L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

reinemere

30 avril 2022 14:53

choco je suis étonnée du travail que vous abattez en ne consommant que 3 asperges et 1/2 pdt...
Côté huile ce matin plus que celle à l'huile d'olive bio vois donc ... mais j'irai dans un hyper dans la semaine.

Répondre·

chocolatte

30 avril 2022 10:12

L'apéro est servi .. 🥂🥂
Bon appétit à tous
Au menu, 3 asperges.. mme chose qu'hier mais seulement 1/2 pdt ..😵

Savannah, il vient de perdre sa mère .. peut être le moral en baisse, et puis il préfère courir après la tondeuse plutôt que de tailler les haies .. mais il viendra ... j'ai pas peur ..😉
Les pointes d'asperges sont hors de prix chez nous ... alors qu'il y a 20 ans , elles étaient plus que pas chères..😕

Répondre·

savannah92

30 avril 2022 10:03

Bonjour à tous .. Météo comme hier en un peu + frais .. 17° seulement !

Retour du marché .. j'ai craqué sur plein de bonnes choses .. 😏 😃 ..des pointes d'asperges, des tomates allongées, une belle laitue et des fraises !! ..miam ..
Par contre, j'ai remarqué un étal de vente de muguet .. mais qui n'avait pas grand succès ! .. le prix sans doute ...

Fred .. Question huile, c'est la 1ère fois que la pénurie arrive jusqu'ici .. alors avec ma belle fille qui fréquente les supermarchés, on a décidé : celle qui en trouve en achète pour l'autre .. donc à suivre .. Pour le moment, j'ai encore 1 bouteille, mais avec les crudités et salade , j'en consomme davantage que l'hiver ..

Chocolatte .. Pourquoi votre jardinier fait le sourd ? trop occupé ? fatigué ?.. j'espère que vous le récupèrerez puisque vous en semblez satisfaite ! .. artisans et techniciens (de qualité !) sont très sollicités .

Comme chez Jiji, ce sont les corbeaux que j'entends en premier quand je me réveille tôt ..ils chassent les pigeons ! .. puis ce sont les moineaux qui pépient dans les arbres .. c'est très agréable .. A la tombée du jour, les corbeaux s'offrent un dernier repas dans les champs .. et autour du lac, ce sont les canards et cygnes qui se regroupent pour la nuit !

Dans ma boîte à lettres, j'ai trouvé l'hebdomadaire de la ville avec ttes les activités et réjouissances à prévoir .. Le nouveau théâtre "Le Majectic" ouvre ses portes le 3 juin et nous invite à réserver nos places pour divers spectacles .. Peut être que je le découvrirai avec ma belle fille le 7 juin pour un spectacle de danse avec M.C. Pietragalla, je sais qu'elle l'apprécie !

Mirepass .. Et pourquoi pas téléphoner à votre mairie pour avoir de l'aide ? il y a toujours un service social qui est là pour répondre à vos attentes et vous aider à résoudre vos problèmes .. surtout en ce moment, avec les législatives qui se profilent .. 😏 😊

Agréable samedi ensoleillé pour tous .

Répondre·

chocolatte

30 avril 2022 09:15

Mirepass.. ce qui est fait , n'est plus à faire .. et mon JP , (jardinier) fait le sourd ..

Répondre·

mirepass

30 avril 2022 08:34

Bonjour à tous,
Un petit 11* … soleil parti … ciel bizarre … on verra …
Chocolatte bosse comme un chef, même comme deux … attention ! du repos
aussi … 😉
Fred aussi n’arrête pas … le bois c’est lourd … ce n’est pas whisky qui porte 😅😂

Alors un café ☕️… avec plaisir

Répondre·

chocolatte

30 avril 2022 08:34

Bonjour à tous,
Beau soleil ce matin, mais se couvre peu à peu .. mon thermomètre ne veut pas trouver la connexion donc ?..
Reine, ce sont de vraies cigales... elles sont montées ds les valises des vacanciers et depuis le réchauffement elles s'y plaisent ..👍😃 elles ont aussi de l'énergie .. cela commence tôt et fini très tard l'été..
Martine, mes mangeoires sont plus ou moins délaissées.. désormais ils ont mieux ailleurs..
Mirepass, quelle galère pour vs impôts.. comment font ceux qui ne peuvent pas se déplacer..??🥴

Bon WE à tous

Répondre·

Jiji

30 avril 2022 08:24

Bonjour Bonjour
12° mais le soleil est parti ailleurs 😡 Ciel bien gris 😡😡
Tous les matins j'entends les corbeaux, à la limite, je préférerais entendre un Coq 🐓 ou des poules 🐔 mais surtout des oiseaux 🐦
Quelle energie Choco 👍👍👍
Très bon samedi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

martinemdh

30 avril 2022 06:42

Bonjour soleil et ciel bleu...ici pas de chant de coq....et autres... 🐔 ....juste qq. poules qui ont échappé au renard ...mais beaucoup d'oiseaux deja dans la mangeoire....

Répondre·

gino1

30 avril 2022 06:38

Bonjour, grisaille mais pas de pluie pour l'instant.
Les voisins sont revenus de l'Ile de Ré, ils avaient loué un camping car enchantés et prêts à renouveler l'expérience.

Répondre·

reinemere

30 avril 2022 06:18

Bonjour 10° et soleil mais la grenouille annonce du mauvais pour les jours à venir .☔
choco j'envie votre énergie, les cigales chez vous, ou c'est le surnom de ?...
savannah pas pris de chipo en effet, ce sera pour cette semaine sans doute. 😀
Les 👫sont rentrés d'une semaine dans le Sud, 🐱 était du voyage avec force miaous dans la voiture,
pas besoin de radio. 😩

Répondre·

Whisky

30 avril 2022 06:17

Bonjour, bonjour
Choco: Tout dépend quoi ou qui 😂

Répondre·

chocolatte

29 avril 2022 20:05

Belle journée, de temps en temps j'ai senti une goutte mais cela n'a rien donné.

🤪, j'ai travaillé pour 1 semaine.. je ne voulais tondre que le verger, j'ai enchainé avec le tour de la maison avec ramassage.. 3 h 1/2 de coupe et 1 h de nettoyage.. pourtant largeur de coupe 80 et 120 cm.. puis 30l de désherbage.. mais je suis satisfaite... en regardant de loin .. çà me plait ..😂
Les cigales sont déjà présentes.. Matin et soir l'air est embaumé , il y a bcp plus de pollen que d'autres années.
J'aimerais me racheter un pulvérisateur sur roues.. mais ce sont tjrs les mmes formats.. les roues devraient être plus écartées du bidon pour une meilleure stabilité ... sur le béton , c'est bien, mais ds l'herbe et les trous que j'ai .. il ne fait que se renverser..

Martine, Faut bien changer de monture de temps en temps 😉.. les montures en titane, non seulement elles sont légères mais aussi antiallergiques.

Fred, tu vis bien ... 😂

Bonne soirée à tous

Répondre·

britts

29 avril 2022 17:44

Bonsoir
Temps plus couvert aujourd'hui .
Un peu de sport ce matin et après midi coiffeuse , et passage chez self tissus , grosse promo avant travaux donc j'ai pas pu résister .....
Quand j'habitais les Vosges j'ai récupéré des cheveux pour disperser sur mon terrain et éloigner les sangliers.
Bonne soirée a tous

Répondre·

Whisky

29 avril 2022 17:26

Pour près changé de monture, la vieille paire me sert pour bricoler dans mon foutoir ( garage)
Pour loin gardé monture en titane et verres se teintent au soleil.... C'est vrai bien plus légère 😃
* Notre coiffeuse ramasse les cheveux et les donne pour faire des boudins anti marée noire
*kiné, toubib(en retard), pharmacie, voir dans supermarché pour huile 👎.... promenade chiens et aprèm déjà de passé .
* Menu ce soir: pâtes aux fruits de mer 😍

Répondre·

martinemdh

29 avril 2022 16:15

une petite pluie ce matin puis soleil ....
ça y est le lilas est tout en fleurs .....
la CB est plus légère,au départ je ne voulais pas changer de monture mais l'opticien est bon commerçant !! ....maintenant elles sont en titane ,plus légère ...essayez vous verrez ...ha celle la vous va très bien etc ..bref ..je l'ai donc changé

Répondre·