L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

reinemere

6 avril 2021 06:37

Bonjour bien frisquet!

Répondre·

Whisky

6 avril 2021 05:41

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

5 avril 2021 19:57

Le curé , j'en avais rien à faire.... De plus j'ai failli ne pas la faire , il m'avait forcé à venir à la messe du matin et en plus à faire l'enfant de cœur . Bon 😋 je ne l'ai fait qu'une fois 😂et déguerpi mes jambes à mon cou à peine terminé..... Le curé est passé par toutes les couleurs durant cette sacrée messe .Bien évidemment venu se plaindre au paternel, il a été bien reçu.... Peppone et don Camillo, Franchement je n'en menais pas large mais mon père a bien pris ma défense :wow: 😮Plus jamais resservi une messe !

Répondre·

martinemdh

5 avril 2021 19:27

me souviens aussi de ma grande communion :c'était un 24 mai ...bizarre de se souvenir de cette date ,la bouffe ne m'a pas laissé de souvenir mais je portais une robe blanche longue avec une petite couronne sur la tête .....
aprem midi potable pas de pluie ici mais froid ce soir ,bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

5 avril 2021 18:49

Pour ce qui est de la grande communion ?????Je présume que ce doit être dans les mêmes dates ,plus ou moins un dimanche 😃Tout ce que je me rappelle c'est une bonne bouffe au resto. 😄

Répondre·

Whisky

5 avril 2021 18:43

Tu fais la poule appelant son poussin "cat, cat ...caaat" 🐥 Bonne manière de retenir une date

Répondre·

chocolatte

5 avril 2021 17:09

Le 5 avril 1964 j'ai fait ma grande communion .. et ma marraine a accouché le 4 avril qui fait que je me rappelle tjrs de la naissance de mon cousin .. 4/4/1964

Répondre·

chocolatte

5 avril 2021 14:25

La pluie s'est installée... il ne fait pas chaud , 4 ° à l'ext. , 21 ° à l'intérieur mais une impression de froid .. j'ai mis une polaire.. pas envie de faire grand chose.. je vais recoudre des boutons..😄

Répondre·

chocolatte

5 avril 2021 10:16

Marguerite , revenez avec 1 additif à Marguerite ..

L 'apéro est servi, cela fait qques jours qu'il n'a pas eu lieu . Riesling des hospices de Strasbourg. 🥂🥂 Pour la circonstance , j'ai changé la nappe en jaune jonquille mais le printemps n'est plus vraiment au RV ..
Le soleil sera ds nos coeurs..

Bon appétit .. 🍽🍷☕🍫
Au menu pintade, et Fusilloni ( grosses pâtes )😍 les restos les servent souvent avec du saumon ..

Répondre·

Whisky

5 avril 2021 08:44

Alors c'est quoi ce travail Marguerite ? Tu veux passer incognito ?
Line adore et dire qu'à 30km on peut les voir en volière et libre.....Avec le confi. de 10km impossible grrr. Le parc: "domaine des oiseaux" est une belle balade !

Répondre·

britts

5 avril 2021 08:41

Bonjour
C'est bien gris la dehors.
Aujourd'hui ce sera une journée tranquille , bien au chaud et repas léger.
Peut être un peu de sport .....enfin peut être.
Bonne journée tout le monde.

Répondre·

mirepass

5 avril 2021 08:21

Bonjour,
Froid, gris ... et quoi encore ? Rien de drôle...

Répondre·

savannah92

5 avril 2021 08:18

Bonjour à tous .. Ciel bleu mais seulement 12° prévus !
Sur la place, le bar/tabac est ouvert, je pensais qu'il resterait fermé un jour férié .. mais bon c'est calme ! .. sans doute le froid qui maintient les gens au chaud ! 😏

C'est demain que le nouvel interphone sera installé .. j'ai hâte de découvrir cette nouvelle technologie .. 😃et surtout de voir la bouille de mes visiteurs sur mon tel .. Fiston m'a mis une musique différente : le BipBip de Woody Woodpecker !! 😜 alors que ma sonnerie habituelle est la musique du film "Les Intouchables" .faut bien se mettre un peu de fantaisie quand on peut ! 😃

Marguerite .. C'est bizarre que Quinto ait oublié votre pseudo .. réessayez plus tard, peut être que ça fonctionnera mieux .. 😊

Martine .. Eh oui la neige est annoncée ..mais rien de bien alarmant hormis le froid que nous espérions parti ! l'hiver n'a pas dit son dernier mot !

J'ai été optimiste sur le marché samedi en achetant bcp de quoi faire des salades et crudités, ce sera plutôt plats en sauce aux menus ces prochains jours .. 😏

Agréable journée à tous.

Répondre·

chocolatte

5 avril 2021 07:57

Petit 5 ° et vent glacial.. l'hiver n'est pas fini..

Marguerite , les mystères de l'informatique... cela m'arrive à chaque X que je fais les nettoyages du PC.. essayez encore .. ou demander mot de passe oublié

JJ, en Moselle, ns sommes sur la pente descendante... évidemment que certaine population ne sent pas concernée et maintenant elle immigre ailleurs.... Dans notre secteur , la plupart sont respectueuses des gestes barrières et distanciation ... c'est pourquoi , je ne comprends pas , cette montée en puissance .. C'est au sein des familles et rassemblements .. pas de doutes..

Fred, c'est 1 régal... de les voir évoluer.. le couple est très amoureux et attentionné.. et faut voir comment maman cigogne protège sa progéniture du vent et de la pluie en faisant rempart de ses ailes.. et parfois des heures durant ..
Les statistiques... sont que sur les 5 oeufs il ne restera qu'1 qui deviendra adulte .. sur les 5 oeufs de l'année dernière, des 5 oeufs 3 ont éclos.. puis à l'envol.. , un sur les 3 au bout de 3 jours n'est plus revenu.... il parait qu'il y a 1 trentaine de couples sur Sarralbe.. la nourriture naturelle ne suffisant plus ... il y a des mangeoires..

Actuellement , 1 rouge queue s'apprête à faire ou a fait son nid .. ss le toit près de la SàM, faut que je descende le volet , sinon il reste accroché au crépis en me regardant ..😵

C'est encore Pâques ... alors cool..

Bonne semaine à tous

Répondre·

martinemdh

5 avril 2021 07:10

Bonjour à tous rien ne presse ...peut être de la neige dans notre région, 1° au reveil...mais ciel bleu pour. Le moment

Répondre·