L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

16 octobre 2021 05:13

Bonjour, bonjour
Donne tes champi à la voisine pour remerciement du colis

Répondre·

chocolatte

15 octobre 2021 19:41

J'en avais marre, cette aprem... je suis allée m'évader en Allemagne pas en ville mais au supermarché .. c'est là que j'achète les coties.. pour ma grande louloute.. je pars tjrs avec de bonnes résolutions .. pas acheter grand chose .. et la CB chauffe tjrs .. auj. c'était des baskets très confortables d'une certaine marque . prix de départ 60,€ au final 18€.. restait la seule et unique paire.. , je ne les utilise que pour prendre le train .. les dernières achetées 140,€ (Versace) ont bien vieillit pour le peu de X mis..🥴.. Bien sûr .. en revenant , un message sur mon fixe .. livraison Amazon..livrée chez le voisin d'en face .. pourtant j'avais vérifié mes mails .. à midi tjrs rien. le mail est arrivé vers 13h, livraison vers 17h30 et je suis partie peu après 17h.. si c'est pas la poisse ..🥴 mais tout est bien qui finit bien..

Savannah.. la grange va pouvoir devenir votre résidence secondaire..😂.

En ce qui concerne les abats.. j'aime le rognon de veau flambé au cognac .. mais pour moi tte seule .. que rarement .. mais le foie de veau, de poulet, et surtout de lapin ..😋😋

C'est fini .. plus de champi... j'avais bien lu , certaines personnes fragiles de la tuyauterie pouvaient avoir qques inconvénients... j'étais de ceux là ... et c'est à ce moment que je me suis souvenue que c'est déjà arrivé .. ce qui n'arrive pas avec cèpes, ni mousserons de la St Georges..
Dommage, il y en assez pour faire 1 plat de champi. pour 10 personnes..🥴

Martine .. belles journées à vous et bon anniversaire ..

Bonne soirée à tous

Répondre·

gino1

15 octobre 2021 18:57

Martine bon anniversaire à ta petite fille et belle fille 🎂 🍸 💐 belle soirée à vous tous.

Répondre·

britts

15 octobre 2021 17:37

Bonsoir
Nous avons eu le soleil , la route a été longue, beaucoup de bouchons et notre journée difficile mais bien rentrés ce soir .
@Martine Bon anniversaire a votre petite fille et sa maman , profitez bien de votre famille.
Bonne soirée a tous .

Répondre·

Whisky

15 octobre 2021 16:12

Après ce beau soleil,
la cheminée est prête
reste à craquer l'allumette
pour chauffer nos orteils
Demain je ramasse des châtaignes
Braisées, un bon vin, pas belle la vie

Répondre·

martinemdh

15 octobre 2021 16:12

Weekend en famille anniversaire petite fille 16 ans ,ainsi que sa maman nées le même jour
surement le soleil va tous nous accompagner ,arrive dans la soirée pour diner ,mais ne sont pas seuls sur la route !!ce soir ,apéro dinatoire...
bon weekend à tous et déjà bonne soirée .....

Répondre·

gino1

15 octobre 2021 11:36

Quelle régal ma cervelle de veau, souvenir, ma grand mère m'en faisait une fois par semaine.
Cet après-midi rangement table et chaises du salon de jardin, remiser reste du grillage, et si envie présente un peu de jardinage

Répondre·

savannah92

15 octobre 2021 11:35

Bonjour à tous .. Soleil et 17° encore aujourd'hui !
Ethan rentre de l'internat ce soir pour ses vacances .. j'espère que ça ne va pas trop frictionner avec son frère Nathan qui lui, a encore une semaine de classe avant de se reposer ! .. A cet âge là, ça se chamaille souvent .. 😏 😄
C'est pénible surtout pour leur père quand il travaille de nuit avec les USA, il aimerait pouvoir récupérer dans la journée .. 😘
De plus, de gros travaux sont prévus chez eux et après devis et diverses consultations, l'aménagement de la grange .. enfin je devrais plutôt dire réfection puisque sur les plans, 2 grands murs extérieurs en angle sont descendus .. les ouvriers doivent venir aujourd'hui pour commencer à étayer et bâcher ..
Leur projet est très joli, mais quel chantier ! .. 😳

Chocolatte .. J'espère que la nouvelle monture sera mieux adaptée et que vous n'aurez plus le désagrément de cette allergie .. 200€, c'est tout de même pas donné ! .. Je change les miennes gratuitement tous les 2 ans .. Quand on arrive à l'âge où nous devons les porter du réveil ou coucher, vaut mieux qu'elles soient efficaces ..et jolies !! 👍 😊

Ah la cervelle ..ça ne me fait pas du tout saliver ! ça me fait penser aux cours d'anatomie ou aux films d'horreur .. 😄..Les abats (tripes, foie, rognons etc ..) ne me tentent pas du tout .. à part le foie gras bien sûr ! 😏

Mirepass .. c'est la 2ème ou le 3ème fameux rappel ? ..il est vrai que ceux qui se sont empressés dès le début doivent y retourner une 3ème fois !! ..
Ici dans le 77, si les hospitalisations à cause du virus baissent toujours, le masque en classes primaires ne sera plus obligatoire pour les élèves après les vacances scolaires .. mais on continue les gestes barrière et les adultes gardent le masque !

Jiji .. Ah la gelée de coings ..miam délicieuse ! ..je crois que c'est la seule façon de manger ce fruit, mais que c'est bon !

Fred ..Prends bien soin de Mamie .. 😏 .. ce qui est bon pour elle, l'est aussi pour vous deux . 👍

Agréable fin de semaine à tous .

Répondre·

Whisky

15 octobre 2021 11:22

Reine: mais parait et suis physiquement bien plus vieux que toi 😌
Quelle chance Martine, profites en 😍
Choco, merci de même

Répondre·

martinemdh

15 octobre 2021 10:17

Si qq courses après coiffeur ....ce soir enfants et petits viennent, restent demain et repartent dimanche matin ,belle fille travaille aprem dimanche...ils viennent avec repas ...16 ans de la plus jeune. Moi me charge dessert et glouglou....

Répondre·

chocolatte

15 octobre 2021 10:13

De retour.. au total de ttes mes montures et verres j'aurai quand mme mis 200€ de ma poche et encore l'opticien m'a fait des fleurs .. montures gratuites et verres au prix coutant .. mais bon ! en attendant déc 2022.. 🥴
Reine, je n'aime pas changer.. au moins on arrive à s'arranger , puisque les ophtalmo.. me prescrivent des verres comme des loupes ou l'axe n'est pas correct....

JJ, à ce prix là .. faut pas s'en priver .. elle y gagne pas grand chose ..

L'apéro est servi .. 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍷☕🍫
Au menu .. mme chose qu'hier mais la 1/2 puisque encore petite croûte de champig. en entrée..😉

Répondre·

reinemere

15 octobre 2021 09:15

Beau soleil mais il caille quand même 8°.
A midi restant tranches rôti de porc avec des 'z'aricots blancs'.
martine pas allée en courses aujourd'hui pour w.e?.
fred c'est bien de prendre soin de mamie en vieillissant on est plus frileux, enfin toi tu es jeune// à moi 😜

Répondre·

mirepass

15 octobre 2021 09:12

Bonjour,
Pas chaud … dehors … ! Le soleil semble arriver … chaudière tourne au ralenti c’est tout bon ..
Cet a.m. rappel vaccin … pensez à moi … pas le même vaccin ! espérons que le w.e. sera
tranquille sans douleur … ras le bol !
Un petit café ☕️ derrière la vitre au soleil …

Répondre·

martinemdh

15 octobre 2021 08:31

Bonjour 👋 👋 beau soleil et ciel bleu....qq braises encore dans le poêle....le feu est vite reparti...bonne journée...

Répondre·

Jiji

15 octobre 2021 07:56

Bonjour Bonjour
3° mais grand soleil, hier quand je suis allé chez le kiné à 10h30, il faisait 2°
Petit Tour au marché tout à l'heure, j'ai commandé de la gelée de coings chez une Mamie, 2,50€ le verre
Très bonne journée à vous tous 😘😘😘

Répondre·