L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

15 juillet 2021 11:57

Sav : je te signale tout de même que la tenue bucheron et piscine n'est pas la même. Cette dernière est bien plus légère 😉

Répondre·

britts

15 juillet 2021 10:36

Bonjour
Toujours aussi moche la dehors et pas chaud .
@Gino bon courage a vous .En effet ce n'est pas facile de changer les personnes âgées , mais on essaie de faire au mieux selon nos possibilités .Nous sommes passés par la avec la mamie et ce n'était pas évident.
@Marguerite idem quand nous avons vidé l'appart de mamie , ma fille et moi avons gardé qq objets ,j'ai mis des annonces sur "Donnons.org" beaucoup de personnes intéressées par les meubles , mais ils attendaient qu'on leur amène.....les gens sont de plus en plus assistés ...bien triste , on a fini par appeler EMMAUS .
Un peu de sport ce matin .Le technicien devait venir pour la fibre .....Mais il est malade .
Après midi nous allons au bowling avec des amis , nous serons 10 et après restau.
Bonne journée a tous .

Répondre·

martinemdh

15 juillet 2021 10:01
savannah92 a écrit :
Bof .. il n'aura pas besoin d'un miracle vu la faiblesse de l'adversité .. c'est couru d'avance ! 😧

C'est certain ou presque ...bonne journée

Répondre·

savannah92

15 juillet 2021 09:56
martinemdh a écrit :
Macron à Lourdes, il espère un miracle 😝

Bof .. il n'aura pas besoin d'un miracle vu la faiblesse de l'adversité .. c'est couru d'avance ! 😧

Répondre·

gino1

15 juillet 2021 09:50

Maman vient de m'annoncer que son lit bougeait cette nuit, la femme de ménage qui est sensible aux radiations émises par les sources lui suggère de faire venir un sourcier, il y a des jours où je me demande si j'ai bien fait de la ramener vers chez moi, chaque personne qu'elle rencontre lui suggère une autre idée, à moi de prendre les dispositions. 😓 Le moral dans les chaussettes d'autant plus que je soupçonne Alzheimer pour mon mari.

Répondre·

martinemdh

15 juillet 2021 09:46

Macron à Lourdes, il espère un miracle 😝

Répondre·

savannah92

15 juillet 2021 09:43

Bonjour à tous .. Ce n'est pas le grand soleil , mais la pluie est partie plus à l'Est !!
Désolée les Amis(es) préparez vos bottes et parapluies car ces averses sont soutenues ..
La météo annonce une chaleur estivale pour ces prochains jours , alors espérons !

Ici le 14 juillet fut un jour férié comme d'autres puisqu'à cause de la météo : pas de feu d'artifice, pas de bal, pas de défilé ni de retraite aux flambeaux .. seuls quelques inconditionnels du goulot ont fait la fête et donner de la voix !! 😕

Marguerite ..J'ai connu ça au décès de mon père ..heureusement que les enfants avec quelques amis ont su faire le tri .. linge de maison et certains vêtements à la Croix Rouge ..la vaisselle à Emmaüs (ma belle fille a gardé le service en porcelaine) .. la plupart de l'électro-ménager fait double emploi chez eux, ils ont aussi récupéré les bouteilles d'apéritifs, vins et champagne pour leur belle cave .. mais les meubles , seules les bibliothèques ont trouvé acquéreurs , style trop rustique et lourd ! ..pas une mince affaire que s'en débarrasser !
Côté coeur, j'ai gardé leurs alliances , bijoux et quelques photos !
Les souvenirs sont dans le coeur !! 😊

Fred .. J'espère que ce n'est qu'une simple indigestion .. tu lui retires sa collerette pour manger ? ..il est temps que ça se termine ..le pauvre chien !
Merci pour ces détails sur ta tenue de bûcheron, je visualise mieux .. 😄

Aujourd'hui je vais regarder la 2ème partie du Tour de France ..Ah le fameux Col du Tourmalet !! c'est une épreuve qui risque de faire mal et de bouleverser le classement .. espérons qu'ils n'auront pas la pluie en supplément de galère ..

Tous les jours, les gens attendent devant le théâtre pour se faire vacciner ..ça sent les vacances ! ..on se précipite ... 😏

Belle journée à tous.

Répondre·

martinemdh

15 juillet 2021 09:34

Bonjour.tout le monde....
merci Gino1,.grace aux médocs dormi potable et pas trop ahurie ce matin....je reviens de qq courses alimentaires, plus de pluie mais du vent.... mon mari parti a la banque avait RDV. ,juste ouverte Le matin en ce moment.en rentrant voisine qui picole mais aussi malade.presque a poil sur notre petite.rue m'a interpellée :"je me sens mal...ai phone aux pompiers, attendu longtemps ne décrochaient pas ....appelé alors gendarmerie..."une ambulance doit venir... ,de chez moi,vue la disposition des maisons je ne vois pas la sienne...mairie fermée mais une conseillère municipale service m'a appelé.a du être appelé par les Gendarmes..elle prend l'affaire en charge....pas de news ,suis sortie dans la rue tout est calme. autres voisins absents en ce moment...j'attends que mari rentre pour aller voir....

Répondre·

Whisky

15 juillet 2021 08:32

Grande Boucle, Lourdes... Dans les Hautes-Pyrénées, Macron reprend son tour de France
Cela ne m'étonne plus qu'il pleut 😂 😱

Répondre·

chocolatte

15 juillet 2021 08:01

INFO.......

Le nouveau pass sanitaire européen est disponible sur AMELI..
Ma cop's devait l'avoir pour sa croisière .. c'est son toubib qui lui a sorti le certificat et la mise sur l'appli.

En revenant hier soir, je me suis connectée sur mon compte AMELI... et de suite le certificat européen (pass sanitaire européen) était disponible à télécharger.. ce que je fis .. puis imprimer, puis sur l'appli.. smartphone ajouter 1 certificat, la fenêtre s'ouvre pour flasher, cela flashe illico .. terminé en moins de 5 '.. 😳

Répondre·

chocolatte

15 juillet 2021 07:54

Bonjour à tous,
Le ciel reste très nuageux , qques rayons de soleil s'invitent 17 ° pas plus de 18 hier ds la journée , c'est un peu juste ..
Pas d'eau à aspirer ds ma cave , les journaux ont fait le travail... il en est tombé hier ..☔🌨🌧😳

C'est tjrs difficile de se séparer d'objets ou meubles qu'on aime .. mais faut parvenir à se projeter au de là .. faire le vide .. c'est ce qui ns arrivera tous un jour .. de ma grand mère j'ai gardé une broche, son missel écrit en allemand pointu, ses gants en crochets.. de ma mère , qques étains et des bijoux .. pour moi , je ne me fais pas d'illusion à part les bijoux et encore ?? Hier ma fille me disait qu'elle a vu le mme lit que j'ai , demi corbeille capitonné avec commode le tout en merisier massif.. 60 €..chez Emmaüs. Les jeunes veulent changer .. il reste encore qques irréductibles qui aiment vivre ds le vieux, le vintage ou la nostalgie. C'est pas mon cas.. je pense souvent si mon époux serait encore là .. bcp de choses auraient encore changé.

Auj, je suis invitée , je vais manger viet..

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

15 juillet 2021 07:43

Parapluie ☔ pour promenade en attendant kiné
Whisky a rendu son repas de hier soir, à surveiller 😯

Répondre·

lila

15 juillet 2021 07:06

BONJOUR

Répondre·

gino1

15 juillet 2021 07:05

Bonjour,
Marguerite, pas facile de se séparer d'objet que l'on aimait, heureusement maman a pu tout emporter, pour moi le plus dur c'était les outils de papa, il avait toujours ce qu'il fallait pour réparer à petits frais. Ainsi va la vie, toujours de l'avent.
il fait froid et gris. Les vignes autour de moi sont attaquées par le mildiou, on va les entendre pleurer. 😟
Martine j'espère moins mal.

Répondre·

martinemdh

15 juillet 2021 06:46

😘 Marguerite

Répondre·