L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

18 juillet 2021 05:39

Mon fils ainé peut de chez lui avoir la main sur mon ordi si je ne m'en sors.pas ...c'est aussi mon ànti virus qui s'occupe de tout....et ccleaner...

Répondre·

Whisky

18 juillet 2021 05:28

Chris, c'est le gendre qui m'a tout installé alors si gros prob....... Allo! j'ai ci ou ça !!!! En Gal cela se règle tout seul 😏

Répondre·

Whisky

18 juillet 2021 04:55

Bonjour, bonjour

Répondre·

paule68

17 juillet 2021 21:04

Bonsoir et bonne nuit à tout le monde.....

Répondre·

martinemdh

17 juillet 2021 20:09

Gino 1 c'est une bonne précaution de prendre des antibios après une piqure de tique
Fred ,je n'avais pas pensé à la respiration du cuir ,le pauvre je vais l'avoir asphyxié,ce qui est fait est fait ,je verrai bien ....j'ai du me faire avoir .....
...Choco .au début que nous étions à la retraite j'avais essayé de faire pousser des carottes mais dans notre coin de l’Yonne la terre est très calcaire avec beaucoup de pierres alors les carottes avaient une drôle de forme et que de mal pour les éplucher ,elles étaient toutes tordues ....j'ai renoncé .....
Mirepass sur la route de la région parisienne en Vendée pas trop de monde m'a dit mon fils ...il m'a envoyé une photo ,ciel bleu ,belle mer ....ils étaient en short sur le balcon de leur location et pourtant ma belle fille est frileuse
Sav il y a un endroit dans l’Yonne en allant vers Chablis plein de cerisiers ,c'est très joli lorsqu'ils sont en fleurs ...habituellement .au bord des routes les petits producteurs vendent leurs cerises ,cette année :niet ....ici les tomates sont encore bien vertes .....
Britts ,bonne virée en Allemagne: mais prudence
bonne soirée

Répondre·

Whisky

17 juillet 2021 19:43

Ce soir le tour de digestion fut plus que écourté, pas la grande forme. Cela ira mieux demain. La piscine y est surement pour quelque chose????

Répondre·

gino1

17 juillet 2021 18:14

Bonjour, il a fait soleil cet après-midi. Les ennuis continuent, maman s'est fait mordre par une tique, direction pharmacie car auréole rouge, pansement à changer toutes les 3 heures en attendant lundi prescription antibio par le médecin.
J'ai fait le tri dans les vêtements et chaussures à déposer chez Espoir.
Fred le repos était de mise et salvateur.
Martine je ne connais pas ce procédé.
Bonne soirée tout le monde.

Répondre·

chocolatte

17 juillet 2021 17:46

Il fait chaud , lourd et humide, mais cela m'a fait du bien de gratter 1 peu la terre.. mes carottes ont 50 cm de haut .. j'espère que tout n'est pas ds les fanes ..🥴

Fred, chez moi , je ne fais que les màj update.. les facultatives de fonctionnalités W10.. apportent souvent des bugs.. maintenant je ne les fais plus.. je ne comprends pas comment j'ai pu me faire avoir avec celles de l'amie ..
Ta nouvelle tronçonneuse a eu un drôle de baptême ..😰

Martine, je ne connais pas ce système.. je préfère laisser respirer le cuir ..

Britts, cette aprem. j'ai ramené 1 coffre plein de chinoiseries .. couverts, et divers dont je ne sais pas quoi en faire , mais c'est pour débarrasser mon amie madame multiples qui achetait en 36 exemplaires.🥴

Répondre·

Whisky

17 juillet 2021 17:41

Ahhhh! Il m'a toujours semblé que le cuir devait respirer ??? Modernisme ou arnaque ????

Répondre·

martinemdh

17 juillet 2021 16:48

ici ciel bien triste tout gris ,le bleu c'est la carte qui a un peu chauffé ,acheté 2 paires de chaussures ,la vendeuse m'a proposé ,peut être me suis fait avoir ? de les passer dans un appareil spécial ,elles sont en cuir,qui les recouvre d'un genre de silicone bien sur invisible et plus besoin de les cirer juste un coup d'éponge ou chiffon lorsqu'elles sont sales ....cout :4€ par paire ....on verra ,peut être vous connaissez ?....

Répondre·

Whisky

17 juillet 2021 16:41

*Aprèm. calme : repos de repos, piscine puis promenade afin de m'imprégner du taf qui m'attend demain matin à la fraîche 😏
*Sav: le barbelé se trouve entre la partie haute (maison)et la partie basse (partie, avant bois et rivière) qui servait dans le temps de parc pour les vaches/chevaux. Que l'ancien, ancien propriétaire à racheté. Donc nous avons une parcelle N° 1 et une N° 2 A et 2B(zone inondable) Enchevêtrement entre arbres et piquets acacia et l'arbres (partie basse) en tombant sur la partie haute a tout pris avec ! Les branchages, l'herbe et feuilles cachaient ces "GRRRR" de fils de fer 😖 😖 pour être poli 😉
Pour les virus, j'ai mis des panneaux 🛑"propriété privée entrée interdite " 😂Ceux à 2 jambes aussi . Que les pattes (2 ou 4 )sont autorisées et les poissons, grenouilles.....pas de bénitiers 😯
Pour ce qui est naturiste ??? Masque sur le nez enfin cela dépend duquel ??,haut ou bas !!!Tel est la question .......
*Choco: les MàJ sont parfois longues. Il en ai de même quand je fais faire une vérif complète. Mon PC en a pour 5 h, mais je peux travailler avec. Je lui rajoute juste un petit cube de ventilo pour éviter une chauffe !

Répondre·

britts

17 juillet 2021 16:32

Bonjour
Le soleil est enfin arrivé timidement .
Notre petite virée chez Emmaüs a été productive .
Demain virée en Allemagne .
Bonne soirée a tous.

Répondre·

chocolatte

17 juillet 2021 16:03

Floranie, merci de ns donner des nouvelles d'Ostende .. en pensant à vous .. je vois tjrs la digue et le bord de mer .😍

Enfin PC de l'amie est à jour , encore mouliné 3 heures durant .. comme je le pensais la màj, n'a pas pu se faire , la mise en veille PC trop courte.. j'avais oublié de changer qques paramètres lors de la configuration de W10... Maintenant , elle a la dernière version W10 .. alors que moi je ne mets que les màj.. Update utiles.

Les tondeuses ronronnent autour de moi .. je préfère aller gratter les mauvaises herbes.. pendant 1 heure .

Répondre·

mirepass

17 juillet 2021 12:49

Bonjour,
Grand soleil pour vous tous si vous ne l’avez … 26*… bon à prendre … mais bien frais
dans les magasins pour faire les courses, tout pour prendre froid …!
Moins de monde ce jour que samedi dernier, du monde de parti sans doute, cela
roule … pour rentrer aussi … certains en profitent pour aller au restaurant avant les
nouvelles mesures…
Beaucoup de volets fermés… donc en congés … la boulangerie ferme aussi !!! Au moins
ils auront beau temps …
Des dégâts pour certains … et pas des moindres … du travail encore avec les arbres …
les petits enfants au loin … on vous délaisse 😉 … mais dans 3 semaines tout ira bien 😜
Bonne journée

Répondre·

savannah92

17 juillet 2021 10:28

Bonjour à tous .. Le troupeau de moutons doit être imposant puisqu'il déborde chez moi .. 😏, mais il fait doux et 25° prévus ! .. allez on y croit !! 😄
Quand je regarde les infos et les fortes inondations en Allemagne et en Belgique ..les pauvres gens ! c'est un été dont ils se souviendront ....

Retour du marché : beaucoup de monde ! mais masqués ..c'est plus prudent !
C'est la fin des cerises ..mais pêches, melons et tomates sentent bon .
Certains étals étaient absents pour congés ..
Passage à la pharmacie pour mon traitement hormonal jusqu'à septembre (rdv dr !).. à la Presse pour faire le plein de mots fléchés et prise de rdv chez le coiffeur pour lundi .. Prudence car c'est la période des vacances ! 😊
Les enfants partent le w-e prochain ..Ethan (14 ans) va faire sa 1ère injection car il doit être vacciné pour entrer à l'internat en aout ..

JJ .. Pas trop le blues suite au départ des princesses ? ..heureusement qu'il y a le tel et sms .. 😏 ..Leur programme de vacances est bien varié , de quoi satisfaire tout le monde !

Fred .. Ce barbelé vient d'où ? ..c'est piégé chez toi 😧 ..heureusement que chat et chiens ne se sont pas blessés avec .. Tu le gardais peut être pour retenir Line ? 😄
Le virus est bien revenu dans tes parages , alors soyez prudents tous les 2 !
Il y a quelques années, on disait :"Sortez couverts", dorénavant c'est plutôt: "Sortez masqués !" .. D'ailleurs, est ce que les naturistes doivent se masquer aussi ? hihihi

Reinemère ..Là où j'habitais avant, les voisins se plaignaient des petits cris et soupirs d'un couple qui s'"exprimait" régulièrement le samedi soir ..des jaloux sans doute ! 😋 .. mais quand ce sont de joyeux lurons qui crient et rient fort durant toute une soirée voire tard dans la nuit, je comprends que ce soit gênant !
Ici la Résidence est très calme ..comme ce sont des studios et 2 pièces, il n'y a pas d'enfants, un seul chien qu'on entend jamais .. Si je ne voyais pas tous ces noms sur les boites à lettres, je me croirais seule .. Les seuls bruits sont ceux de la place quand j'ouvre toutes mes baies , mais c'est très supportable ! ..C'est la vie !!

Agréable journée à tous.

Répondre·