L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

jasbelle

1 juillet 2022 19:25

Martine, c'est la retraite de base qui sera augmentée. Les retraites complémentaires ne sont pas concernées puisqu'elles sont privées et n'ont pas à suivre les décisions prises par l'Etat. Mais qui sait, un jour... ?

Répondre·

chocolatte

1 juillet 2022 19:19

Rien foutu de la journée ... sieste à rallonge, me suis réveillée 2 X rendormie 2 X
Puis suis allée en jardinerie .. 1 de mes plaisirs préférés... j'en ai profité pour faire le plein de carburant .. les allemands avec également l'aide de l'état sont moins chers qu'en France de qques cents.

En ce qui concerne l'augmentation des retraites... de la foutaise ... depuis 18 ans que mon époux est DCD , l'augmentation de la retraite principale est de 5 ,e... en 18 ans ... j'avance , puis je recule, la 1/2 part supprimée est passé par là d'où augmentation des taxes.. puis impôts... alors les 3 ronds de plus ne me feront pas déborder la marmite.. 🥴

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2022 18:56

en effet Fred a raison pour la st Glinglin ...j'ai été voir sur google car avec Fred ????!!!
bonne soirée à tous et bonne nuit

Répondre·

Whisky

1 juillet 2022 17:16
Jiji a écrit :
Rien vu Fred, l'état va peut-être le faire en juillet 2023 ou à la Saint Glinglin 🤢🤢🤢🤢🤢

MARTINE ET Jj
Saint-Glinglin
La justice a tranché, la Saint-Glinglin est le 1 novembre car c'est un jour de fête collective pour tous les saints. 😍LOI FRANÇAISE 😂

Répondre·

Whisky

1 juillet 2022 16:38

Ce qui est sûr: Nous ,les petits et juste au dessus, sommes mal barrés 😡
Tous ces gros €€€ €€€ devraient faire un stage de 3 mois avec nos retraites une fois tout déduit évidemment .

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2022 15:20

Reine tu es sur ,encore des orages ce soir ?
Martine R augmentation de la retraite de base sur et certaine juste pour ceux qui ont travaillé dans le privé ? mon mari me dit le contraire et l'on est entrain de se battre !!! ....rires
bon courage les Britts pour la préparation de la salle

Répondre·

MartineR

1 juillet 2022 13:14

(jasbelle) - Augmentation de 4% seulement pour la retraite de base pour ceux qui ont travaillé dans le privé !

Répondre·

Whisky

1 juillet 2022 10:26
Jiji a écrit :
Rien vu Fred, l'état va peut-être le faire en juillet 2023 ou à la Saint Glinglin 🤢🤢🤢🤢🤢

De toute façon: 4% sur 1000€ = 40 € mois 20% cotisation et autres = 32€ moins ce que les impôts vont nous faucher = 28€(en étant généreux) Tandis que les prix ont flambé de plus de 8% net , sans parler du carburant/EDF/GAZ qui eux ont explosé

Répondre·

Whisky

1 juillet 2022 10:16

Matinée passée hors maison , merci pour l'apéro et bonne nouvelle pour Choco = négative au teste

Répondre·

Whisky

1 juillet 2022 10:13

Sav: retraite Alsace/Moselle payée entre le 1er et3ème jour du mois venant (janvier payé le 1erjanvier)
Reste du pays: avec 1 mois de retard +le 8 ou 9 du mois suivant (janvier payé le 8ou9 février )
Pour les fonctionnaires et militaires c'est autre .......
Les complémentaires aussi !

Répondre·

chocolatte

1 juillet 2022 10:06

Bonjour à tous,
Frisquet mais soleil... mmme pas eu le temps de m'en rendre compte tellement la matinée a été mouvementée..

Appels divers, SFR relance pour renouvellement de l'abonnement du portable de l'amie DCD... confirmation que le compte est résiliée..

Suite aux achats à Bayonne aux galeries Lafayette, j'avais pas trouvé de suite ma carte de fidélité , ils m'ont demandé mon N° de portable , et depuis ts les jours je suis harcelée par les messages.. bien que je les avais bloqués... appel et c'est réglé aussi..

Puis suis allée faire le test Covid.. bonne nouvelle , je suis négative ...

Nous pouvons prendre tranquillement l'apéro... ns le valons bien .. 😉🍾🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂
Bon appétit ..

Bonne journée à tous

Répondre·

britts

1 juillet 2022 10:02

Bonjour
Le soleil est revenu il y a peu.
Merci Gino
Ce matin je suis allée à lEhpad Rose notre résidente de 99ans voulait faire les soldes et acheter du rouge à lèvres. Donc direction parfumerie ou une gentille lui a proposé un joli nude qui lui va très bien, puis maison rouge pour les vêtements.... Elle a trouvé une robe... Ouf.
Après midi nous allons récupérer les clés de la salle et emmener toutes nos affaires pour demain et installer les tables et tout préparer.
Encore du travail devant nous
Bonne journée à tous

Répondre·

savannah92

1 juillet 2022 09:41

Bonjour à tous ..Le soleil est enfin revenu mais il faudra bien toute la journée à 21° pour oublier l'humidité avec la pluie presque discontinue d'hier ..
Mais Haut les coeurs ! c'est reparti pour une semaine chaude et ensoleillée ..
Hier j'ai bien profité de la piscine .. bien chauffée, peu chlorée et pas d'écoles : le bon créneau !

Question retraite : .. ma complémentaire est versée le 1er donc dans la journée et ma retraite le 9 du mois .. à suivre ... 😏 les miracles ne sont toujours pas à l'ordre du jour ! 😄 mais c'est déjà la foire d'empoigne à l'Assemblée ..

Eh oui le virus revient .. à peine le temps de profiter qu'il faut à nouveau faire attention ..je n'ai jamais renoncé aux bisous de ceux que j'aime, mais par contre, j'ai gardé le réflexe de mettre un masque dans les commerces et de laver les poignées de mes portes et mes mains régulièrement ..+ aération au max !!
Si je dois l'avoir, ce sera à la guinguette ou au resto .. des plaisirs évidents !
Cette vague supplémentaire était prévisible .. juste avant les vacances d'été !.. 😉

Agréable fin de semaine à tous.

Répondre·

Jiji

1 juillet 2022 09:32
Whisky a écrit :
Salut Jj.
Il me semble que l'état à promis une augmentation des retraites de 4% le 1er juillet ! Sacré roublard perso rien vu sur mon compte ce jour et toi ??? 😖
Mais semble bien reparti pour les masques et gestes barrières

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2022 08:23

Bonjour à tous ...une augmentation des retraites au 1 juillet....sûrement on la verra à terme échu au mois d'août ...ou à la St glinglin....
Soleil enfin revenu....hier ☔️ sans stop...
Bonne journée..

Répondre·