L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

19 mars 2026 09:12

L'AIR MARIN ,ICI SE FAIT ATTENDRE...
BON JEUDI À TOUS

Répondre·

chocolatte

19 mars 2026 09:11

Mélodie couve, déjà 2 oeufs... au loin on entend d'autres claquettements, 😊
En espérant que l'année sera meilleure pour les cigogneaux ... l'année dernière il n'y a eu qu'1 rescapé sur 6 ... 🥴

Répondre·

Jiji

19 mars 2026 09:10

Bonjour Bonjour
5° sur les 16° annoncés, le soleil brille mais le vent est toujours aussi glacial
Nous avions froids toute la journée d'hier, les seuls endroits chauds étaient la serre et la salle informatique
Rendez-vous chez ma banquière pour savoir combien ma mutuelle me rembourse sur les 800€ de dépassements d'honoraires
Merci Fred pour le café ☕️👍
Mais d'abord il faut que je mette un peu de diesel dans mon réservoir, 2,09€ chez Total à côté de chez moi, pas le choix 😡😡😡
Choco j'ai vu hier dans les diverses compositions des candidats que les copeaux de chanvres rendaient le resultat plus beau que le paillage où les copeaux de bois, je vais le faire autour de mes tomates cette année
Je vous souhaite un excellent jeudi 😘😘😘

Répondre·

chocolatte

19 mars 2026 09:05

Bonjour à tous,
Du soleil 7 °
Petit papotage avec ma grande louloute , plus de cours, en attendant de passer les épreuves de l'ABIBAC...
Joséphine , copeaux de bois rouges 9,90 € le sac de 70l au Brico D.. j'ai pas vu de paillettes de chanvre , j'irai faire un tour au magasin vert cette aprem. mais j'ai des endroits en pente, j'utilise les copeaux d'ardoises plus lourdes et qui restent en place ..

Oui ! en espérant que la santé de Marguerite puisse s'améliorer .. 😰

Cette aprem. RV chez l'anesthésiste... puis un tour au magasin vert.. il est situé ds le secteur ..
puis petite visite chez ma grande louloute..

France , profitez de l'air pur du large, c'est bon pour les poumons 😉

Les rouges queues sont de retour.. peu à peu le ciel s'animent.. avec d'autres oiseaux que les corneilles et pies..
Les sangliers ont à nouveau sévi ds les champs voisins .. 😡que de dégâts...

Le café ds une main , le sourire ds l'autre la journée peut commencer ..

Bonne journée à tous

Répondre·

lila

19 mars 2026 08:55

BONJOUR
GIF

Répondre·

delphinium29

19 mars 2026 08:49

Bonjour tout le monde ! Le soleil s'est invité et lon l'en remercie ! Il est toujours le bienvenu !

Répondre·

Josephine22

19 mars 2026 07:42

Bonjour..merci pour le café 😊
Grand beau temps 😊
Chocolatte..je n ai pas eu de promo à Magasin Vert pour les copeaux rouges..15, 50e le gros sac.
J en avais mis l année dernière..ils étaient restés beaux...j ai rechargé cette année.
La paillette de chanvre limite les mauvaises herbes et les arrosages.

Un peu de repassage cet après-midi et REPOS/LECTURE ET BRONZETTE au soleil.

Bon jeudi.. 😊

Répondre·

france54

19 mars 2026 07:38

Bonjour
Encore une journée ensoleillée prévue aujourd'hui mais pas aussi chaud que chez Josephine et Fred ,bien pour le marché qui m’attend, p-e les premières 🍓 espagnoles puis longue marche en bord de mer 🛳 en espérant peu de vent 💨
Petit coucou à Marguerite en espérant une amélioration.
Bonne journée 🌊 ✋

Répondre·

reinemere

19 mars 2026 06:29

Bonjour, une belle journée côté météo !

Répondre·

Whisky

19 mars 2026 06:11

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

18 mars 2026 20:08

Pas de 18 ° chez nous ... le vent y a veillé juste 12..

La tête encore à l'envers... j'avais oublié d'aller à l'assos.. plutôt pour aider à préparer les légumes de la minestrone servie en soirée avec parmesan, croûtons ...et glace pour 5 € , on était à 65 pers.
Ce soir je suis à nouveau HS... avec ttes ces allées et venues ...

Joséphine , c'est déjà le 2 ème... pas facile de trouver qui travaillent à l'heure..

Ce matin j'ai acheté des copeaux de bois rouges ( merci Joséphine ) ... J'avais téléphoné à 1 enseigne , ils étaient en promo ... on me répond "oui" il y en a.... j'arrive sur place ... non il n'y en a plus ... 😵 j'ai insisté alors elle a téléphoné au responsable , et bien sûr , il y en avait plus que plus... encore une qui ne connait pas son boulot.. 🥴

Bonne soirée à tous , à demain

Répondre·

Josephine22

18 mars 2026 18:05
chocolatte a écrit :
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr ! le jardinier est malade, et la semaine prochaine il pleut ... avec celui là c'est pas vraiment pas un bon plan ... 😰 quand il n'a pas d'outils , il a autre chose...

Pas de chance..peut-être un autre jardinier ?
c est pénible.

Bonne soirée 😘

Répondre·

Josephine22

18 mars 2026 18:04

Belle journée..ciel bleu..mer bleu marine..22 degrés 😊

Belle soirée 😊

Répondre·

britts

18 mars 2026 12:37

Bonjour
Du soleil mais avec du vent
Les draps sèchent dehors et j'ai commencé a nettoyer mes tiroirs de cuisine.
@france54 merci pour lui, ca va le rassurer.
Bonne journée à tous

Répondre·

pene

18 mars 2026 10:19

Bonjour ensoleillé mais du vent on devrait monter jusque 16 degrés on verra....

Répondre·