L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

13 avril 2021 07:50

Si c 'est certain qu'il souffre d'une infection urinaire ,antibio c'est la solution....peut être si le pharmacien vous le connaissez bien voudra bien vous dépanner....
Bon courage

Répondre·

chocolatte

13 avril 2021 07:19

connexion difficile ..

Martine, amoxicilline .. antibio à large spectre .. pour infection urinaire ... j'ai lu sur site véto.. cela pourrait correspondre.. je suis mme prête à me faire faire le PCR.. pour aller acheter ses croquettes habituelles avant les confinements.. en Allemagne . Ma fille affirme que le chat va bien, moi je trouve pas .. 😵😥 sinon comme elle me demande , d'attendre la semaine prochaine pour l'emmener chez 1 véto à Sarreguemines.... c'est long à attendre la semaine prochaine ..🥴

Répondre·

martinemdh

13 avril 2021 07:06

Bonjour à tous ,bonne journée, Chocolatte les antibios sont là solution pour soigner Missie?....

Répondre·

chocolatte

13 avril 2021 06:39

Bonjour à tous,
Le soleil se lève, 1° mais pas de gelées blanches..
Mauvaise nuit , je me fais du souci pour Missie, certes elle va 1 peu mieux , mais se lèche tjrs intensément .. je voulais l'emmener chez 1 véto à Sarreguemines , alors téléphone à la 1ère heure..ma fille est en congé .. alors pas question de l'enquiquiner d'autant que Missie a passé une superbe nuit avec elle sur son lit ..😵 avec l'autre nul.. qui n'a pas su diagnostiquer son problème. J'aimerai lui donner de l'antibio.. mais faut 1 ordonnance ..😥
Kiné ce matin..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

13 avril 2021 06:13

Même Le mohair....

Répondre·

reinemere

13 avril 2021 06:09

Bonjour on va ressortir la petite laine hein 😃

Répondre·

Whisky

13 avril 2021 04:35

Bonjour, bonjour
Merci

Répondre·

Marguerite32

13 avril 2021 04:29

coucou bonjour
me p'tit dèj est prêt
bonne journée

Répondre·

chocolatte

12 avril 2021 20:05

Une limite de 30 km
Cette limite de 30 km autour du lieu de résidence concerne les motifs nº10, 13 et 14 de l’attestation dérogatoire (disponible en PDF ici), soit « les déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ou des retraits de commande », les « déplacements pour se rendre dans un service public pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance », ou encore les « déplacements à destination ou en provenance d’un lieu de culte ».

Concrètement, cela veut dire que vous ne pouvez pas aller faire vos courses dans les commerces de « première nécessité » qui peuvent rester ouverts, aller récupérer une commande (via le click and collect), aller dans un lieu de culte et vous rendre dans un service public situés au-delà de 30 kilomètres (à vol d’oiseau), de votre domicile.

C'est tout et son contraire ..😨

Répondre·

chocolatte

12 avril 2021 20:03

Allez comprendre , moi je jette l'éponge ..

Une limite de 30 km
Cette limite de 30 km autour du lieu de résidence concerne les motifs nº10, 13 et 14 de l’attestation dérogatoire (disponible en PDF ici), soit « les déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ou des retraits de commande », les « déplacements pour se rendre dans un service public pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance », ou encore les « déplacements à destination ou en provenance d’un lieu de culte ».

Concrètement, cela veut dire que vous ne pouvez pas aller faire vos courses dans les commerces de « première nécessité » qui peuvent rester ouverts, aller récupérer une commande (via le click and collect), aller dans un lieu de culte et vous rendre dans un service public situés au-delà de 30 kilomètres (à vol d’oiseau), de votre domicile.

MOTIFS SUPPLÉMENTAIRES APPLICABLES UNIQUEMENT DE 6H À 19 H DANS LES
TERRITOIRES SOUMIS À DES MESURES RENFORCEES
Dans les départements soumis à des mesures renforcées, les déplacements ne sont autorisés qu’au sein
du département ou d’un périmètre défini par un rayon de 30 km autour du lieu de résidence sauf pour les
items signalés par un astérisque (*) sur la présente attestation ainsi que pour les déplacements autorisés
par l’article 56-5 du décret du 29 octobre 2020 modifié.
Les personnes résidant dans les départements n’étant pas soumis à des mesures renforcées ne peuvent
entrer dans les départements soumis à des mesures renforcées au-delà d’un périmètre défini par un
rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence que pour les items signalés par un astérisque sur la
présente attestation ainsi que dans le cadre de déplacements de longue distance conduisant seulement à

un transit par une zone soumise à des mesures renforcées.
9. Achats professionnels et livraisons à domicile *
[ ] Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité
professionnelle, ou pour des livraisons à domicile
10. Achats
[ ] Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ou des retraits de
commandes
11. Déménagement *
[ ] Déplacements liés à un déménagement résultant d'un changement de domicile et
déplacements indispensables à l'acquisition ou à la location d’une résidence principale,
insusceptibles d'être différés
12. Activités physiques et promenade
[ ] Déplacements dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile, liés soit à
l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive
collective, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même
domicile
13. Démarches administratives ou juridiques
[ ] Déplacements pour se rendre dans un service public pour un acte ou une démarche
qui ne peuvent être réalisés à distance
14. Culte
[ ] Déplacements à destination ou en provenance d'un lieu de culte
15. Participation à des rassemblements autorisés *
[ ] Participation à des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans
un lieu ouvert au public qui ne sont pas interdits

Sur attestation ..Motif 10 ... déplacements pour effectuer des achats de 1ère nécessité... donc il me semble que ma soeur a raison ..

C'est le flou artistique .. pas 1 seul article ou site qui dit la mme chose ..

Répondre·

chocolatte

12 avril 2021 19:55

Oui Martine , elle a été élue.. plus belle gare de France .. les appartements de l'empereur Guillaume II sont ds l'état.. magnifiques mais non ouverts au public ..

Répondre·

martinemdh

12 avril 2021 19:27

Il y a qq jours à la télé par hasard ,me souviens plus de la chaine j'ai vu un petit reportage sur la gare de Metz ,j'ai pensé à vous tous de la bas !!....
.avons eu aussi le soleil mais ses rayons pâlichons n'ont guère réchauffés l'atmosphère ....
bonne soirée

Répondre·

chocolatte

12 avril 2021 19:21

Merci Fred... quel imbroglio ... ma soeur comprend autant que moi, plus on lit moins on comprend..😵

Répondre·

Whisky

12 avril 2021 19:11

La limite des 30 km : pour les courses hors département, avec attestation

Répondre·

chocolatte

12 avril 2021 18:06

Journée ensoleillée.. mais fraîche ... bien papoté avec ma soeur .. elle m'a mis le flou pour les règles du confinement .. au delà des 10 kms.. attestation pour pour achats de 1ères nécessités.. pour moi c'est que pour motif impérieux .. qu'en est il .. ?

Britts, comme bcp la tension monte au plafond ..😨

Où allons nous ... ? entendu, que le négociant de voitures.. reçoit 1 permis de construire sur la zone du Rond point .. 😵 Hier j'ai vu 1 de leur voiture circuler sur la route à tte vitesse sans plaques d'immatriculations.. je voulais téléphoner à la gendarmerie .. mais également entendu, qu'il vend des voitures à bon prix à ces mmes gendarmes .. alors c'est peine perdue.. je pensais notre maire intègre.. tous de mèches... il va perdre bcp de voix pour son soutien à cet ara.. et comme je ne vais plus chez son épouse esthéticienne .. je ne peux plus dire mes doléances..

Bonne soirée à tous

Répondre·