Whisky
Reine, ce ne peut être autrement sur la moitié Nord de la Moselle, le patois était ma 1ère langue avec mes grands-parents. Le Français arrivera plus tard avec la maternelle 😏et la fourrée bien longtemps après 😂
Luxembourg, 1h aller/retour avec plein voiture, alcool et cigarettes . 😊sans excès de vitesse 😱et douane . souvent le dimanche matin !
Vent & pluie au programme, faut jongler entre les averses 🌧
mirepass
Bonjour à tous,
12* pas chaud et pluie pour la journée… il fait triste on y voit à peine …
@Chocolatte … tout doux… vous allez le payer …
@Britts … de tout cœur avec vous, pas drôle du tout…
@Martine … oui … connais le problème 👿…
Je vous envoie tout le courage et le moral pour vous …
Bien dormi mais du retard, pas de sieste ou alors je m’écroule 🥴 ..
Hier livraison installation du frigo très bien 👍…
Ai récupéré 3 rv chez dentiste 🦷… à suivre vu le programme !
Si du soleil ☀️ traîne suis preneuse…
Bonne journée
chocolatte
Bonjour à tous,
Après une nuit avec averses voici un beau soleil ce matin 9 °
Encore 1 nuit ss avoir dormi... 😵 et la sieste ne le fait pas non plus ... ce doit être les médocs.. ils me remontent tte la journée.. mme la nuit .. auj. la dernière prise de corticoïdes a été prise mais encore 5 jours d'antibios et autres. J'avais ouvert la fenêtre, d'hab. je dors la fenêtre ouverte, mais comme les chauffages ont commencé à ronronner je ferme désormais ..en plus 5 gros avions vers 5 h du mat. certainement militaires direction Est.. ont fait 1 raffut du diable. C'est basse pression .. les aéroports du Luxembourg et Allemagne ne sont pas très loin . Mais en général on ne les entend guère . La route du contournement je l'ai entendue également ...c'est dire que j'étais réveillée.. 🥴
Gino, je ne pourrai pas être ss rideaux .. j'ai des vitres trop grandes.
Reine, j'habite sur la frontière avec l'Allemagne , je suis à 100 km du Luxembourg et à 250 kms de la Suisse. Évidemment que je parle d'abord le patois lorrain et l'allemand.
Fred, habitait encore plus près de la frontière luxembourgeoise ds son enfance .. 😉
Auj. faut que je recolle les pans de la mangeoire octogonale des oiseaux .. le temps a sévi..
Les chocolats et gâteaux ont déjà envahi les rayons de certains magasins .. et les décorations de Noël sont également en place du moins en Allemagne .. du n'importe quoi .. la magie de Noël ne peut plus opérer... À l'approche de Noël , ns sommes saturés..
Bonne journée à tous
chocolatte
Journée avec averses, soleil.. mes rideaux sont lavés et accrochés, ils sentent bons, je sens contente, c'est tjrs un gros travail.
Puis je suis allée prospecter de la décoration pour ma rocaille, je pensais à des grosses boules de décoration, souvent elles sont en terra cotta comme j'en ai déjà 1 mais ne fait plus l'affaire, ou en marbre très cher .. j'ai trouvé mon bonheur mais bien sûr en Allemagne.. J'ai ne pas trop aimer les allemands, mais pour les magasins ils sont imbattables.. Leroy Merlin c'est rien à côté des leurs.
Britts, vs êtes très confiants... je ne prêterai jamais ma voiture...
Ce soir ce sera lit et télé..
Bonne nuit à tous