mirepass
Bonjour ...à cette heure je vous sers un thé ou un café ? ....
Le temps passe vite, le reste moins ... que des rdv importants, trop c’est trop ...
Ce matin bien froid, courses faites, du monde ... surtout avant le déjeuner 🥗
Ai l’attestation si besoin ... ne devrait pas en avoir besoin, en principe, mais ne sais
je sens qu’il pourrait y avoir prolongation comme au foot ? On verra ...
france54
@Choco ,oui bon w e de Pâques pour moi, après une semaine estivale un peu surréaliste avec tous ces gens qui ont absolument voulu venir à Ostende voir la mer, et ils l'ont vue et s'y sont même baignés, Le maire était furieux et a demandé aux gens de ne pas venir.
Il y a une semaine, j'ai vu mon cardiologue pour un contrôle (le dernier ,il y a 5 ans), test à l'effort etc..en vue de la vaccination (cette histoire de thrombose )dont je n'ai tjrs pas la date et ça peut encore durer puisque je vis dans une ville de retraités.
Je ne sais que penser des nordistes qui ont refusé le vaccin Astrazaneca, si on me propose celui là ou d'attendre qq mois de plus pour un autre, je ne pense pas que je vais refuser,
Ici , pas de limitations de sorties ,couvre feu en Flandre à partir de minuit, commerces non essentiels fermés , c'est assez confortable comparé à la France où je sais déjà que je ne retournerai pas avant juin sauf pb familiaux.
Finalement , on se fait à tout 😏
Bonne journée à tous
chocolatte
L'apéro est servi ..🥂🥂
Bon appétit 🍽🍷☕🍫
Au menu, asperges et pâté de Pâques..
Savannah, bravo pour Ethan ..
Parfois pas facile le choix .. faire plaisir à l'un et qui ne conviendrait pas aux parents .. les voyages lointains laissent de beaux souvenirs qu'on oublie plus ..
En ce qui concerne la classe des soignants.. et autres.. ma fille est contre .. tt se passe à Sarreguemines avec des horaires disparates.. qui va emmener et chercher ma puce..?
savannah92
rire .. Y aller pour partager la vie des chats .. ou pour surveiller Ethan, son chien et les chats, c'est que du bonheur !
Mais je ne souhaite pas qu'il se prive de ces beaux voyages dépaysants et qu'il manque ce partage avec son jeune frère et ses parents .. Lui et moi avons beaucoup d'opportunités pour être ensemble et nous créer des souvenirs ... sourire ..
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 8° max aujourd'hui ! ..
Hier soir devant la TV , j'ai ressorti le plaid pour réchauffer mes pieds , pas question d'attraper le rhume !! 😏
Une pensée à ma belle fille qui se démène depuis vendredi 15h30 pour avertir les parents qu'il n'y aura pas d'école cette semaine, sauf pour les enfants d'infirmiers, de pompiers etc ...qui eux auront classe /garderie 1 jour sur 2, mais pas de cantine !! .. C'est un vrai casse tête quand plusieurs petites villes se regroupent pour s'entraider ..
Pour les autres , c'est classe en visio, mais encore faut il que toutes les familles aient les écrans nécessaires ?? ..surtout si les parents sont en télétravail !! ..Heureusement cette semaine est courte et après ce seront les vacances scolaires !
Pour les collégiens et lycéens, c'est l'aubaine pour remonter leurs moyennes ..😜, en effet, à la maison grâce à internet, + de temps de réponse et éventuellement aide des parents, les devoirs sont généralement meilleurs !! 😊..et les notes aussi !!!
Ethan a reçu son programme de seconde pour la prochaine rentrée en internat .. En + du programme classique , il y a des temps prévus avec les animaux, chats, chiens, chevaux, ânes et moutons et 3 stages de 2 semaines chez véto ou centres animaliers .. Il en est très content , surtout que les w-e et vacances, il gardera ses fonctions de bénévole au refuge près de chez eux !
Ses parents et son jeune frère rêvent de voyages lointains et lui préfèrerait rester à la maison avec son chien .. mais à 14 ans, les parents bien sûr refusent .. sauf si Mamita vient séjourner avec lui ?? 😃 .. Solution à envisager .. 😜
Question communion : Pas pour moi ! .. la seule chose que j'enviais à mes copines qui ressemblaient à de petites mariées ce jour là, c'était les bijoux qu'elles recevaient en cadeau .. alors mon père m'en avait offert aussi ..oh rien de religieux bien sûr mais une chaîne avec une petite médaille du signe des Poissons et une gourmette .. Ah mon cher papa ! .. c'était mon Professeur Choron !! Pas facile de rester dans les clous quand on a des idées révolutionnaires ..lol .. il ne supportait pas ces différences qui pouvait m'attrister .. Beaucoup d'amour entre nous !
Chocolatte .. Le hasard des dates nous aident parfois .. 😊 .. ainsi je me suis mariée le 11 janvier 1981 ( 11/01/81 ) .. mon fils est né le 31 mars 1983 ( 31/03/83 ) et Nathan est né le 2 février 2012 ! ( 2/02/12 ) ! .. ça aide la mémoire !! 😉
Question plantes : J'ai regroupé les 3 orchidées blanches de mon anniversaire dans un même vase blanc aux lignes modernes , c'est magnifique ! J'en profite bien avec ce temps qui m'incite à sortir moins longtemps .
Bon début de semaine à tous.
chocolatte
Bonjour à tous,
Soleil radieux ..0° , -2 cette nuit ... j'ai rentré ma renoncule, et mon pommier miniature.. en 1 nuit des fleurs ont éclos.. mais personne pour les polliniser.. je l'ai ressorti... et cela devrait encore durer plusieurs jours..🥴.. je pense que les cerises sont mangées pour cette année..
Chaque année apporte son lot de désolation ... trop de pluie, trop sec, trop froid, et pourtant la vie continue ..
Martine, ns faisions la petite communion avec petite robe blanche et petite couronne à 6 ans puis la grande communion à 13 ans avec aube.. actuellement cela n'est plus qu'1 à 10 ans ..
Chez nous pas de resto... on vidait 1 pièce... et table tt autour ..😀
Difficile d'accepter le confinement .. cela ne veut plus entrer ds ma tête.. alors que la 1ère X c'était naturel.. Il parait que les attestations sur téléphone restent mouchardes.. le contrôle permet de voir combien d'attestations ont été générées.. je vais donc jongler en cas de besoin, avec téléphone et papier.. mais il me semble que c'est mentionné nulle part la limitation des attestations.. Qu'en pensez vous ?
Bonne journée à tous