L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

9 juillet 2022 08:08

Fred, la nature a ses mystères.. 😀
Mais qu'est ce qu'elles sont propres et pas de taches.. mes fruits sans traitements ne sont pas comme cela 👍👍

Répondre·

Whisky

9 juillet 2022 08:04

Alors là , il s'est greffé tout seul 😂C'est un sauvage, non planté

Répondre·

chocolatte

9 juillet 2022 07:57

Bonjour à tous ,
Beau soleil 19 ° et déjà bien carburé depuis 7h 30.. fleurs , fleurs, fleurs,
J'ai encore oublié de fermer la porte d'entrée à clé cette nuit ... 😵
Je suis désespérée .. je ne sais plus quoi faire des limaces qui mangent les tiges des haricots et des fleurs... comme lu, je vais inspecter ce soir à la lumière de la lampe de poche .. j'ai encore mis des cendres , du café, je vais encore mettre un pot de bière ..

Martine, je ne vais plus bricoler, elle tiendra encore cette année ..et j'aurai le temps de me trouver une qui me convienne.. mais ni en plastique, ni résine, ni fer ..😉

Fred, les mirabelles rouges, ne sont pas des mirabelles du mirabellier... il s'agit d'un prunier greffé ..😉.. Ce matin , j'ai mangé 4 prunes reine claude, il en reste 1 ... 😀 je vais me contenter de melons durant l'été ..

Marguerite bravo pour votre petite fille ... brevet, 1ère porte passée..

Il faut que je me dépêche pour tondre le talus avant la grosse chaleur ..

Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

9 juillet 2022 06:49

Bonne journée à tous....

Répondre·

martinemdh

9 juillet 2022 06:48

Choco à votre place ...mais je n'y suis pas...compte tenu de faire tailler un dessus de table à la bonne mesure,la fixer etc....j'achèterai une nouvelle table ,j'en ai vu en résine de couleur qui sont jolies....pas à les repeindre ...
A moins que ça soit un plaisir pour vous de bricoler votre ancienne table....

Répondre·

martinemdh

9 juillet 2022 06:25

Bonjour 👋...quelques nuages il fait 18°...aujourd'hui repas de fin d'année du club informatique pour déjeuner...petit resto dans la campagne..bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

9 juillet 2022 06:23

Si Choco: mirabelle de Nancy, de Metz, Ruby, Gypsy......J'en ai sur le terrain, mais ne me demande pas comment .Soit un croisement de noyaux, soit un oiseau ou rongeur . Je les prend ce matin avec des jaunes

Répondre·

reinemere

9 juillet 2022 05:47

Bonjour,
choco doit avoir les fesses roses lavées à l'eau de la rivière!. 👶

Répondre·

Whisky

9 juillet 2022 04:46

Bonjour, bonjour
choco, va dans un magasin bricolage t'en trouves c'est certain , regarde sur internet

Répondre·

lila

9 juillet 2022 02:54

BONJOUR

Répondre·

chocolatte

8 juillet 2022 21:01

Fred, je vois pas ce que tu veux dire par plaque inox cheminée... le mieux 1 plateau en bois ... mais qui va me le faire ? en plus €€€€ ... le mieux j'achète une en alu .. comme déjà vu ..
Pour la truelle, elle est personnalisée mais pas de nom... 😉, et puis la gravure ne va pas rester longtemps si elle est utilisée..

Répondre·

Whisky

8 juillet 2022 20:56

Choco :plaque inox que tu mets devant cheminée ferait peut-être l'affaire ?Et une truelle personnalisée ,le problème c'est un outil de travail, ou avoir des idées comme décoration

Répondre·

chocolatte

8 juillet 2022 19:58

Ce ne fut pas une journée Covid.. ce matin, à la cérémonie, j'ai pas toussé, ni mouché... Le traiteur était à nouveau à la hauteur sous 1 tente, en plein ds les champs , près d'une petite rivière asséchée... quand j'étais BB , ma mère me lavait les fesses avec l'eau de celle ci .. elle y était abondante... Je suis rentrée avec la truelle de Mr le Préfet.. celle qui a servi pour poser la 1ère pierre... objet bien encombrant surtout sale, il a regardé autour de lui, et a demandé qui l'a veut ? comme j'étais près de lui , j'ai répondu, je veux bien la prendre, alors il me l'a offerte.. 😂 le maire l'a regardé un peu ahuri.. d'autant qu'elle était personnalisée... 😉

Après la sieste, je suis repartie, pour ne rentrer qu'en soirée.. pour l'arrosage... et pas oublier la gamelle du hérisson, et remplir les abreuvoirs à oiseaux ..

Comme l'a déjà signalé Savannah.. la semaine prochaine sera caniculaire ...chaleur venant de l'Afrique , quelle largeur auront les fissures autour des arbres et ailleurs.. ??

Martine, il n'y a pas de mirabelles rouges... mais des mirabelles à joues rouges.. c'est la mirabelle de Nancy. 😉

Il est temps que je me consacre à mon intérieur , depuis mon retour, c'est minima.. je ne pense qu'à dehors ... Ma table repliable que j'avais acheté l'année dernière avec plateau en inox ... une vraie M....... tt gondolée... une fine plaque d'inox italien sur du novopan ..😵c'est dommage pour le pied qui est en alu, et super système de pliage..
Bonne soirée à tous

Répondre·

gino1

8 juillet 2022 18:51

je vois que nous vaquons à l'unisson,
Je viens d'avoir un accrochage avec maman elle veut casser une assurance vie alors qu'elle en a autant sur son livret, les grands mots, je ne peux pas faire ce que je veux avec mon argent me disant que je veux tout hériter, alors que tout ce que je fais depuis 3 ans c'est pour elle, entreprendre toute seule à 70 ans une construction 100m carrés de plein pied, ce n'est pas une partie de plaisir.
Devenons nous tous égoïstes à cet âge, je crois que j'aurais dû la laisser dans leur maison à étage.

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2022 18:21

perso je ne connais que des mirabelles jaunes ...,elles sont ainsi dans notre région .arrosage fait ,ouf
bonne soirée à tous

Répondre·