martinemdh
Belle journée ,du soleil premières plantations ,cela fait plaisir .....
la journée a été bien chargée ,j'ai raconté l’histoire du chat de notre voisine sur le forum de Dijon ....surement grâce à l'échelle laissée il est redescendu .....il ne se laisse pas attraper,il est dans un sale état ....vu mon âge je ne me vois pas le prendre en charge ,heureusement un jeune agriculteur voisin veut bien le prendre ......bonne soirée a tous
chocolatte
Contente d'avoir revu mes louloutes, et Missie.. qui va mieux mais n'est plus comme avant .. On pense finalement que c'est l'arrivée d'un nouveau matou noir qui terrorise ts les chats du quartier et dont personne ne sait à qui il appartient , Missie n'est pas la seule , d'autres chats ne sortent plus ..Elle reste près de la maison .. fini les journées à vadrouiller.. les nuits dehors.. 😵 Les agressions qu'elle a subit ont dû la laisser traumatisé.
Bien bricolé en soirée.. des choses en attente, que je n'aime pas faire .. remis sous le toit les lambris tombés au shop du jardin.. puis enfin retiré l'embout d'1 pied de mon escabeau.. l'autre est restée ds la gadoue qque part depuis de nombreuses années.. d'où escabeau à bascule .. 🥴 enlevé l'enclos de mon potager.. puis allumer le bûcher .. avec un peu d'aide chimique, et le sapin .. il est enfin qu'un tas de cendres.. et enfin pris ma salade pour les prochains jours .. mélange de mâche, de pissenlits, et salade de la serre.. 😋
La connexion internet est laborieuse .. chez nous .. N'arrivant plus à me connecter sur la webcam des cigognes, j'ai téléphoné à la mairie .. confirmation de problèmes de connexion avec PC 😈
Bonne soirée à tous
savannah92
Bonjour à tous .. Une semaine estivale pour tous on dirait .. 😊 ..quelques jours au dessus de 20°, ça ne peut pas nous faire de mal tant que nous ne sommes pas confinés à la maison ! 😏
Et pour profiter au mieux de ce soleil, pourquoi ne pas briquer nos baies vitrées ??
Moi c'est fait , voilà une semaine qui commence bien !
Ethan et fiston sont négatifs ..mais pour combien de temps ? il vaut mieux rester prudents ! ..mais nous allons pouvoir nous revoir .. chouette !!
Mon copain de Fréjus , bientôt 69 ans s'est fait vacciner avec le Moderna ,vendredi matin .. plutôt vaseux dans la soirée et tout le w-e , des courbatures, fatigue mais pas de fièvre ..et ce matin en pleine forme ! Rdv pour la 2ème injection le 23 avril !
j'ai entendu ce matin sur BFM que la vente des piscines aux particuliers a explosé en 1 an ! ..les vacances à domicile ? 😃
Jiji ...je n'ai pas regardé le reportage sur l'Alsace, mais en fin de JT sur TF1, ils ont montré JP Pernaut sur un marché alsacien en train de déguster les spécialités de la région .. C'est un bon ambassadeur !! 😃
Martine .. Les enfants avaient une clématite qui grimpait sur un angle de la maison, mais mon fils l'a détruite car elle arrivait à soulever les tuiles de la grange ..ça s'agrippe bien aux pierres et c'est costaud ! Dommage car c'est joli et ne demande pas trop d'entretien !
Comme Fred le conseille, plantation au sud, mais avec une ou plusieurs tuiles à son pied pour protéger du soleil ..
Mes balconnières vont attendre encore un peu car la semaine prochaine la fraîcheur revient .. En espérant que les jardineries seront encore ouvertes après mercredi ..???
Restons prudents et optimistes .. 😉 et essayons de profiter au mieux de cette semaine ensoleillée ..