L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

9 décembre 2021 07:51

Bonjour à tous,
Pas de neige ce matin c'est déjà cela..2 ° il devrait neiger cette aprem.
Auj. j'accompagne une amie à Nancy.. 🥴 je ne m'attarderai pas ..
En regardant à l'instant la météo.. je tombe sur les " fortunes de nos stars".. mme les paumés et les nuls, leurs fortunes se comptent par centaines de millions d'euros.. de quoi avoir le tournis ..
Bonne journée à tous

Répondre·

lila

9 décembre 2021 07:51

BONJOUR à tous
Les jours se suivent et se ressemblent

Répondre·

reinemere

9 décembre 2021 07:48

Bonjour avec 4° et nuages et sur cette considération fort modeste de martine 😀

Répondre·

Whisky

9 décembre 2021 07:23

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

8 décembre 2021 21:12

Ici nous avons eu du soleil une bonne partie de l’après midi mais frisquet ....
Britts je suis un peu admirative ,devant la couturière
perso je suis nulle en couture ....on ne peut pas être bonne partout !!
bonne nouvelle choco pour le genou
mirepass l'essentiel est que le fauteuil soit plus confortable
bonne dégustation Fred ....bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

8 décembre 2021 19:50

Je vous trouve toutes bien courageuses. Le médecin nous a encore dit aujourd'hui, de faire très attention et masque/gestes barrières!!!!

Répondre·

chocolatte

8 décembre 2021 18:08

Encore une journée sans soleil... cela devient vraiment déprimant ..
Britts vs êtes courageuse.. j'aurai pas osé sans aide .. bien que j'avais fait des vestes et ensembles mais en "activité couture"..

Mon genou va mieux, je le ressens, mon kiné me dit qu'il est en cicatrisation .. je reste prudente..
J'ai passé chez mes louloutes.. personne à la maison .. j'ai déposé ma boîte de brédeles sur la table .
Elles étaient à la patinoire de la ville de Sarreguemines spécialement installée pour les fêtes. La seule encore ouverte .. Reçue photo, Ma puce a bien grandi ces derniers mois .. ses jambes sont des baguettes..😂 mais chutttttt. 😀 elle porte souvent robes et jupes..

Mes ampoules commandées le 28/11 .. venus de Chine ont été livrées ce soir 18 h.. 😲 elles été prévues pour le 25.. , elles fonctionnent , la réserve est assurée pour longtemps..alors que je n'ai tjrs pas eu la livraison du sac..commandé le 22/11 de ma grande louloute .. mais au moins ils répondent aux mails.. en espérant qu'il arrive pour Noël.. mais ma grande louloute raisonnable m'a dit " c'est pas grave s'il arrive en retard".. Le Brexit ne doit pas arranger les choses.

Mirepass.. le confort avant tout ... ma soeur a 1 fauteuil massant .. c'est une merveille ..👍
Fred, Dans ma petite supérette, j'ai trouvé la dernière bouteille de Gaillac nouveau.. je le dégusterai en pensant à toi ..😉

Bonne soirée à tous

Répondre·

britts

8 décembre 2021 17:34

Bonjour
Gris de gris ce jour.
Alain a commencé a faire les commandes pour Noel et Nouvel an .
Pour Nouvel An ce sera a la maison avec des amies, Is et raclette .
J'au encore bien travaillé , mon manteau avance bien
@Savannah C'est vrai que c'est un gros travail , j'avance bien , il me reste a assembler la doublure au manteau mais ce que je redoute le plus ce sont les boutonnières ....
Je pense que Dimanche il sera presque fini , car nous allons faire qq marchés de Noel .
Vendredi Colmar et Samedi ce sera Ribeauvillé car c'est le marché médiéval .
Demain bénévolat car l'animatrice est en vacances , donc ils ont besoin de voir du monde.
Bonne soirée a tous.

Répondre·

reinemere

8 décembre 2021 14:38

savannah, cf la pilule bleue il faut compter jusqu'à combien ?. 😜

Répondre·

mirepass

8 décembre 2021 14:28

Bonjour,
Le soleil me donne enfin le moral avec ce que l’on a pris samedi et la grisaille des dernières jours …
Grand ciel bleu… pas un nuage mais pas chaud, normal …
Bon le contrôle de la citerne a dû être fait ? L’expert est passé
pour le moteur du volet… il a été sympa, toujours cela de pris
comme aurait dit ma grand-mère… quant au fauteuil il vient
d’être échangé… ai voulu faire des économies, résultat ne pouvais rester assise, trop mal à !!!! 😩🪑… un chèque de plus,
après moi le déluge…!
Espère dormir ce soir car tourne broche cette nuit !
l’anxiété sans doute 🤔… et surtout mal au genou…

Répondre·

savannah92

8 décembre 2021 11:33

Bonjour à tous .. On ose y croire mais le soleil s'est fait une petite place dans le ciel ..
Pas + de 7°, mais avec cette luminosité retrouvée, on a l'impression qu'il fait plus chaud !! ..Enfin .. heureusement que le boulanger m'a servi une 1/2 baguette bien chaude pour réchauffer mes mains au retour !!

Eh oui nous devons rester très vigilants malgré les vaccins .. c'est loin d'être gagné !! Espérons que les fêtes de fin d'année seront enjouées et non périlleuses ..

Chris .. même si vous ne chantez plus, toujours contente de vous lire ..

Fred .. Pour l'emménagement, vas y tranquillou .. rien ne presse ! ..Il est vrai que ta météo en ce moment n'est pas terrible, mais il fait toujours bon au coin du feu après une belle balade ..
Hier à la guinguette pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai bu du vin chaud aux épices .. waouh Sav a eu bien chaud aux oreilles ! 😃 ..De plus à mon retour, surprise de croiser fiston et Nathan qui revenaient de la patinoire, j en ris maintenant .. 😧 mais j'ai eu peur d'avoir l'haleine d'un pochtron ... 😃 ..mais non, il semble qu'ils n'aient rien remarqué .. lol ..ou alors ils sont polis !!!
Je reconnais que lorsqu'on ne boit principalement que de l'eau, ça torpille un peu !!
Mais bon, il faut bien se rôder pour les prochaines fêtes !

Britts .. Eh oui pour un manteau, le choix du tissu doit être déterminant pour sa tenue .. mais pour un essai, pas grave, ce sera mieux la prochaine fois ! ..j'admire votre courage car c'est une grosse pièce ! entre la doublure, les poches, les pinces , les épaulettes , le col ,etc .. bravo !

Chocolatte .. Ici aussi le comité des fêtes a annulé le repas des "anciens" .. le panier repas sera distribué à chacun à domicile par des bénévoles ! ..ils seront sûrement bien sûr déçus car ils aiment se retrouver dans une grande salle, à table et chanter, regarder des animations .. Pour certains, c'est leur seul réveillon ! ..mais virus oblige !

Agréable mercredi à tous.

Répondre·

chocolatte

8 décembre 2021 11:18

Du retard sur tte la ligne ce matin ..
Mais le repas est prêt .. carottes du jardin, pdt.. et gigolettes de poulet
Cette aprem kiné .. mon genou le remercie .

Bon apéro ..🥂
Bon appétit 🍽☕🍫

Répondre·

martinemdh

8 décembre 2021 11:07

Choco c'est certain. OK avec vous ,'être vacciné n'est pas du tout une assurance pour échapper à la covid.tres.mauvais slogan ..
Ciel un peu plus lumineux aujourd'hui....pas de pluie alors peut-être le tour du pâté de maison cet après-midi pour s'aérer....

Répondre·

savannah92

8 décembre 2021 11:01
Whisky a écrit :
J'en connais qui vont être heureuse et ne pas s'en priver ,avec modération bien entendu!
"" le champagne est riche en antioxydants, comme le resvératrol, qui préviennent les méfaits des radicaux libres sur les cellules cutanées. Ces mêmes antioxydants favorisent également une bonne santé veino-lymphatique et pourraient donc contribuer à réduire la CELLULITE 😘 😘

Mais oui Fred ..nous savons toutes que le champagne est bon pour tout ! 😏
J'ai appris dernièrement sur Santé Magazine que la fameuse pilule bleue préservait nos hommes à 69% de la maladie d'Alzheimer, alors Messieurs prenez bien soin de vous ..nous comptons sur vous !!! 👍 😃

Répondre·

chocolatte

8 décembre 2021 10:09

Le slogan "Tous vaccinés, tous protégés" est l'arnaque de l'année.
eh oui! .effectivement , souvent on entend " je suis vacciné"... ce qui sous entend .. plus rien à craindre .. Un bien mauvais slogan de la part du gouvernement et ses têtes pensantes..

Répondre·