L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

24 novembre 2020 09:22

Bonjour à tous .. Une fois n'est pas coutume, pas beaucoup dormi cette nuit ..
Ciel voilé et 11° !

Fred .. Pourquoi tu n'éteins pas ton tel quand tu vas te coucher ? ça t'éviterait un réveil désagréable .

Reinemère .. Ah oui les talons sont la plaie en appartement .. c'est pourquoi j'ai acheté un appartement sous combles pour ne pas les entendre et je me chausse juste avant de franchir ma porte .. en + sur le parquet, ça résonne bien ! 😉 .. mon voisin du dessous n'entend rien donc tout va bien !

Martine .. Quand on vit seule et qu'on est plus aussi souple qu'avant , il faut penser à cette difficulté d'habillage quand vous achetez vos vêtements .. aux robes à fermeture éclair dans le dos, préférez celles qui se ferment sur le côté .. aux collants, préférez les bas .. et Chocolatte vous conseille les pantalons à taille élastique, pourquoi pas ? .. Faut bien trouver des solutions ! 😉
Moi, quand je me suis retrouvée seule, c'était le lavage du dos qui me posait problème ..je dois avoir les bras trop courts .. 😃 alors j'ai acheté en pharmacie une sangle en crin avec 2 poignées et c'est parfait ! tout le dos, les fesses et même l'arrière des cuisses, c'est excellent pour faire circuler le sang et ça fait la peau toute douce en plus !! ..j'ai vu qu'en grandes surfaces, ils en vendent en synthétique, ça doit moins gommer mais bien laver tout de même ..

Britts .. j'espère que cette nouvelle chaussure vous offrira un peu + d'autonomie, ça doit ressembler à celles conseillées aux diabétiques pour protéger leurs orteils et qui se scratchent sur le dessus .. Mais c'est bien souvent la nuit que ça réveille, quand il n'y a plus d'attention !

Demain, jour J pour la petite chatte Isis chez les enfants .. 6 mois , c'est l'âge conseillé par le véto pour la stériliser ! .. ce sera compliqué ce soir de nourrir Plume et Orion, mais pas elle !! j'appréhende un peu son retour avec collerette dans l'escalier , ce sera une semaine pénible .. mais après, elle pourra enfin découvrir le monde extérieur ..Jusqu'à présent, frileuse elle n'a pas tenté de se faufiler dehors pour suivre Orion, mais par contre, elle le renifle et le lèche dès qu'il rentre .. 😊

Ce soir, nous en saurons plus sur l'allègement de ce confinement .. 😏 .. en attendant, passons une bonne journée au chaud !

Répondre·

gicou

24 novembre 2020 08:48

bONJOUR BONJOUR!
pas encore tres clair dehors, mais pas trop froid. réveillée depuis 6h environ (LOUISE s'en charge avec ses câlins) mais encore 3/4 d'heures sous la couette! Là prête à l'emploi! Tjrs rangements (après lessive) des derniers vêtements mi-saisons pour faire de la place à la nouvelle "panoplie" d'hiver.
REINEMERE, AH les CLARKS!! toute une époque, ou les jeunes "coutaient" bien moins cher en "fringues": un jean LEVIS (ds les 50 francs) à petites côtes, un mini pull, des clark's (50 francs à l'époque!) que l'on usaient jusqu'à la trame, ou des sabots en été... et un duffle coat ou blouson, ou veste ou manteau pareil que l'on gardait plusieurs saisons. Le problème des voisines à talons est récurrent ds bcp d'immeubles, les "indélicats" restent légion.
CHOCO, nouvelle génération en route, et c'est bon signe! Je n'ai pas encore goûté le beaujolais nouveau, mais çà va se faire, quoique je ne sois pas "FAN"
MARTINE, on en est toutes là, avec des vêtements qui ne prennent plus trop l'air (lol)
BRITTS, oui vraiment cette année vous ne vous êtes pas loupée, Je pense tt fort à vous, sachant que les traumatismes des "extrémités" (pieds) sont tjrs hyper douloureux, heureusement que votre moitié peut vous soulager. Mais il semble qu'il faille néanmoins penser à ralentir votre rythme.
SAV' en fait, j'ai deux paires d'escarpins (talons un peu plus hauts) qui ne font jamais partie de la transhumance!
PASSEZ TS UNE BONNE JOURNEE, nous saurons ce soir à quelle (s) sauce(s) seront agrémentées nos fêtes.

Répondre·

mirepass

24 novembre 2020 08:45

Bonjour,
Du soleil ...! Mais 4* ... bon, on fait avec ...
Billet d’excuse ... panne de chaudière, à force de chercher pense m’être dépannée,
mais eu bien froid et pas encore réchauffée... il y a toujours plus grave.
Il faudrait que je fasse une ‘expédition’ au garage, mais plutôt au printemps ? Il fera
meilleur, on verra ...!
Bonne journée à tous et meilleure santé à Britts 😉

Répondre·

Whisky

24 novembre 2020 08:09

ça rame, promenade chiens

Répondre·

Whisky

24 novembre 2020 08:02
reinemere a écrit :
fred, non bien brune, bien enrobée (elle me fait deux fois en hauteur et largeur),ça pilonne les talons.

Elle fait partie d'une équipe de rugby comme pilier .? 😉

Répondre·

reinemere

24 novembre 2020 07:15

fred, non bien brune, bien enrobée (elle me fait deux fois en hauteur et largeur),ça pilonne les talons.

Répondre·

Whisky

24 novembre 2020 07:09

Offre lui une paire de Charentaise pour Noël, elle comprendra peut-être si ce n'est pas une blonde 😂

Répondre·

reinemere

24 novembre 2020 07:01

Bonjour.
Comment ça martine, sans chemise ni pantalon?.
Fred aussi réveillée par talons voisine à 5h45 😡
Brouillard givrant ce matin, je vais bricoler à la maison.

Répondre·

Whisky

24 novembre 2020 06:31

Bonjour, bonjour
Réveil par un abruti ou une , N° inconnu et pas de message 😖

Répondre·

martinemdh

23 novembre 2020 21:03

bonsoir tout le monde ,ici on n'est pas beaucoup payé mais on ne se prend pas au sérieux ,on rigole
bonne nuit "sans chemise ,sans pantalon "

Répondre·

chocolatte

23 novembre 2020 18:45

Journée à n'avoir pas fait grand chose... je suis allée au super U, cette X le désinfectant était bien en place .. ma réclamation aux services gouv. y était peut être pour qque chose.. ?
Un nouveau BB chez ma soeur .. le 3 è garçon en 3 ans .. 1 chez la fille, 2 pour le fils qui espérait 1 fille , mais il faut prendre ce qui arrive , l'important tt va bien..

Puis avec ma voisine on a goûté le beaujol. avec salami.. puis brédele.. ce fût mon dîner..😃

Martine, il existe des jeans avec élastique .. plus besoin de fermeture, super pratique et confortable pour la maison ..

Britts, l'ostéoporose est synonyme de fractures... pas facile à vivre .. courage..
Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

23 novembre 2020 17:30

Il arrive un moment ou s'habiller devient un problème sur le plan physique et m'épuise :difficulté d'enfiler collants , certains pantalons ,fermer une fermeture éclair ,attacher des boutons ,enfiler un pull ,une robe etc ....me faudrait parfois une habilleuse ,....aussi des vêtements des chaussures qui me plaisent restent dans l'armoire .....

Répondre·

reinemere

23 novembre 2020 15:55

Sieste réparatrice après grand ménage de ce matin.
Je ne suis pas sortie mais rencontré dans le hall d'entrée ma voisine, nous avons papoté un bon moment. Elle fait comme moi, s'habille en jeans et clarks ou bottines peut-être que ça nous rappelle notre jeunesse, sûrement même 😃

Répondre·

britts

23 novembre 2020 12:12

Bonjour
Merci a tous pour votre gentillesse. J'espère que ma poisse va changer de maison .... 😭
Il faut vraiment que je ralentisse .
Alain a encore fait une série de bredeles hier , il se débrouille bien .7 sortes de faites , ca suffira pour cette année. Ce matin il a fait le ménage , j'ai aidé pour salle de bain et wc .
Jaime bien le pilou pilou le soir aprés la douche , mais pour dormir c'est une nuisette mais en coton , je ne supporte plus le synthétique , car qq bouffées de chaleur .
@choco j'ai de l'ostéoporose , traitement , petite amélioration depuis qq temps mais pas de gros miracle. 😃
On va aller chercher la chaussure spéciale cet AM
Bonne journée a tous

Répondre·

lila

23 novembre 2020 11:18

moi aussi Sava j'ai regardé le match

Répondre·