chocolatte
Savannah, Si c'est aussi douloureux que les calculs biliaires , je peux dire que c'est douloureux ..
Je sais que les calculs rénaux sont pulvérisés par laser.. pour les calculs biliaires j'ai eu droit à l'ablation de la vésicule biliaire (cholécystectomie) régime suite opératoire 2 mois .. et tjrs pour la mme raison, le soir la digestion est difficile ..
Pour les huîtres j'ai vu , il existe des gants spéciaux ... pour les 2 que je mange chaudes ts les 3 ans , je me les fait ouvrir de suite ..😃
J'attends l'épouse de mon mécano ...
Demain j'ai invité la famille handicapée, au menu pot au feu ... donc du boulot encore pour ce soir ..
savannah92
Eh oui Martine ..je n'arrête pas de lui dire ..mais elle est très active et n'y pense pas souvent .. je lui conseille de sortir 2 bouteilles d'un litre et de les mettre bien en évidence chaque matin pour qu'elle ait conscience de ce qu'elle boit par jour .. elle prétend en emmener à la mairie, mais surement pas tous les jours !!
Là elle s'est fait bien peur ..mais pour combien de temps ? 😉
savannah92
Bonjour à tous .. Encore un matin pluvieux et 6° .. le froid hivernal arrive ..
Aujourd'hui, je prépare mon sac pour Rambouillet où je suis fébrilement attendue .. 😏 .. mon ami peaufine les menus pour plusieurs jours, mais il va être déçu car je rentrerai certainement plus tôt que prévu vu le confinement qui nous pend au nez !! 😕.. L'idée d'être confinée chez lui quelques temps ne me déplairait pas, mais ma belle fille est allée aux urgences hier et elle a des calculs rénaux .. ils craignaient que son pancréas en ait pris un coup, alors elle a bien fait d'y aller sinon elle aurait sans doute passer le jour de l'an à l hôpital ..
Alors pas question de m'éloigner trop longtemps, ils n'annulent pas leur réveillon, mais elle est fatiguée, donc ils peuvent avoir besoin de 2 mains supplémentaires !! 😊 ..
Reinemère .. Pour votre parking, si vous voulez éviter ce genre de surprise, faites comme moi, installer un arceau rabattable, ainsi il n'y a que vous qui pouvez vous y garer ! .. Indispensable , même en sous sol, quand on habite le centre ville .. les places sont chères et les sans gène nombreux !
Pour les huîtres, il existe des protections en PVC qui s'enfilent par le pouce .. avant mon fils se servait de son gant de hockeyeur 😃 .. Quand je veux me faire un petit plaisir, je demande à l'écailler sur le marché du samedi de me les ouvrir vite fait juste avant de remballer son étal .. un sourire et je me régale sans risque !! 😊
Gicou .. Eh oui la programmation TV est pire que jamais .. en dehors des infos ( vaccin et météo), il n'y a pas grand chose d'intéressant .. Heureusement qu'il nous reste musique, lecture, forums et jeux sur internet pour patienter !
Surtout que nous risquons d'être confinés prochainement ... 😟
Essayons de finir cette année aussi bien que possible .. 😋
chocolatte
Je crois que c'est tt vu pour les huîtres..😨.. elle en achètera plus..
Elle a failli tourner de l'oeil.. quand elle a vu l'entaille...
Ses 2 fils devront venir à la rescousse.... je ne suis d'aucune aide .. que des gros trucs à démonter et porter.. me dit elle..