L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

reinemere

29 septembre 2022 07:06

Bonjour, même temps pluvieux et frisquet.
Plein de mails des membres du C S cf la mise en route du chauffage, évidemment 2 personnes contre dont un qui loue son appartement cherchez l'erreur et une dame qui travaille toute la journée ou est en déplacements ...

Répondre·

martinemdh

29 septembre 2022 06:51

Bonjour la compagnie il ne pleut pas ce matin mais ciel tout gris ...j'attends lle mec pour l'entretien et visite de contrôle pour la chaudière...je n 'oose pas prendre ma 🚿

Répondre·

Whisky

29 septembre 2022 05:32

Bonjour, bonjour
Il pleut, ça mouille c'est la fête à la grenouille
infirmière vient de partir , attente docteur, kiné, oxygène et rdv cet aprèm.... Journée remplie

Répondre·

martinemdh

28 septembre 2022 19:12

ma retraite complémentaire le mois qui vient de s'écouler,j'ai eu une augmentation de 14eurors .....
la SS ne sait pas encore
bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

28 septembre 2022 19:02
chocolatte a écrit :
Fred, il n'y a que ma retraite de SS qui a augmenté de qques centimes.. le reste n'a pas bougé.. alors les augmentations j'en ai pas vu la couleur ..

Ne sois pas si pressée, l'ARCO c'est le 1er novembre 😉
Tu diras les augmentations sont tellement grosses que l'on en voit pas la couleur , c'est vrai 😢

Répondre·

chocolatte

28 septembre 2022 16:58

Fred, il n'y a que ma retraite de SS qui a augmenté de qques centimes.. le reste n'a pas bougé.. alors les augmentations j'en ai pas vu la couleur ..

Répondre·

chocolatte

28 septembre 2022 16:53

Le soleil s'est maintenu tte l'aprem.

J'ai réparé la mangeoire c'était fastidieux .. 1 pan n'a pas voulu tenir .. j'ai dû mettre 1 clou de travers , et j'ai dû mettre 1 serre joint pour tenir une baguette du toit .. le tt est siliconé.. je suis contente, mais ce que j'ai fait en 1 h 1/2, un homme l'aurai fait en 1/2 h. Mon fils y avait également déjà bricolé . Cette mangeoire a certainement 30 ans tt en chêne.. je l'aime bcp, elle est octogonale fermée sur 3 côtés.. c'est mon mari qui l'avait fabriquée ... Ds le commerce, il y a bien des mangeoires octogonales mais ouvert aux 4 vents.. et à la pluie ..
L'air frais avec anorak et bonnet m'ont fait du bien , mais je suis HS..

Savannah de petits radiateurs complémentaires font vite monter la température.. matin et soir, j'ai 1 ronron pour la sdb.

Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

28 septembre 2022 15:33
pene a écrit :
bonjour en Picardie soleil et nuages pas de PLUIE 14 degrés
une ame qui vit en hlm m a dit chauffage collectif pas avant le 15 octobre!

Oui je crois que c'etait une directive pour tous les bâtiments administratifs mais pas une loi

Répondre·

pene

28 septembre 2022 15:23

bonjour en Picardie soleil et nuages pas de PLUIE 14 degrés
une ame qui vit en hlm m a dit chauffage collectif pas avant le 15 octobre!

Répondre·

Whisky

28 septembre 2022 15:09

Avec ce vent , on joue au yo-yo , je descend=pluie, je remonte=soleil

Répondre·

Whisky

28 septembre 2022 15:07
reinemere a écrit :
Aucune info chez nous cf chauffage attendons sans doute le C S ...
Une lettre d'EDF pour TOUT nous expliquer : éteindre quand pas dans la pièce etc etc ...

EDF a dépensé combien pour nous expliquer ce que nous faisons depuis des années . Ou sont les économies, qu'ils commencent par eux même en montrant l'exemple car les plus gros consommateurs, je m'en fous je ne paie pas ou peu, c'est bien eux 😡

Répondre·

britts

28 septembre 2022 14:23

Bonjour
Il fait moche, c'est gris.
Pour nous deux c'est bien au chaud sur le canapé et le chauffage. Nous avons allumé hier, nous avions trop froid.
Alain parle aussi allemand couramment et il parlait allemand avant de parler français mais sa mère était allemande.
Demain nous allons essayer de faire qq courses, on va ressortir masqués.
Bonne soirée à tous

Répondre·

reinemere

28 septembre 2022 13:26

Aucune info chez nous cf chauffage attendons sans doute le C S ...
Une lettre d'EDF pour TOUT nous expliquer : éteindre quand pas dans la pièce etc etc ...

Répondre·

savannah92

28 septembre 2022 12:21

Bonjour à tous .. bon appétit et même bonne sieste !! 😃 .. Pour moi ce sera plus tard, je suis encore un peu décalée ..mais pas grave !

Suis allée faire un peu de piscine ce matin et au retour près des boîtes à lettres, une affichette du syndic nous informant que la chaufferie démarrerait mi-octobre et comme le gouvernement l'a demandé : pas + de 19° max ..
Euhhh ..c'est ce que j'ai en ce moment chez moi ..alors je ne crois pas que ce sera suffisant pour l'hiver et le gel !!! .. mais bon j'ai toujours la possibilité d'aller hiberner chez les enfants !
Ma belle fille m'a dit qu'elle maintenait à 19° tous les services municipaux, sauf l'école !

Ici pas encore les décos de Noël .. il y a d'abord Halloween !! 😜 .. et n'oublions pas la fête des super papys dimanche !!! ..je connais un papy qui sera bien gâté par ses princesses ! n'est ce pas Jiji ??

Britts .. Ah c'est comme ça quand on s'aime ..on partage tout , même la Covid !
Prenez bien soin de vous ! vu la météo actuelle, le cocooning est d'actualité ! 😏 😊
Chocolatte .. Espérons que ce traitement vous guérisse vite ..apparemment ça ne vous empêche pas d'oeuvrer ni de galoper .. 😃..tant qu'estomac et intestins tiennent le coup !

Fred .. L'allemand était ma 2ème langue au lycée , et j'ai fait 2 ans à l'université de Tübingen ..mais en dehors , c'était bien un patois que l'on parlait .. le sud de l'Allemagne n'a déjà pas le même accent qu'au Nord .. un peu comme en France !!
Il y a des expressions très locales .. 😄

Pas d'averses aujourd'hui, mais pas plus de 15° ..
Belle journée à tous.

Répondre·

Whisky

28 septembre 2022 10:05

Vous avez vu, la complémentaire devrait augmenter de 5,1% au 1er Novembre.... Je dis bien: DEVRAIT 😵 J'attend St Thomas 😂

Répondre·