L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

26 septembre 2022 17:28

Il faut plus de 100km/h pour que les assurances fonctionnent 😱 J'ai monté le thermostat à 21° Mamie (94 ans) à froid malgré un pull .Pour les €€€ on fera avec ou sans, jamais vu un coffre fort suivre un corbillard 😏

Répondre·

Whisky

26 septembre 2022 15:33

Tout doucement on rentre les plantes en pot; citrons, oranges, mandarines me titillent les narines devant l'ordi . Le soleil joue entre les nuages poussés par les bourrasques. Retour rivière(bien basse) avec les 1ère noix en poche 😊L'automne est bien là . Les feuilles qui changent de couleurs et tombent, le tapis se forme.

Répondre·

martinemdh

26 septembre 2022 14:50

Que de vent et ce n'est rien de le dire .....les jupes font la danse plaisir pour les messieurs .....

Répondre·

savannah92

26 septembre 2022 10:35

Bonjour à tous .. Un soleil timide mais pas de pluie pour l'instant .. Que 16° prévus !

Tous les invités sont partis, la maison est plus calme et les chiens moins nerveux ..
Aux aurores ce matin, nous n'étions que 5 à regarder les cerfs .. Les daguets aimeraient bien faire comme le patron (et parfois réussissent !) , ils sont très malins ! Ce matin, l'un d'eux provoque le chef et l'attire à un bout de clairière pendant que l'autre fait son affaire .. 👍 😳 et les biches sont très complices ! 😏 😃
Je ne ferai aucun parallèle, bien sûr !!
Après déjeuner une petite sieste sera la bienvenue et puis retour au nid pour moi !

Britts .. Eh oui la Covid est de retour .. même vaccinés, nous ne sommes pas à l'abri ! .. Soignez vous bien et restez prudents tous les 2 ..

Chocolatte .. Les bonzaïs sont fragiles et réclament bcp de soins et d'attention, mais c'est tellement beau ! ces mini-arbres suivent les saisons comme les grands !
Melon au déjeuner ? sont ils encore assez sucrés ? chez moi, le dernier consommé a été agrémenté de porto pour le rendre attractif à mes papilles .. 😊
Sur la table de mon hôte sont arrivées les 1ères huîtres de la saison , pas encore laiteuses mais très iodées !
Comme d'hab , je vais rentrer avec mon coffre bien plein de pâtés , de poulets frits, d'oeufs, de cresson, des sablés apéritifs etc ..donc halte obligatoire chez les enfants !

Fred .. Superman a entrepris les marches de sa piscine .. faut qu'ça brille ..non mais !
jiji .. Tu es parti à temps ..sinon il t'aurait embauché !! 😘

Allez ..Belle journée à tous ..

Répondre·

pene

26 septembre 2022 10:16

bonjour pluie pluie et pluie aussi en Picardie et que 13 degrés 😏

Répondre·

mirepass

26 septembre 2022 10:13

Bonjour à tous et bon appétit 😋
Il pleut tout fin puis fort … bon cela mouille !!!
@Britt … courage 😥 ce Covid est bien reparti aussi dans le coin …
@Fred … si tu as trop de soleil ☀️ tu nous en envoies un peu …
Chaudière déclenchée tout doucement… ne peux faire autrement, ai déjà
un bon rhume …
Dentiste 🦷 🙌 bonjour la note 📝 mais je pourrais me passer du masque 😷
Tout sera presque neuf sauf moi !!! Assez de ne pas pouvoir me nourrir faute
de trouver depuis 4 ans un rv chez un dentiste 😉 aux alentours …
Je m’invite à déjeuner chez Chocolatte cela me plaît bien 👍

Répondre·

britts

26 septembre 2022 09:56

Voilà je suis allée faire un test.... Covid. Je m'en doutais un peu.

Répondre·

Whisky

26 septembre 2022 09:55

😍 😍Le soleil montre son nez, les joues aussi .
Pas de surhomme Choco, juste je prend mon temps et mon Companion d'oxygène me donne un coup de main malgré ses 6kg en charge . Je le pose au sol quand c'est possible avec une rallonge de 7m afin de pouvoir naviguer .
C'est certains que ceux qui n'ont pas eu d'insuffisance respiratoire ne savent ce que c'est....

Répondre·

chocolatte

26 septembre 2022 09:43

C'est déjà l'heure de l'apéritif... j'ai déniché un pétillant de groseilles.. 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷🍫
Au menu.. melon, côtelette de porc.. carottes au safran..

Répondre·

chocolatte

26 septembre 2022 08:07

Bonjour à tous,
Cela commençait bien avec le soleil 12° mais il a décidé de faire joujou avec les nuages.
Une 1ère màl est en route pour rideaux .. 4 autres suivront mais je pense plus tt auj. comme avant ..
Fred, je n'ai jamais pensé autant à toi que ces derniers jours .. avec cette insuffisance respiratoire et c'est pas comparable à toi.. tu es un surhomme pour faire ce que tu fais encore .

Gino, quel punch votre maman, elle est bien partie pour être centenaire .. 🤞

Savannah, j'avais également 1 bonsaï de 10 ans mais Missie l'a trouvé à son goût pour faire pipi dessus.. c'était son marquage la 1ère X . Depuis je suis à mon 3 ème, 1 qui est moribond la 1/2 du pied est creux. et l'autre allait suivre le même sort.. ils se sont retapés à l'extérieur cet été à l'ombre.. mais j'appréhende déjà la rentrée.. mon pommier bonsaï se porte bien, sauf ses feuilles ont été brûlées en partie par le soleil.

Bonne semaine à tous

Répondre·

britts

26 septembre 2022 07:49

Bonjour
Toujours pas la forme, hier encore fièvre et toux ,
le soleil est arrivé
Je vais essayer de bouger un peu plus ce matin .
Bonne journée a tous.

Répondre·

gino1

26 septembre 2022 07:49

Bonjour le soleil inonde la cuisine les carreaux me font de l'oeil mais pluie annoncée pour demain

Répondre·

Whisky

26 septembre 2022 07:15

Whisky me regarde, je lui montre ma tasse il a compris il s'assoit et attend sagement 😊Cela se sent qu'il a neigé sur les Pyrénées .....Ciel gris = se couvrir pour promenade ! Pas de brâme par ici 😢. Mais des GRRRRR et GGGGRRRRR ; Vais me diriger vers pisciniste demain , le lundi c'est out ....

Répondre·

reinemere

26 septembre 2022 06:40

Bonjour sans ☔ mais sans chaleur non plus 12°...

Répondre·

martinemdh

26 septembre 2022 05:47

Bonjour Bonjour

Répondre·