L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

britts

4 novembre 2020 19:29

Bonsoir
La journée est passée assez vite.
Un peu de sport ce matin. Je suis triste car j'ai appris le décès d'une résidente de la maison de retraite.
Je l'aimais beaucoup car à 99ans nous avions de bonnes discussions. Je n'ai pas pu la voir depuis longtemps cause covid et ça me manque.
Nous avons testé deux recettes aujourd'hui pancakes de courgettes au chevre frais et gâteau au chocolat basse calories.
Le premier bien avec qq modifications mais le gâteau au chocolat bof bof.
Jai commencé à tricoter un bonnet pour une de mes petites filles qui fait du vélo et elle est fragile des oreilles comme mamie.
Elle a dit.. OK mamie.. 😂
Ça occupe...
Je repense à l'an dernier ou nous préparions notre voyage pour la Thaïlande...
Tout est bien difficile en ce moment...
Bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

4 novembre 2020 19:14

Floranie.. Profitez de cette liberté , qu'on ns vole en France ... si elle serait encore efficace, mais j'en doute..
Comme vs je suis très prudente .. mais .. malgré tt ns ne sommes pas à l'abri.. quand on voit les gens manipuler les produits en magasin ..🥴..

Lila, il veut dire que vs roulez trop vite .. certainement ..😲

Que veut dire confinement chez nous...? mon kiné avait 1/2 de retard.. donc plus d'1 h chez lui, motif médical... puis suis allée racheter les ampoules pour halogène , ce matin il a oublié de me redonner le blister, où il y en avait 2... puis suis allée au Cora pour m'acheter ce fameux stylo effaçable , à ce propos , c'est pas le simple stylo effaceur , du moins c'est ce qu'on m'a dit .. au Cora, les yeux du père dodu ont joué du ressort... motif achats de 1ères nécessités.. au final j'étais partie 3 h.. 😲
et le chat qui attendait pour sa sortie journalière.. le mot " dehors " elle l'a vite appris.. donc petite sortie avec lampe de poche ..
C'est le confinement , cela fait longtemps que je n'ai plus acheté sur internet .. ce sera fait ce soir ..
Hier , j'ai nettoyé la SDB à l'étage.. y compris carrelage, et j'ai peint en blanc les accessoires en bois .. du coup c'est encore plus moche qu'avant ..donc j'achète auj. porte savon et porte serviette sur Amazon .. ils ont ce que je veux .. Grohe.. et je n'oublie pas de faire un geste pour les entreprises françaises.. pour les lesquels en peut commander à travers la plateforme Amazon ttes sortes de produits..
Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

4 novembre 2020 17:03

pourquoi on dit :rouler comme un malade ?

Répondre·

lila

4 novembre 2020 16:57
chocolatte a écrit :
Lila, alors je ne suis pas la seule à rouler comme Fangio ..😂

mon petit-fils dit que je "roule comme un malade"

Répondre·

Whisky

4 novembre 2020 16:37

-***/**/***/---/**-/*** 😄

Répondre·

Whisky

4 novembre 2020 16:32

Alors bonne vacances , profites en pour apprendre le morse 😂

Répondre·

france54

4 novembre 2020 16:06

Choco, ça se passe bien à la côte belge, la semaine de vacances a débuté, les seconds résidents sont là avec leurs enfants, ce qui met un peu de joie, les phoques se prélassent au soleil près de l'estacade 😏. On est libres 😆de circuler où l'on veut dans tout le pays, le temps que l'on veut jusque minuit, heure du couvre feu. Je ne comprends pas la paperasserie française...Mon député pour les français du Benelux m'a informée que je subis le même traitement qu'en France, à savoir que l'on ne change pas de région donc frontière fermée jusqu'à ce que la France donne le droit de circuler entre régions. Bon , je ne m'y attendais pas mais je m'estime heureuse de l'autre côté de la frontière parce que 1 h de promenade dans un périmètre de 1km, ça me rendrait enragée mais vraiment 😁c'est étonnant car la Belgique a 2 fois plus de contaminations que la France .Avec toutes les mesures que je prends, je ne pense pas courir de risque et suis fâchée de ces personnes âgées à risque en soins intensifs ,où ont-elles été contaminées...? elles mériteraient une amende en plus...

Répondre·

chocolatte

4 novembre 2020 14:15

Lila, alors je ne suis pas la seule à rouler comme Fangio ..😂

Répondre·

chocolatte

4 novembre 2020 14:13

Direction kiné... l'attestation numérique n'a pas voulu se regénérer... 🥴 finalement nouvelle attestation disponible ... et fallait remettre remettre ts les cordonnées, je vais m'acheter le stylo effaceur .. c'est plus sûr.. et plus de bidouillage... à la mord moi le noeud..👎 mme pas çà , ils arrivent à pondre correctement ..

Savannah... avec modération ... et on rectifie le tir les jours suivants 😃... c'est le moment de commencer .. pas de visites, pas d'invitations .. boire du thé vert ou tuocha.. mais la balance est bien récalcitrante ces derniers temps..😉

Répondre·

martinemdh

4 novembre 2020 13:22

Réveillon.:repas de fête mais juste nuit de noël ou jour de l'an ....!!!

Répondre·

Whisky

4 novembre 2020 12:32

Si on doit faire plusieurs réveillons , je ne dis pas les kilos 😂et poignées d'amour

Répondre·

lila

4 novembre 2020 12:18

BONJOURJ'AI REÇU UNE LETTRE M'ANNONÇANT QUE J'AVAIS RÉCUPÉRÉ LE POINT PERDU
Tout à l'heure,je vais récupérer mon chat
Temps splendide

Répondre·

savannah92

4 novembre 2020 11:54

Bonjour à tous .. Seulement 12° aujourd'hui, va falloir accélérer la marche de ma balade pour ne pas rentrer gelée ! A mon lever, vers 8h30, un brouillard bien dense, mais depuis ça s'est levé et le soleil est bien là pour quelques jours .. peut être en profiter pour donner un coup de raclette aux baies vitrées ? ..à suivre .. 😏

Cette nuit fut courte .. Biden/Trump ? les analyses diverses m'ont tenue éveillée bien tard .. nous n'aurons les résultats définitifs que jeudi , voire vendredi si c'est Trump qui l'emporte ! .. sinon la décision finale sera judiciaire car Trump ne se laissera pas faire ..il compte bien renouveler son mandat !
Quant à Biden, il doit penser à prendre ses vitamines et éviter de faire des gaffes comme cette nuit qui risquent de modifier le vote des hésitants ..
Les yeux du monde entier sont tournés vers le score car la priorité de ce grand pays est économique , le climat, la sécurité et le covid passent après ..

Merci à Chocolatte pour l'apéro et toutes ces bonnes choses .. 😊 .. quand est ce qu'on commence à parler régime pour faire de la place pour les réveillons ?
Cette année, nous devrons faire plusieurs réveillons si nous ne devons pas être plus de 5 à table .. 😏 et voir toute la famille et les amis !!

Beau soleil à tous.

Répondre·

Whisky

4 novembre 2020 10:52

kiné, achat brico, promenade chiens, changé aimants portes cuisine, reste l'apéro et merci pour le soleil qui arrive enfin

Répondre·

chocolatte

4 novembre 2020 10:45

L'apéro est servi...🥂🥂 avec toasts..
Bon appétit 🍽🍷☕🍫

L'ampoule de mon projecteur halogène est changée ..😊.... pas ceux de lundi..( frileux quant au chef) mais une autre entreprise.. également avec nacelle... 👍 c'était plus long d'entrer par le portail que le changement de l'ampoule ..

Répondre·