L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

29 mars 2021 19:57

Belle journée ,du soleil premières plantations ,cela fait plaisir .....
la journée a été bien chargée ,j'ai raconté l’histoire du chat de notre voisine sur le forum de Dijon ....surement grâce à l'échelle laissée il est redescendu .....il ne se laisse pas attraper,il est dans un sale état ....vu mon âge je ne me vois pas le prendre en charge ,heureusement un jeune agriculteur voisin veut bien le prendre ......bonne soirée a tous

Répondre·

chocolatte

29 mars 2021 18:57

Contente d'avoir revu mes louloutes, et Missie.. qui va mieux mais n'est plus comme avant .. On pense finalement que c'est l'arrivée d'un nouveau matou noir qui terrorise ts les chats du quartier et dont personne ne sait à qui il appartient , Missie n'est pas la seule , d'autres chats ne sortent plus ..Elle reste près de la maison .. fini les journées à vadrouiller.. les nuits dehors.. 😵 Les agressions qu'elle a subit ont dû la laisser traumatisé.

Bien bricolé en soirée.. des choses en attente, que je n'aime pas faire .. remis sous le toit les lambris tombés au shop du jardin.. puis enfin retiré l'embout d'1 pied de mon escabeau.. l'autre est restée ds la gadoue qque part depuis de nombreuses années.. d'où escabeau à bascule .. 🥴 enlevé l'enclos de mon potager.. puis allumer le bûcher .. avec un peu d'aide chimique, et le sapin .. il est enfin qu'un tas de cendres.. et enfin pris ma salade pour les prochains jours .. mélange de mâche, de pissenlits, et salade de la serre.. 😋

La connexion internet est laborieuse .. chez nous .. N'arrivant plus à me connecter sur la webcam des cigognes, j'ai téléphoné à la mairie .. confirmation de problèmes de connexion avec PC 😈

Bonne soirée à tous

Répondre·

britts

29 mars 2021 16:35

Bonjour
Un beau soleil et de bonnes températures qui nous a permis de sortir et décapoter......
Dernier RDV chez dentiste pour voir la prothèse ....petit arrangement .
Demain bilan sang et le marché puis on continuera de nettoyer la terrasse.
Bonne soirée a tous.

Répondre·

martinemdh

29 mars 2021 15:13

Reine as tu un balcon ? vu le beau temps peut être as tu fait une petite promenade et une bonne sieste avant ?

Répondre·

reinemere

29 mars 2021 14:43

Il fait bien beau cet a.m, une sacrée amplitude des températures de 4° le matin à 22 !

Répondre·

Whisky

29 mars 2021 11:32

Après un bon ragoût , malgré le soleil , ce sera p'tit sieste...Comme les "poubelles "SMECTON" ne veut plus entrer che le particulier , je débarrasse à mon rythme les branchages vers la zone ½ basse, ce qui fera un barrage aux intrus 👿

Répondre·

savannah92

29 mars 2021 10:10

Bonjour à tous .. Une semaine estivale pour tous on dirait .. 😊 ..quelques jours au dessus de 20°, ça ne peut pas nous faire de mal tant que nous ne sommes pas confinés à la maison ! 😏
Et pour profiter au mieux de ce soleil, pourquoi ne pas briquer nos baies vitrées ??
Moi c'est fait , voilà une semaine qui commence bien !

Ethan et fiston sont négatifs ..mais pour combien de temps ? il vaut mieux rester prudents ! ..mais nous allons pouvoir nous revoir .. chouette !!
Mon copain de Fréjus , bientôt 69 ans s'est fait vacciner avec le Moderna ,vendredi matin .. plutôt vaseux dans la soirée et tout le w-e , des courbatures, fatigue mais pas de fièvre ..et ce matin en pleine forme ! Rdv pour la 2ème injection le 23 avril !

j'ai entendu ce matin sur BFM que la vente des piscines aux particuliers a explosé en 1 an ! ..les vacances à domicile ? 😃

Jiji ...je n'ai pas regardé le reportage sur l'Alsace, mais en fin de JT sur TF1, ils ont montré JP Pernaut sur un marché alsacien en train de déguster les spécialités de la région .. C'est un bon ambassadeur !! 😃

Martine .. Les enfants avaient une clématite qui grimpait sur un angle de la maison, mais mon fils l'a détruite car elle arrivait à soulever les tuiles de la grange ..ça s'agrippe bien aux pierres et c'est costaud ! Dommage car c'est joli et ne demande pas trop d'entretien !
Comme Fred le conseille, plantation au sud, mais avec une ou plusieurs tuiles à son pied pour protéger du soleil ..
Mes balconnières vont attendre encore un peu car la semaine prochaine la fraîcheur revient .. En espérant que les jardineries seront encore ouvertes après mercredi ..???
Restons prudents et optimistes .. 😉 et essayons de profiter au mieux de cette semaine ensoleillée ..

Répondre·

lila

29 mars 2021 09:13

BONJOUR
SOLEIL!

Répondre·

Jiji

29 mars 2021 08:47

4° et grand soleil ☀️
Belle journée à vous tous 😘😘😘

Répondre·

mirepass

29 mars 2021 07:37

Bonjour,
Pas assez dormi... dors debout ... ce changement d’heure ne me réussit toujours pas...

Répondre·

Whisky

29 mars 2021 07:02

Clématite: comme moi...."la tête au soleil et le pied à l’ombre" 😉Attention au volume !

Répondre·

martinemdh

29 mars 2021 06:56

Bonjour à tous ..4°aussi
Mes copines m 'ont offert une clématite...faut que je trouve où je vais la mettre....

Répondre·

Whisky

29 mars 2021 06:56

up: sous un beau ciel bleu ! 😍

Répondre·

Whisky

29 mars 2021 06:55

Comme un sous tout neuf 😇 ,mon 2ème noir avant que Whisky m'emmène faire la promenade matinale

Répondre·

chocolatte

29 mars 2021 06:45

Bonjour à tous,
Ciel ss nuages et soleil 4 ° ..
Pas trop réveillée mais déjà petit arrosage, et plantation.. fait..
C'est direction les louloutes..
Bonne semaine à tous

Répondre·