gino1
Bonjour, encore bien occupée ce matin, petit tour au marché, j'aime bien les produits locaux nous avons la chance d'avoir quelques maraîchers sur Colmar, beaucoup ont disparu leurs terres sont devenues constructibles, les enfants ont préféré l'argent de la vente de terrains, puis courses pour maman.
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 21° prévus ! ..mais ici les invités se lèvent avec difficulté car soirée très animée avec poker (bien arrosé !) 😃 .. pas grave puisqu'il n'y a que quelques marches à monter pour trouver son lit !
L'ambiance est bien différente des 2 dernières années .. un couple très sympa et très amoureux lol , 2 copains récemment célibataires et un veuf pas triste du tout !
Sais pas si ce sont les femmes qui mettaient le bazar, mais là c'est une ambiance top et bcp de fou-rires ! ..ça fait du bien ..
Tout ce petit monde est arrivé hier soir ..et bien sûr avec l'envie d'admirer le brame, mais pour ça il faudra se lever plus tôt !! 😏 😊
Moi, je n'irai pas ce w-e car trop de monde .. mais lundi et mardi matin, ce sera bien .. je rentre mardi après déjeuner , juste à temps pour la livraison de mes courses hebdomadaires .
Les bonnes odeurs se succèdent .. viennoiseries et pain grillé au réveil .. à cette heure-ci ce sont les petits toasts pour l'apéro .. Ici c'est le foie gras le roi , les huîtres aussi !! alors sûrement des tournedos Rossini bien accompagnés .. 😏 et j'ai vu une tarte aux noix/miel et un cake citron meringué !!
waouh !! à quelle heure sortirons nous de table ? ..faudra que je fasse des petites pauses digestives .. 😃 Pour ça, je peux compter sur Brutus et Saxo !
De fortes pluies sont prévues , donc il faut profiter de la forêt qui commence au bout du terrain ! ici il y a juste l'animation des invités .. pas d'autres bruits !
Pas eu le temps de regarder les dernières infos et annonces gouvernementales ..la TV est restée éteinte, juste de la musique ! comme ça pas de sujets de discussion qui fâchent .. 😃 ..nous reprendrons tout ça plus tard ... 😏
Belle journée à tous .
chocolatte
Bonjour à tous,
Le soleil est là contre tte attente 12 °
Il a dû pleuvoir cette nuit.. sol légèrement humide ce matin.
La potée est sur le feu .. j'ai eu une de ces frayeurs.. la sécurité de ma cocotte a sauté .. la cocotte n'était pas en chauffe comme d'hab.. trop chaud.. après la cocotte en fonte, voilà la cocotte minute, je dois devenir gaga peu à peu .. 😨
Chris vs avez raison .. ts les 2 ans, après consult. ophtalmo la SS rembourse 1 paire de lunettes. mais comme j'ai eu une allergie sur le nez avec les dernières montures prescrites.. j'ai payé de ma poche nouvelle monture anallergique (soi disant ) à base de coton .. ainsi que des verres.. mais le problème persistait .. d'où la bienveillance de mon opticien de me trouver une monture en titane 2 ème main .. ce sont des montures que les patients ont ramené qui en principe vont être recyclés pour le tiers monde .. cette X c'est moi qui en ait profité .. et je peux dire entre 1 nouvelle monture et celle là .. aucune différence d'usure .. maintenant faudra voir si le problème persiste tjrs .
Pour les oreilles.. je ne peux pas vs renseigner..
Après une courte visite, le soleil s'est fait la malle.. bien m'en a pris , j'ai allumé le chauffage au fioul. plus de chaudière en vente de ce type au 1 er janvier 2022..
Bon WE à tous
huarsy
Bonjour tout le monde,
Bonjour Chocolatte, une mauvaise manœuvre je t'ai envoyée une photo de mon fils avec son poulain au lieu de l'envoyer à mon époux. Tu as certainement changé de numéro de téléphone ?. ou pas vu !.
Excuse moi. Je t'envoie de chaleureuses bises.
Quoique vous fassiez je vous souhaite à toutes et tous un excellent week-end 💐
chocolatte
Gino c'est trop lourd pour 1 femme ..😨
Mirepass, j'ai mis bcp de lierres, et autres résistant à l'hiver .. maintenant il y a les bruyères qui donnent de la couleurs..
Britts, voilà de quoi vs occuper..
Martine, oui 1 temps pour tout .. j'ai gardé 2 paires.. au cas où je reste avec les pieds sous la table ..🤣
Ce matin , j'ai récupéré lunettes en titane 2 ème main ..il m'a retaillé les verres, .. il connaît mes préférences .. trop top, la couleur que j'aime rouge métallisé.. et encore 1 monture gratuite celle avec laquelle j'hésitais ..😊 le tout 0€
Puis arrêt au Cora.. avec mon idée fixe de trouver des cèpes.. il y en avait 30,€ /kg.. 😊 et c'était la semaine italienne, "encore" . il me semblait que c'était le mois dernier .. ben non c'était au mois de juillet.. là 😲 les yeux du père dodu avait des ressorts.. arancinis, jambon à la truffe, panétone, salami, et acheté maquereau fumé.. il devient de plus en plus rare.. avec pdt vapeur et crème fraîche épaisse ..😋😋.
Demain c'est choux .. avec coties, commande de ma grande louloute . et ma soeur vient de me donner une côtelette de porc direct de la ferme .. 😋. Nous avons encore des producteurs locaux ..
mais les prix sont parfois exagérés.
Bonne soirée à tous

gino1
Je me rends compte que je ne suis pas venue vous saluer, je suis HS à peine trois piquets en place, nous avions gardé d'anciens piquets de vignes scellés dans un bloc de béton de 50 cm de haut, la terre c'est du béton à creuser, ces piquets pèsent une tonne aie aie le dos. 😓
britts
Bonjour 😃
Il fait bon au soleil , le thermomètre est monté jusqu'à 25° au soleil .
Alain est aux vendanges aujourd'hui .
J'en ai profité pour coudre un sweat et faire sport et Anglais .
J'ai commandé de nouveaux tissus pour plusieurs projets d'hiver .
Pas encore allumé , la temp a l'intérieur est remontée avec le soleil .
Bonne soirée a tous avec le sourire 😃
mirepass
Bonjour,
15* … oui mais très grand vent et très forte pluie…
Rentre … suis trempée… même prévenue pas drôle !
Chaudière minimum juste ce qu’il faut … mais ne fais qu’éternuer… et n’ai pas dormi c.l nu comme dit Fred 😂!
le peu de roses au jardin ont été balayées par le temps !
Plus de fleurs … c’est triste … et dans mon coin rien de bien !
cela ne donne pas le moral !
En retard … un café ☕️ ?