L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Jiji

27 mars 2021 18:05

Entendu en rentrant, le taux d'incidence est de 353 à Strasbourg pour 100 000 , qu'est-ce qu'ils attendent, des morts en plus
Et le Guignol en Chef qui dit qu'il avait raison de ne pas confiner fin janvier, on est fin mars et la situation s'empire sauf pour le monde des Guignols😡😡😡😡

Répondre·

Whisky

27 mars 2021 18:00

Pas mal comme menu !
Pas de pluie, déjà pas mal 😊Soleil a joué à cache-cache....Ça ira mieux demain 😉
Reine: Je crois que je pèterai un plomb ..... Entre voisin et extérieur 😖 😡

Répondre·

chocolatte

27 mars 2021 16:54

Reine.. je ne vs envie pas .. il serait temps de déménager si possible ..🥴
Malgré qques rayons de soleil .. fait pas chaud 7 °
Le repas de demain est en route.. menu régime... soupe de butternut, j'y ai rajouté 2 tomates, pour 1 peu d'acidité.. en fin de cuisson ..1 saucisse de Montbéliard donnera 1 peu de goût... 😵 il n'y aura que ma fille..

Répondre·

reinemere

27 mars 2021 14:56

Qui a dit que pas de veine votre reine : auj, comme hier, je me prépare à faire la sieste et 10 mns après
une grand-mère et des petits qui braillaient sous mes fenêtres...grrrr 😡

Répondre·

chocolatte

27 mars 2021 12:08

Savannah, heureuse de vs lire.... tjrs petite inquiétude ..en cas d'absence 😉

Répondre·

Whisky

27 mars 2021 12:05

Sav: Tous les maçons connaissent malta , une gachée de produit de jointement ciment/ sable par exemple
rabotes , les pêcheurs connaissent: Le vairon
Erreur : pas du patois de l'Est 😂
Pour ce qui est des cerisiers, pas besoin d'aller au Japon, j'ai les mêmes à la maison 😂

Répondre·

savannah92

27 mars 2021 11:37

Bonjour à tous .. Soleil et 12° ..alors je partage volontiers avec ceux qui n'en ont pas ... 😏 Beaucoup de vent hier soir, mais ça s'est vite calmé ..

Tout d'abord : Fred explique moi ce qu'est le "malta" ? .. et ce que veut dire "les rabotes" ? .. Suis sûre que c'est encore du patois de l'Est 😃, par réflexe je regarde souvent sur Google, mais même lui ne connaît pas !! 😊

Eh oui Jiji ..Les blancs se sont malgré tout bien battus ..il faut bien que ces jeunots prennent de l'expérience ! ..
Du coup, je regarderai Koh Lanta en replay ..mes loulous ont été déçus de ne pas partager l'émission en direct avec moi , mais coup de fil/réveil ce matin pour me raconter ce qui s'est passé .. 😏

Au marché ce matin, les marchands de fringues sont revenus .. ils auront peut être un peu plus de succès si les magasins restent fermés et que le soleil se montre ...

Ma petite tribu doit se faire tester aujourd'hui , car "cas contact" .. l'instit de Nathan est positif , donc classe fermée .. Dommage maintenant que le sport est de nouveau autorisé !
Heureusement leur jardin et la campagne sont assez vastes pour se dépenser à gogo .. faire du vélo et balader Plume !
Le chat Orion s'est fait un nouvel ami , le chat du voisin ..il l'invite au jardin mais derrière la vitre, Plume n'est pas d'accord ! Il va falloir être prudents s'ils veulent garder de bonnes relations avec le voisinage .. 😻

Fred ..Tes arbres fruitiers vont bientôt fleurir .. à la TV , j'ai admiré les cerisiers en fleurs au Japon , c'est vraiment féérique !! ..
C'est le printemps et tes oiseaux doivent avoir des envies de nicher, alors Line fait le ménage de printemps dans leurs cages .. ça va chanter ..et pondre ! 😏

Agréable journée à tous.

Répondre·

chocolatte

27 mars 2021 11:33

Au moment de partir .. une belle averse..
Le vent est tjrs présent .. les oreilles sont gelées.
Jamais vu une station service pareille, suis allée au supermarché proche.. 6 X annulé la transaction ...
il fallait attendre 30 secondes avant que la pompe se mette en route ..😲🥴 du secours est arrivé heureusement..

L'apéro est servi ..🥂🥂
Bon appétit
Je continue sur ma lancée.. couscous avec merguez direct de mon boucher hallal..

Répondre·

pene

27 mars 2021 11:15

BON WEEK END A TOUS TEMPS MITIGE EN PICARDIE PLUIE NUAGES ET SEULEMENT 10 DEGRES 😖

Répondre·

Whisky

27 mars 2021 09:25

Depuis le temps qu'elles font grise mine 😢Heureusement d'autres et les arbres prennent la relève 😍
Je vais préparer "malta" mais dois attendre que Line sorte de la douche ,elle a nettoyé la pièce des oiseaux (masque, aspi,... )Plein de poussières et plumes.
Pour ce qui est du soleil, vais attendre sa réception demain matin 😊

Répondre·

martinemdh

27 mars 2021 08:56

Ici les jonquilles sont défleuries....

Répondre·

Whisky

27 mars 2021 08:48

Retour visite pêcheurs, RAS, ils sont dans l'eau 😵 😊Au fou 🤪 ! Sol bien humide avec la pluie de cette nuit et le soleil en RTT.... petit 11°au cerisier. Bien vu d'avoir bricolé dehors ces 3 derniers jours 😋

Répondre·

martinemdh

27 mars 2021 08:37

Bonjour 👋👋a tous 😆bon week-end....

Répondre·

mirepass

27 mars 2021 08:17

Bonjour,
Ciel bleu, grand soleil... parti en partie par drone vers ceux qui ne l’ont pas 😉.
Il faut se le partager ... verrais tout à l’heure si fraîcheur ou pas !
Quant à la pénurie ? ... mais augmentation ... c’est du yoyo tous les jours, ne pas
attendre d’être à vide ... tout ce qui est pris est pris.
Bonne journée à tous.

Répondre·

Jiji

27 mars 2021 07:55

Fred, j'ai soufflé fort 🌬🌬🌬🌬🌬🌬🌬🌬🌬🌬🌬🌬🌬🌬🌬🌬🌬🌬

Répondre·