moins j'espère 😂
J'ai réussi à finir ce que je voulais juste avant l'apéro 😊Ce midi reste de moules de hier soir avec du riz
savannah92
Bonjour à tous .. Ciel gris 17° et ça pleuviote depuis mon réveil !! .. mon sac est prêt, je regagnerai mes pénates après une dernière sieste .. 😏
Ici les champignons sont rois ! bcp de girolles et de cèpes, quelques coulemelles et trompette de la mort en bordure des clairières .. En semaine, il y a de quoi faire de bons petits plats .. Cueillis ce matin, j'en ramène un peu pour ma belle fille ..elle va se régaler et ça va parfumer mon coffre ! moi en une semaine, j'en ai fait une cure !! 😊
Britts .. un dressing sur 2m50 avec la hauteur, on peut déjà ranger pas mal de vêtements ! ..moi ici faute de place, suis obligée de pendre jupes et robes suivant les saisons, le hors saisons est stocké dans des petites malles Ikéa à la cave ..
C'est plus prudent en effet de se faire un plan des besoins avant de commander ..
Chocolatte .. Déjà rétablie on dirait ? .. c'est chouette ! ..Ah déversez le trop plein d'eau ..quand fiston vide leur piscine, ça doit prendre un certain temps car pour ne pas trop faire monter le niveau du ruisseau de l'autre côté de la route, il le fait avec un tuyau moyen .. ça doit purger le tout à l'égout !! 😃
Reine .. Le carnet des rdv artisans sont bien remplis .. Les enfants ont commandé en juin l'escalier pour faire une mezzanine dans la grange et celui-ci devait être livré et monté avant le 10 octobre, sans nouvelles hier, ils ont appelé et ce sera pour mi-novembre ! .. Faut pas être impatients .. 😏
Moi j'ai signalé à ma copro qu'une ampoule était grillée sur mon palier il y a 3 semaines et toujours rien ! RDV de l'assemblée générale lundi soir alors je crois que je vais les "allumer" !! ..je l'aurais bien fait, mais fiston m'a dit qu'il fallait dévisser un truc, donc sûrement couper le courant .. alors prudence ! pas envie de prendre un coup de jus !! 😃
Fred .. ça y est le soleil est enfin arrivé chez toi ? .. profite mais n'abuse pas !! on te connaît ! 😏 ..
Bonne fin de semaine à tous.

reinemere
Hello à la bourre pour écrire auj!!!
Ouille nuit courte 4h30, un électricien devait venir pour la copro à 7h30...j'avais tout briffé avec son patron...j'attends tjrs 😡 ah oui on est vendredi...
Coiffeur et de retour passage d'une entreprise bibi s'y colle : une pièce à changer dans la copro...
Et viva la sieste si possible 😜
martinemdh
Bonjour tout le monde
Merci mirepass .il était très bon ce café en échange j'envoie un brin de courage .....
ceux qui sont exonérés on va pas leur donner une prime ,alors évidement ce sont eux les perdants
pour ne pas changer ,les autres ont eu un beau cadeau ,la pas d'erreur
....du soleil et une relative douceur ici vais en profiter pour petits travaux dans le jardin .....par contre prévisions du weekend pas terrible
Chocolatte ,mes connaissances en champignons sont limitées ,de plus pas ou guère de champignons ici ces 2 dernières années ,trop sec ....
bonne matinée a plus ....
chocolatte
Bonjour à tous,
Je n'ai rien d'autres à vous offrir que la grisaille , une petite remontée 14 ° .
Mirepass, merci pour le café, ss lui la journée commence mal..
Pour le courage.. on le pousse collectivement .. c'est moins lourd ..😉
Fred, si cela se trouve ils vont faire un prélèvement automatique comme le reste de mes impôts..
Je ne me fait pas d'illusions concernant la suppression de la taxe d'habitation ... peu à peu la taxe foncière sera augmentée en conséquence ... et là ... pas de plafonnement à 4 % des revenus ..🥴
La période "argent précieux" ne fait que commencer. Fini le gaspillage tt azimut.
Bonne journée à tous ... ne gardons pas le pinceau noir .. mais prenons le pinceau arc en ciel..😍
Whisky
Bonjour, bonjour
,Martine, pour l'habitation ,ceux qui sont mensualisés = remboursés moins redevance télé , les autres comme moi = que les 138€ de télé! Je ne crois pas être dans la catégorie haute 😉prélèvement 26 novembre.
Choco: je l'ai eu par internet 😄ne t'en fait pas tu ne seras pas oubliée 😂
pour ce qui est champi. je ne prend que des coulemelles d'au moins 22 cm de haut,(écart entre pouce et petit doigt) plus petit y a risque, j'ai les 2 mais à l'opposé chacun 😏Les autres comestibles poussent peu
chocolatte
Passé 3 heures au téléphone avec ma jeune soeur ..😲 et on aurait encore pu continuer.. si ....😄
Martine, Je ne sais pas si on parle du mme champignon... je parle boule de neige, agaric des jachères qui poussent ds les champs.. normalement il devrait jaunir ss la pression .. ce qu'il ne devient pas.. D'office je ne prends aucun champignon à lamelles en forêt.. j'aimerai encore un peu de sursis pour vivre..😄
Bonne nuit à tous
martinemdh
Chocolatte il y a de quoi s'arracher les cheveux au sujet de la taxe d'habitation ,enfin pour moi
.beaucoup de mal à comprendre ,lorsque l'on ai mensualisé on la paye tout au long de l'année par mensualité et à la finale ,si trop payé on rembourse ou le contraire,on paye un reste du c'est selon ....perso nous sommes mensualisés on la paye toujours chaque mois je viens de le voir et en même temps,le même mois on nous rembourse pour le trop payé !!.,a part ...allez comprendre ,en principe la taxe est supprimée sauf peut être pour les revenus élevés et ceux qui ont un patrimoine plus ou moins important ?...cette année en principe ceux qui ne sont pas mensualisés payeront mais moins et après plus de taxe d'habitation ,c'est ce que je crois comprendre ...bien sur .il faut toujours payer la télé ...je ne me vexerai pas si qq'un qui me lit me dit que je me trompe .....
Pour les champignons,non pas boule de neige en effet ,je crois qu'il ne pousse qu'en foret ....dans les campagnes les pharmaciens connaissent mieux normal ....encore au conditionnel! on m'a dit que les étudiants en pharmacie n'ont plus de cours sur l'étude des champignons ...;bien qu'habitant en ville ,ils nous arrivaient que des personnes revenant d'un weekend à la campagne nous montraient des champignons pour savoir si ils étaient comestibles ....les courants :giroles ,cèpes et qq autres ça allait,mais pour les moins connus le pharmacien ne voulant pas perdre la face disait peut être à tord :poubelle...
.Le temps passe ,je vais aller me connecter à mon lit ,espérant que ça fonctionne ,bonne nuit à tous ......