L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

2 juillet 2022 11:26
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous
Le ciel est limpide , il fait frisquet mais cela va chauffer cette aprem.
Mon jardinier est venu.. j'ai failli le louper , je ne savais plus quel jour ns étions auj. heureusement qu'il avait du retard aussi..
Bonne journée à tous

Pour toi ou pour lui 😂

Répondre·

britts

2 juillet 2022 10:49

Bonjour
Nous avons un très beau temps ce qui va être super pour notre soirée .
Alain est parti tot ce matin cherché qq commandes .
J'ai préparé un punch lorrain pour l'apéro et il y aura crémant, picon bien sur etc......
Nous repartons pour 14h pour habiller les tables extérieures , ce sera apéro dehors et buffet a l'intérieur .Les DJ veulent faire encore qq réglages .
Les petits enfants sont réquisitionnés pour servir l'apéro ... 😃
J'ai fait un genre de strapping sur mon pied pour me soulager.
Bonne journée a tous

Répondre·

chocolatte

2 juillet 2022 10:35

Gino , merci pour l'apéro.. je suis tjrs partante, 🥂🥂
Mirepass, je compatis, quand pas d'eau du ciel .. rien ne pousse.. c'est désolant
Savannah, c'est moi qui ait acheté un concombre à 0,39 cents en Allemagne ..

Mon jardinier est parti, il reviendra mercredi .. grrrrr... je lui ai demandé me couper une branchette brune de l'araucaria , il coupe tte la branche, ce qui fait que j'ai 1 énorme trou .. et qui ne sera jamais comblé par des pousses.. chez cet arbre "coupé c'est coupé" encore heureux que ce soit du côté de la maison .. il faut que je l'ai à l'oeil en continu et encore .. j'étais à côté quand il a coupé , mais avec la tronçonneuse , pas le temps de voir que c'est déjà fait .. 😡

Bon appétit à tous

Répondre·

savannah92

2 juillet 2022 10:16

Bonjour à tous .. Soleil et 26° attendus !! .. donc une belle journée dont il faudra profiter au mieux ..

Une pensée pour les Britts qui vont pouvoir fêter cet anniversaire aussi bien en intérieur qu'en extérieur .. attention car il va faire soif !! 😉 😄

Ce matin , le marché bat son plein .. aucun masque et ça "blablate" à tout va .. 😊
Je crois que c'est Jiji qui annonçait le concombre à 0.99€ ..le veinard !
Ici ce matin, il est à 1.60€ ! .. la barquette de fraises à 7.95€, mais elle, je l'ai laissée contre un melon à 2.80€ et un ananas prédécoupé à 4.90€ ..
Tout est tentant mais attention aux étiquettes !

Ma complémentaire a bien été versée hier : sans changement ! Quant à ma retraite , le 9 de ce mois-ci ou du suivant ..et avec quelle augmentation ?? ..
Chez Axa, nous sommes "assimilés fonctionnaires" , donc tous les avantages du privé ( mutuelle intéressante, assurances à moitié prix, intéressement quand on travaille, actions offertes quand on travaille bien 😄, les "ponts ou viaducs".. etc..) et les augmentations du salaire de base comme les fonctionnaires .. alors à voir si la règle est toujours suivie ... 😏

Pour la mémoire, j'ai mes repères ..le mardi avec la livraison de mes courses, le mercredi parfois avec Nathan et le marché le samedi !
Mais j'ai aussi pris l'automatisme avant d'aller me coucher de tourner la page de mon agenda, ainsi que celle de mon programme TV pour le lendemain , donc rarement une surprise .. sauf quand je me couche très tard et que les habitudes sont chamboulées .. 😏 😊

Avec le beau temps prévu cette semaine, ça risque d'aller "au p'tit bonheur" ..
pas de rdv particulier alors je peux "improviser" .. pas de planning, pas d'horaires !! et j'adore ça .. C'est bien le meilleur timing pour la retraite ...hihihi ...

J'ai vu aux infos qu'Air France faisait une grève surprise .. Des départs annulés ou repoussés bcp plus tard ..des bagages qui restent au sol .. et arriveront avec + de 48h de retard , ou pas ! .. J'imagine la petite famille qui part pour 1 ou 2 semaines avec leurs enfants en bas âge et qui arrivent à destination sans bagages !! .. S'être privés durant 2 ans avec la pandémie pour ça !!! .. c'est rageant !

Les enfants pensent aux vacances mais n'ont encore rien décidé .. Ce serait pourtant bien qu'ils partent un peu pour se déconnecter ..
Pour les enfants, à la campagne, ils ont bcp de balades et de jeux + la piscine, Fiston lui peut aisément stopper son activité, par contre c'est plus compliqué pour ma belle fille ..Ses activités de maire et d'agent immobilier n'arrêtent jamais ..dès que les gens la voient ou l'ont au tel, difficile de dire non ou de déléguer ! .. Donc c'est pour elle que c'est le plus important ! ..

Fred .. Profite bien de ta piscine et oublie un peu tes finances ..pour te la couler douce ! 😄 👍

Belle journée à tous.

Répondre·

gino1

2 juillet 2022 10:10

Bonjour, marché et lessive ce matin à présent je sers l'apéro 🍺

Répondre·

martinemdh

2 juillet 2022 09:07

Pareil aussi sur le moment perso parfois !! et même souvent je me demande quel jour est on ?....
si l'on a pas de rdv prévu...ni jardinier qui vient ,ni biberon à donner ...qu'importe..

Répondre·

mirepass

2 juillet 2022 09:01

Bonjour à tous,
Ciel bleu et soleil … 18* mais cela doit chauffer …
Toujours pas d’eau … la terre est bien sèche …
Le café ☕️ est servi …

Répondre·

chocolatte

2 juillet 2022 08:01

Bonjour à tous
Le ciel est limpide , il fait frisquet mais cela va chauffer cette aprem.
Mon jardinier est venu.. j'ai failli le louper , je ne savais plus quel jour ns étions auj. heureusement qu'il avait du retard aussi..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

2 juillet 2022 07:04

Bonjour Bonjour,un week-end ensoleillé est annoncé...

Répondre·

reinemere

2 juillet 2022 06:47

Bonjour du matin.

Répondre·

Whisky

2 juillet 2022 05:18

Bonjour, bonjour

Répondre·

lila

2 juillet 2022 04:51

BONJOUR

Répondre·

Whisky

1 juillet 2022 20:18

Jasbelle : Suis comme St Thomas.
Facile avec les revendicateurs retraités, ils courent moins vite . En plus rétroactif," miracle "c'est à Lourdes il me semble .De toute façon depuis des années j'en donne 3, maiiiiis j'en reprend 10 😡

Répondre·

Whisky

1 juillet 2022 20:08
martinemdh a écrit :
en effet Fred a raison pour la st Glinglin ...j'ai été voir sur google car avec Fred ????!!!
bonne soirée à tous et bonne nuit

Quèsaco ???Toujours sérieux, bien qu'avec l'âge ????Je me pose parfois la question!

Répondre·

jasbelle

1 juillet 2022 19:27

Je ne connais pas le système public - retraite de base ?

Répondre·