L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

gino1

8 avril 2022 10:23

Bonjour, il pleut j'ai tout de même osé le marché, pas de monde.
Je viens d'entendre rappel de jambon cru de la marque Tempé que signifie tout cela.

Répondre·

pene

8 avril 2022 09:58

bonjour de la Picardie pluie pluie 8 degrés mais plus de vent fort comme hier 😃

Répondre·

savannah92

8 avril 2022 09:55

Bonjour à tous .. Pluie au réveil et ça continue mais moins froid 15° prévus !

Dernier déjeuner en tête à tête avec Ethan , alors je me suis appliquée pour qu'il se régale ..
Ce stage lui a bien plu, même s'il trouve un peu routinier les stérilisations chats et chiens le matin, c'est nécessaire et responsable ! mais il est intéressé par les urgences et ça malheureusement il y en a tous les jours !

Si j'ai bien compris l'actu ce matin, ce serait le dernier jour de propagande électorale ..donc demain devrait être tranquille ! .. Et ça repartira lundi matin, mais ils ne seront plus que 2 ! 😉 😃
Il est évident Chris que tout le monde en parle, tous (sauf les spéculateurs) aimeraient que ça change, mais chacun n'a pas la même priorité !

Chocolatte .. Décidément chez vous, chaque jour apporte son lot de pannes diverses et variées .. Une chance que vous soyez une bonne bricoleuse ! 👍

Agréable fin de semaine à tous.

Répondre·

Whisky

8 avril 2022 09:23

Viens de recevoir un coup de téléphone , normalement mardi ..... Le soleil est présent , déjà une bonne chose pour aujourd'hui , 😉Le vent a fait son travaille, il a balayé le ciel et comme il faut en plus 😂

Répondre·

chocolatte

8 avril 2022 08:43

Bonjour à tous,
Ciel gris de gris , et pluviote, 7 ° , poubelle renversée . quel vent cette nuit mais pas trop longtemps.
Les chats m'attendaient , et les poissons aussi .. Féfé, se fait un plaisir d'aller les chatouiller..😣
Les toasts sont prêts.. le reste à la dernière minutes.. petits crabes farcis, magret de canard à l'orange , et petits gratins dauphinois (achetés) .. qques carottes fines.. dessert , ce sera la surprise pour moi ..
Ce matin , j'ai le dos en compote, et contre tte attente , moins mal au bras , est ce le strep du kiné , ou mon anti inflammatoire d'hier à midi .. ?
Autant d'eau pour 1 màl , c'est pas possible, il devait y avoir en plus un bouchon ou refoulement ..😩 j'ai estimé 200 l voire plus , vu le nombre de cuves de 8 l.
Fred, j'espère que tu n'attendras pas la pièce aussi longtemps que Gicou et Huarsy ..pour leur voiture 😢

Merci Chris, c'est d'actualité .. "Réveillez vous"

JJ, je ne vais pas pleurer quand le moment sera venu pour aller ds 1 papy loft..😉 F2

J'ai pas encore pris mon ptit dej. je me contenterai du jus d'orange et de ma chicorée

Bonne journée à tous

Répondre·

delphinium29

8 avril 2022 07:09

Bonjour ...bonjour ............. 11° , il pleut ... en attendant Diego cette après-midi ............

Répondre·

reinemere

8 avril 2022 07:07

Bonjour le temps comme celui de fred mais avec 12° ici.
choco quel bazar...
martine oui je suis allée à notre réunion nous étions 5... mais enfin c'était technique (les Messieurs. j'étais la seule femme) et moi qui n'y connais pas grand chose suis revenue moins sotte ...

Répondre·

lila

8 avril 2022 07:04

BONJOUR

Répondre·

Whisky

8 avril 2022 06:43

Ciel bouché, 14° dehors , 20° salle de séjour, tout de même approvisionné cheminée pour éviter que l'humidité ne rentre. Bonne journée

Répondre·

Jiji

8 avril 2022 06:43

Bonjour Bonjour
6° il pleut ☔️ et le ciel est gris foncé🌫, le 2ème grand noir fume ☕️☕️
Tu ne t'ennuies jamais Choco , quelles poisses 😡😡😡
Très bon vendredi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

martinemdh

8 avril 2022 06:21

Bonjour Bonjour
Pas un brin d'air pour le moment...
Choco que de boulot avec cette eau...
Bonne journée à tous pour commencer.....

Répondre·

colette

8 avril 2022 05:34
chocolatte a écrit :
Vous lire m'a fait du bien .. avant d'aller ds mon plumard..
Quelle journée ...😩 Ce matin 1 peu d'eau ds la cave, que j'avais aspiré.. de retour du kiné pas plus.. À 15 h quand j'ai voulu partir 😨, je me retrouve les pieds ds 5 cm d'eau , elle avait mme inondé 1 partie d'1 autre cave.. et il fallait que je parte.. j'ai pris le temps de couper l'eau. D'où venait tte cette eau .. ? et depuis hier soir ?? ce n'était pas d'eau de pluie comme je le pensais mais de lessive.. En rentrant , en pataugeant ds l'eau , j'ai commencé par vérifier màl..le linge était correctement essoré.. j'ai dévissé la vidange, y avait un genre de bouton en ferraille.. et pour ne pas simplifier la chose , je ne savais pas s'il s'agissait d'une pièce du bouchon de vidange.. finalement j'ai opté que non .. et que c'est un intrus .. puis c'était au tour de l'écoulement et là je vois un mx qui pouvait être un mouchoir en papier .. serais cela qui a fait autant de dégâts.. ? j'ai sorti l'artillerie lourde.. Destop avec système D, puis tuyau d'arrosage.. puis j'ai commencé par aspirer.. je ne savais pas qu'1 màl puisse utiliser autant d'eau ... 3 heures à aspirer , vider, et à chaque vidage de cuve, fallait rincer le filtre à l'eau claire.. cela moussait à fond avec l'aspiration .. on aurait dit que j'avais mis 1 baril entier de lessive .. Tout cela pour 1 tapis de bain et 2 entourages de WC .. et avec une tendinite c'est mon kiné qui me l'a dit .. mais je m'en doutais.. c'est l'épaule qui a une excroissance .. je mérite un bon sommeil

Demain j'ai de la visite, je vais me dépêcher de dormir..
Faites de bx rêves..

bravo pour la débrouille Bonne journée

Répondre·

Whisky

8 avril 2022 04:43

Bonjour, bonjour
C'est pas une" histoire d'O" ça, mais que d'eau Le principal, trouvé et réparé
Ici encore galère chaudière/eau chaude

Répondre·

chocolatte

8 avril 2022 00:11

Vous lire m'a fait du bien .. avant d'aller ds mon plumard..
Quelle journée ...😩 Ce matin 1 peu d'eau ds la cave, que j'avais aspiré.. de retour du kiné pas plus.. À 15 h quand j'ai voulu partir 😨, je me retrouve les pieds ds 5 cm d'eau , elle avait mme inondé 1 partie d'1 autre cave.. et il fallait que je parte.. j'ai pris le temps de couper l'eau. D'où venait tte cette eau .. ? et depuis hier soir ?? ce n'était pas d'eau de pluie comme je le pensais mais de lessive.. En rentrant , en pataugeant ds l'eau , j'ai commencé par vérifier màl..le linge était correctement essoré.. j'ai dévissé la vidange, y avait un genre de bouton en ferraille.. et pour ne pas simplifier la chose , je ne savais pas s'il s'agissait d'une pièce du bouchon de vidange.. finalement j'ai opté que non .. et que c'est un intrus .. puis c'était au tour de l'écoulement et là je vois un mx qui pouvait être un mouchoir en papier .. serais cela qui a fait autant de dégâts.. ? j'ai sorti l'artillerie lourde.. Destop avec système D, puis tuyau d'arrosage.. puis j'ai commencé par aspirer.. je ne savais pas qu'1 màl puisse utiliser autant d'eau ... 3 heures à aspirer , vider, et à chaque vidage de cuve, fallait rincer le filtre à l'eau claire.. cela moussait à fond avec l'aspiration .. on aurait dit que j'avais mis 1 baril entier de lessive .. Tout cela pour 1 tapis de bain et 2 entourages de WC .. et avec une tendinite c'est mon kiné qui me l'a dit .. mais je m'en doutais.. c'est l'épaule qui a une excroissance .. je mérite un bon sommeil

Demain j'ai de la visite, je vais me dépêcher de dormir..
Faites de bx rêves..

Répondre·

martinemdh

7 avril 2022 19:27

que d'eau ,que d'eau ce soir ....mais pas de Diego pour le moment ,il se réserve ....
bonne soirée ,bonne nuit à vous tous .....

Répondre·