L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

britts

4 août 2022 18:59

En rentrant de lEhpad je me suis changée, maillot de bain, Alain me dit.. Je vais aussi me baigner et en sortant du jardin... Une de mes voisines avec sa maman de
98ans, elle voulait absolument sortir et arrivée dehors elle voulait remonter. Sa fille n'en peut plus elle est exaspérée la pauvre. La mamie toute tremblante stressée... J'ai pris les choses en main j'ai dit on va l'installer à l'ombre au bord de l'eau.
Puis mon amie qui est une ancienne sage femme m'a aidé, on l'a rafraîchit et calmé. On a dit à sa fille qui a 72 ans d'aller se rafraîchir, et nous laisser s'occuper de mamie.
J'ai quand même pu me baigner un peu. La mamie s'est calmée et la fille s'est détendue et c'est la première fois qu'elle s'est mise entièrement dans l'eau car elle a peur. Je lui ai prêté ma planche et elle était rassurée..... Ouf je suis épuisée.. 😂

Répondre·

chocolatte

4 août 2022 17:33

Savannah, j'espère que ds 4 heures vos nuages arriveront chez nous 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Répondre·

savannah92

4 août 2022 17:05

Alleluia !! .. enfin un orage pluvieux qui devrait faire du bien à tout le monde !

Répondre·

martinemdh

4 août 2022 16:33

Toujours un beau ciel bleu ,pas un cumulus et encore 35°dehors .....mais beaucoup de vent soudain, ,je viens de fermer les parasols
dans la petite ville proche de chez nous ,il y avait de la viande à l'air !!....rien que des beaux bourguignons ....
oui merci chocolatte demain une belle journée en prévision ,dommage trop chaud pour déjeuner dehors

Répondre·

Whisky

4 août 2022 16:13

Ça pète, ça gronde, ça roule les fûts ....ça fait....... rien du tout 😫 Pas une goutte 😢Le ciel est couvert, on va attendre .
L'eau a fait du bien , celui de la piscine 🤽‍♂️

Répondre·

chocolatte

4 août 2022 16:09

36° au thermomètre.. j'ai mme tiré le gros rideau de la porte d'entrée ..
Reine, sur les courts trajets c'est comme cela. je préfère encore ouvrir les fenêtres..

Répondre·

reinemere

4 août 2022 14:17

40° ici, les quenelles, les rosettes, et les tabliers de sapeur tout est ramollo...
J'étais bien chez ma coiffeuse mais en montant dans ma voiture, le temps que la clim fasse son effet... j'étais arrivée chez moi !!!.

Répondre·

chocolatte

4 août 2022 10:17

Martine , voilà une belle journée en perspective ..💐💐
Britts, pas de lac chez moi, à part la baignoire ..😃
J'ai fait ma sortie journalière .. çà suffit pour auj.

L'apéro est servi..🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷
Au menu, melon , plat préparé, salade

Répondre·

martinemdh

4 août 2022 09:52

Bonjour à tous...Reine toujours copieuse ,je vais chez le coiffeur aussi....vu que du monde demain :frère et sœur et leur conjoints...ils viennent de la vallée de chevreuse...pas la porte à côté,mais à nos âges quand l'occasion se présente il ne faut pas la laisser passer car....
Bonne journée....

Répondre·

britts

4 août 2022 09:12

Bonjour
Hier je suis restée a la plage jusqu'à 18h ....bien a l'ombre et longtemps dans l'eau , même l'eau du lac s'est bien réchauffée .
Par contre moi j'ai de la chance je dors assez bien et j'ai du mal a sortir du lit le matin .. 😂
Après midi bénévolat , aujourd'hui ce sera jeux de société dans la véranda car il y a la clim .
Sport fait ce matin .....je vais faire mes courgettes farcies.
Bonne journée a tous

Répondre·

savannah92

4 août 2022 09:06

Bonjour à tous .. Ciel légèrement voilé, mais encore 34° attendus !! .. je ne compte plus les douches rafraîchissantes pour me sentir bien ..
C'est le Grand Est qui devrait souffrir encore aujourd'hui avec 38° à l'ombre !!

Chez les enfants, la piscine a beaucoup de succès .. Les parents en profitent le midi avant déjeuner et le soir tardivement, car l'après-midi ce sont les loulous et leurs copains(ines) qui l'occupent bien ..
Plume a lui aussi sa grande bassine dehors à l'ombre pour se rafraîchir car avec tous ses poils le pauvre !! ..Isis la malade reste calme pour le moment ..lol

Chocolatte .. Vu les activités/tri que vous faites, dommage que vous ne puissiez pas récupérer un peu la nuit .. Ici aussi, tard dans la nuit les jeunes ados en vacances passent leurs soirées sur les pelouses du parc, mais sont très bruyants quand ils rentrent enfin chez eux ! .. Faut bien que jeunesse profite .. 😏 😄

Fred .. Laisse dégouliner c'est bon signe ! .. mais compense en buvant bcp d'eau pour rester hydraté !

Reinemère .. Oups rien que de penser au brushing chez le coiffeur, à ses sièges en skaï et la pèlerine synthétique sur les bras, même avec la clim .. pas pour moi !
En ce moment, je les attache plus souvent et ma couleur attendra encore un peu .. 😏
Restons prudents et essayons de profiter quand même de ce bel été !

Répondre·

savannah92

4 août 2022 08:36
Loulou a écrit :
Déjà le covid19 nous a empêchés de communiquer à cause du confinement , maintenant c'est la chaleur qui nous empêche de niquer !!!

Ah oui ?? .. dommage pour vous ! 😄

Répondre·

chocolatte

4 août 2022 08:27

Bonjour à tous,
26 ° Mal dormi aussi, bruit dehors à 4h30 alors que tout est ouvert fenêtres et portes et volets relevés sur 20 cm 😨Puis je n'ai fait que rêver courbatures et douleurs .. ben oui, tt me fait mal dès que je bouge.
Quel été ! pour moi c'est un été pourri... que d'arrosage et arrosage, la nature est également agonisante..

JJ, je crois bien que c'est à la singlinglin .. ou quand mon corps dira STOP . 😉 Mais c'est pas ts les jours pareils .. 😥

Gino, là j'ai été forcée par la situation .. mais je ne vais pas m'arrêter , c'est le moment de faire le vide, des choses qui ne servent à rien , j'ai retrouvé le carton du robot Charlotte de Moulinex
encore avec des accessoires... des années 70, ce n'est plus maintenant que je vais les utiliser.. entre temps il y a eu autre chose..
1 de mes voisines fait le tri régulièrement que ce soit en habits ou autre chose ..

Jasbelle, des rats c'est pire , en plus vecteurs de maladies.. mes bestioles restent invisibles.. il n'y a guère que le soir attirées par la lumière qu'elles se manifestent.. mais font des ravages ds les aliments surtout en stock.. ce que je vais éviter dorénavant..

Je vais vider le carton de verres rempli en 1 journée.. avant la grosse chaleur .. demain des orages sont prévues .. j'espère seulement que le ciel ne ns tombe pas sur la tête.

Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

4 août 2022 06:32

Bonjour nuit longue mais le sommeil court....coiffeur cet après-midi car du monde demain
Bonne journée à tous

Répondre·

gino1

4 août 2022 06:24

Bonjour, bien dormi avec la clim dans la chambre, installée depuis 4 ans. nous nous en servons par grosse chaleur, je n'ai jamais regretté cet investissement.
A présent je vais fermer les volets 38° annoncés.
Choco comme j'aimerais pouvoir faire le tri mais nous sommes conservateurs tous les deux, je jette volontiers les affaires de mon mari et vice versa mais gare 😡

Répondre·