L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

10 juillet 2022 10:42

Merci pour l'apéro.. 1 plaisir de trinquer avec vous ...
Cela rame ce matin .. éteingnage, et rallumage 2 X 😀

Marguerite c'est une bonne chose .. une épine en moins .. effectivement quand les enfants partent du nid, cela créé un vide ..

Savannah, j'ai semé des courgettes rondes.. elles ne se gardent pas comme les longues .. Pour les louloutes j'essaie de varier les menus en tenant compte de ce qu'elles mangent ttes les 2 .. pas tjrs évident..🌝 Bon séjour à vous, ..

Cette aprem. je vais continuer le nettache comme disent certains ..😀
J'ai regardé pour le montage de la station de charge du Dyson de l'amie .. pas de possibilité de ne pas le fixer au mur , contrairement au mien .. plus c'est cher, plus c'est compliqué .. 🥴

Bon appétit

Répondre·

britts

10 juillet 2022 10:31

Bonjour
Aujourd'hui petit vent .....
@Marguerite c'est vrai que le départ des enfants perturbe, nos petits enfants s'installent les uns après les autres et on se voit vieillir tout doucement ..... 😃
@Fred j'ai aussi un tabouret a pieds réglables comme Mirepass , pour le moment il me sers quand je sors de la douche , je l'avais acheté a Mamie et comme il était neuf , je l'ai gardé , il m'a bien servi quand j'avais le pied dans le plâtre .
@savannah Bon séjour a Rambouillet
Nos voisins partent demain en cure 3 semaines donc on s'occupera des fleurs et tomates sur la terrasse.
Cet Après midi on iras vers 16h a Salsbach Allemagne avec l'animatrice de l'Ehpad se renseigner pour emmener les résidents , c'est l'endroit ou nous allons souvent avec Alain au bord du Rhin .
Bonne journée a tous.

Répondre·

Marguerite32

10 juillet 2022 10:06

coucou bonjour
Mes filles ont trouvé studio, pour la rentrée, en ont vu plusieurs et ont beaucoup craputé, les pieds ont chauffé :lol:
elles avaient fait des repérages avant avec des rendez vous...donc du choix, .......il est à 15mn à pied de l'école
ma fille a du mal à réaliser (et moi aussi) que le bébé va quitter le nid familial la semaine
bonne app'.......l'apéro est servi

Répondre·

Whisky

10 juillet 2022 10:04

L'apéro approche donc t° 📈 ....28°

Répondre·

savannah92

10 juillet 2022 10:04

Bonjour à tous .. Soleil et 28° en moyenne ! .. Dernier jour sous les 30° !!..
La semaine prochaine sera chaude pour tous .. 😚
Je m'invite pour le dessert chez les enfants et j'en profite pour leur ramener tout ce qui reste dans mon frigo et qui n'attendra pas mon retour .. Attention à la DLC ! 😏
Chocolatte .. Vous farcissez tout en ce moment .. 😄.. il est vrai que si votre maison accueille vos louloutes lundi, il faut prévoir !

Fred .. Ah la famille !! ..plus elle est grande, plus il y a de possibles tensions .. mais Mamie et toi, ça a l'air de bien se passer maintenant ..
Si elle craint de tomber, la douche la plus sécurisée ne suffira pas ! .. c'est surtout pour se laver les pieds que c'est le plus risqué , faire comme les cigognes ou flamants roses sur une guibolle , c'est pas évident quand on est moins souple !
Frotter d'une main et se tenir de l'autre ..? moi je me cale contre le mur .. à chacun(e) sa méthode ! 😏 😄
Pour la ventilation "fraîche" , moi je pose une serviette éponge sortie du congélateur ..elle couvre les pales et ne goutte pas !
Je n'aurais pas ce souci à Rambouillet vu que la maison est climatisée .. au grand bonheur des chiens d'ailleurs !!
Chez les enfants, le Plume avec tous ces poils recherche la fraîcheur aussi .. la nuit il dort dans la douche italienne au rdc ..et en journée sous la table ou le trempoline , mais il veut surveiller tout le monde ( famille + chats !), du boulot ! 😄

Bien .. mon sac est prêt, Fiston vient de m'appeler pour me dire que les grillades et salades sont prêtes , alors c'est parti !

Agréable dimanche à tous et à demain .. au bord de la piscine !! 👍 😄 😜

Répondre·

mirepass

10 juillet 2022 10:00

Bonjour à tous,
Grand soleil, vent aussi ici mais la température monte monte …!
Tous les volets sont fermés, pas drôle 😒 j’arrive à maintenir hier à 23* là
déjà 22.5* … une fois que la chaleur là impossible de faire courant d’air …
Chaud au 1 et cela ne me gêne pas …

@Fred pour la douche je me suis prise un tabouret à pieds réglables cela
permet de ne pas être debout tout le temps, ne sais si Mamie la prend seule 😞
mais cela la rassure et Line aussi moins fatiguant que de rester debout tout le temps…
C’est une idée…
Bon c’est l’heure de l’apéro alors tchin-tchin 🥂

Répondre·

chocolatte

10 juillet 2022 09:09

Bonjour à tous,
Beau soleil, mais le vent du nord souffle le frais 17 °
Petit arrosage ce matin et vérifié l'état de ma bière .. ds mes haricots, certains sont certainement éméchés mais pas les limaces ..😀
Le repas est prêt.. encore courgette farcie..😋 demain quand les louloutes arrivent ce sera pdt farcies..

Bon dimanche à tous 💐💐

Répondre·

Whisky

10 juillet 2022 09:09

Sortir bouteille d'eau du congél. et la mettre devant ventilo.

Répondre·

jasbelle

10 juillet 2022 08:52

Et acheter brumisateur, cela aide aussi.

Répondre·

Whisky

10 juillet 2022 07:42

24° , essence voiture et F1, promenade 4 pattes. Line repassage fait, tous p'tit déj. pris Maintenant pour moi 2ème noir et les femmes douche, Mamie a besoin d'aide , peur de tomber, de glisser ! Le receveur est en pierre, anti dérapant , fixation de maintien au mur et pourtant .............
Les t° vont monter jusque vendredi /samedi alors : boire , s'humidifier et rester au frais

Répondre·

gino1

10 juillet 2022 07:30

Bonjour, un peu frisquet ce matin mais le soleil est au rdv.

Répondre·

Whisky

10 juillet 2022 05:35

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

9 juillet 2022 20:35

Dur de trouver le juste milieu , Gino. Parfois faut lui mettre les points sur les i, et c'est Line qui s'en charge, elle le prend mieux 😉Chacun a mis une peu d'eau dans son vin et cela passe........
Rentré de promenade entre chien et loup .Heureusement ciel clair et une belle lune 😋. Un pêcheur dans la rivière avec lampe frontale, un chouia rustre alors le bonsoir a été vite lancé 😲

Répondre·

chocolatte

9 juillet 2022 19:30

Gino, Je ne peux que vs approuver... vs êtes sa fille , pas son mari ni son larbin ...
Qques jours de repos vs ferait le plus grand bien ..il faut qu'elle comprenne que ferait elle sans vous.. ?? Comme je dis tjrs , .. Il y a un temps pour s'imposer et un temps pour s'effacer... et ns sommes sur cette route là ..

Répondre·

chocolatte

9 juillet 2022 19:22

Pas trop chaud, parfois nuageux et le vent qui a rafraîchi..
Marguerite , espère bonne pioche pour la grande chicouf..

Cette histoire de table m'a tarabustée... j'en avais vu au printemps mais où ??? après la sieste j'ai eu l'étincelle .. c'était au LM ... du coup fallait que j'y aille .. mais vs pensez bien fin de saison , à part BBQ , en table y avait presque plus rien .. 😥 puis je lève la tête .. et tt en haut je vois ma table en rge bx.. avec chaises assorties..😵 je demande 1 vendeur qui me dit que c'est la dernière et qu'elle est en acier .. 😨... puis je lis que les chaises sont en alu .. je me dis " cela m'étonnerai que la table soit différente surtout mme structure" je retourne voir le vendeur .. qui m'envoie finalement chez ses collègues du rayon .. 😡 attente 1/4 h.. puis enfin la bonne nouvelle est en alu.. mesures et couleur anthracite comme je voulais .. avec mes chaises anthracite et assise et dosseret rge vif.. déjà à ma possession ..👍👍😍😍 en plus soldé de 99,€ à 70€ 😊J'étais également tentée par 1 petit BBQ rond de la marque Weber.. soldé pareil.. mais pour mes 2 saucisses🥴 ... déjà que je n'utilise pas la plancha . Ce matin, j'ai sorti un braséro que j'ai transformé en BBQ avec grilles.. mais c'est moins beau.. mais cela me permettra de ne pas tjrs courir au shop ..pendant la cuisson ..

J'ai mis de la bière aux pieds des haricots à rames.. quand il fera nuit j'irai inspecter avec lampe de poche.. ce sont de petites limaces noires qui grimpent le long des tiges.. et mon hérisson n'est pas encore grimpeur ..😂

J'ai rangé, cave et étage... demain ce sera au tour du nettoyage.. Lundi les louloutes arrivent avec la "Katz" et ma fille a l'oeil.. 🥴😀..

Bonne soirée à tous

Répondre·