L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

8 février 2023 16:39

Quelle belle journée nous avons eu bien que frisquette ,suis sortie juste pour faire un tour dans le jardin ,le terrain est encore bien mouillé ,on s'enfonce encore ,je reste prudente .... comme je suis petite!!! , , le soleil commence à disparaitre de l'horizon ....j’espère que les patraques reprennent vigueur ....bonne fin de journée ,une pensée à chacun

Répondre·

colette

8 février 2023 14:41
martinemdh a écrit :
Je le sais bien Colette :pas de tout repos du tout..perso ..je ne l'ai pas connu dans le cadre scolaire mais dans celui associatif pas du tout pareil naturellement
..j'ai un fils prof ,les choses ont hélas beaucoup changées ,en plus des probs de discipline plus difficiles à gérer maintenant je crois ,il y a la drogue qui rentre aussi parfois des les établissements scolaires .etc.
Colette mais alors que faire?...

j'ai eu la chance d'enseigner à l'étranger et en Lorraine au moment où le mot discipline avait un sens .Dans le privé ;les problèmes sont moindres .Bonne fin de journée et merci pour votre réponse

Répondre·

martinemdh

8 février 2023 13:08
colette a écrit :
encadrer des élèves en voyage à l'étranger n'est pas de tout repos pour en parler ,il faut l'avoir vécu

Je le sais bien Colette :pas de tout repos du tout..perso ..je ne l'ai pas connu dans le cadre scolaire mais dans celui associatif pas du tout pareil naturellement
..j'ai un fils prof ,les choses ont hélas beaucoup changées ,en plus des probs de discipline plus difficiles à gérer maintenant je crois ,il y a la drogue qui rentre aussi parfois des les établissements scolaires .etc.
Colette mais alors que faire?...

Répondre·

colette

8 février 2023 12:35
martinemdh a écrit :
Et certainement qu'ils soient encadrés par des personnes compétences

encadrer des élèves en voyage à l'étranger n'est pas de tout repos pour en parler ,il faut l'avoir vécu

Répondre·

chocolatte

8 février 2023 12:18

La maladie l'influenza aviaire contamine la Moselle

L'influenza aviaire est une maladie animale très contagieuse causée par des virus influenza de type A, qui peut toucher de très nombreuses espèces d'oiseaux sauvages, de compagnie et à ceux dans les parcs zoologiques. et peut se transmettre à l'homme .. il va falloir prendre des précautions désormais .

J'ai remarqué bcp d'oiseaux de nos jardins ont disparu .. je pensais la cause à nos températures négatives de l'hiver , et à plus de nourrisages .. à voir .. si je vois encore mon rouge gorge.. les merles, pies, corneilles sont tjrs présents .

Répondre·

martinemdh

8 février 2023 11:04

De tout temps il y a eu des rivalités entre copains -copines des je t'aime ...moi non-plus...peut etre îls sont plus virulents maintenant..

Répondre·

martinemdh

8 février 2023 10:57

Chocolatte je ne comprends pas ...pourtant j'avais bien écris au bon endroit...écrivez la ...et à la fin :Envoyé.la !!..peut être...ma littérature a déplu 'a ete trouvée inappropriée par ...je ne sais qui...j'ai dormi depuis ...j'ai mis mon mouchoir par dessus mes grrrr se sont évanouis ...n'en parlons plus ....
Bon appétit....

Répondre·

britts

8 février 2023 10:47

Bonjour
Le soleil est bien agréable mais ca caille.
@choco c'est bien dommage pour votre petite fille , j'espère qu'elle se remettra rapidement de cette aventure , peut être pourriez vous lui offrir une petite sortie toutes les deux genre SPA .... 😍
J'ai mal au dos depuis hier , du coup je ne vais pas aller a la maison de retraite , et je vais rester tranquille .
@Mirepass enfin vous allez pouvoir souffler .
Bonne journée a tous.

Répondre·

Whisky

8 février 2023 10:46

Ça c'est l'administration et incompétence en prime ! Surveille ton compte bancaire Choco.

Répondre·

Whisky

8 février 2023 10:39

Soleil légèrement voilé
ROUGE DEMAIN ... Grève EDF ???Pas grave il en restera 2 et nous ne sommes qu'à 1/3 de février! S'il y a un grand froid , on va s'amuser avec les coupures car pour l'instant c'est EJP et TEMPO qui font le tampon 😉

Répondre·

savannah92

8 février 2023 10:31

Bonjour à tous .. Plein soleil avec 6° max .. Avec une gelée à -5°, les voitures étaient bien givrées ce matin !
Encore une journée de grève qui s'est bien déroulée .. mais à part le vacarme à l'Assemblée, rien ne bouge ! ..à suivre samedi .. 😏

Chocolatte .. L'orchidée est vraiment une plante de toute saison et facile à entretenir, je la trouve très élégante où qu'elle soit ! ..une préférence toutefois pour les blanches .. 👍
Eh oui ..Isis est une chatte au caractère bien trempé, discrète quand elle est arrivée, désormais elle mène les 2 matous à la baguette et autorise les caresses QUE lorsqu'elle en a envie sinon elle pousse des rugissements terribles .. crime de lèse-majesté ".. on se demande comment une petite boule de poils peut résonner d'autant de bruit ! ..lol
Votre louloute connaît les 1ères difficultés pour se faire accepter par + grand et souvent + bête ! ..Elle va devoir s'endurcir car à tous niveaux désormais elle sera confrontée à des rivalités stupides ..et c'est souvent ainsi que le harcèlement commence ! ..vive les réseaux sociaux et l'inactivité pour les jeunes ! 😟
J'espère que les parents pourront s'exprimer et donner leur avis sur le négatif/positif de ce séjour .

Britts .. Sympa de pouvoir changer sa déco ! .. chez moi, c'est surtout déplacer certaines statuettes de ma collection de chats, les plantes selon la luminosité ou les coussins fantaisie, mais question ameublement ça me convient très bien comme ça ! C'est un peu comme ma couleur de cheveux .. 😃, ça ne changera plus ! 😊

Hier en regardant mes mails , beaucoup de publicités avec des 30 à 50% de réductions .. les portables, les régimes, les voyages etc ... Avec l'inflation, les dépenses sont + prudentes sans doute !
Mon boulanger prend sa retraite à 63 ans, il a commencé la boulange à 17 ans !..
Il a enfin trouvé un nouvel acquéreur .. espérons qu'il fera du bon pain ! 😊

Belle journée à tous.

Répondre·

mirepass

8 février 2023 10:13

Bonjour à tous,
Le soleil est là mais pas les degrés… cela va arriver … voiture toute gelée 🥶
J’arrive … enfin … seconde tournée de café ☕️… celui de Fred est trop loin ☺️ …
Bien dormi … avais tant à récupérer physiquement et moralement !
Les 🦷 se portent à merveille… apprentissage, car renouveau 😂… et surtout
réapprendre à manger 🍽️ … plutôt à mâcher 😅 …
Contrôle lundi … dur de faire un si gros chantier à cet âge !!!
Je vois que vous avez tous un temps froid mais du bon soleil derrière les vitres.
@Chocolatte … désolée pour votre petite fille, cela me remet en mémoire mon
séjour en Angleterre… j avais 14 ans et venais de perdre mon père… ne parlais
pas leur langue et la nourriture 🤢… durée 1 mois, pas question de me plaindre car
effort financier et pas de copine, c’était un échange … !
Bonne journée

Répondre·

chocolatte

8 février 2023 09:56

Bonjour à tous,
Le soleil est de la partie -1 ° pas de journée rouge auj. Hier ma consommation électrique était de 4 Kw
😵 cela n'arrive pas souvent .. j'avais pas de télé allumée durant la sieste ni le soir ...
Je pense que ma louloute est vaccinée, elle a voulu prendre une revanche face à un autre fiasco au ski il y a qques années.. mais c'est raté.. les profs ne peuvent pas avoir les yeux partout ... c'est l'idiotie et la méchanceté gratuite en catimini .. de certains élèves..
Demain c'est le retour, et cela ira mieux ..

Ce soir , je vais garder la petite louloute, j'ai demandé à ma fille si elle était enrhumée... (je le sais par la grande louloute) jusqu'à présent pas de réponse .. 😡😡

Hier j'ai voulu acheter en Allemagne de la queue de boeuf .. il y en avait plus .. la vendeuse m'a dit "plus c'est cher " plus les gens achètent , mais c'est encore moins cher que le reste .. il y a peu elle était à 7,90€ le kg maintenant elle est à 11,90€.. alors je vais voir chez le turc , il m'a dit qu'il va en avoir ..

Récemment l'hôpital de Sarreguemines me réclame une somme de 10,43€ pour ??? concernant ma visite aux urgences... bonne élève j'envoie un chèque et j'envoie le justificatif à ma complémentaire , qui me renvoie avec la mention "cette somme n'aurait pas dû vs être réclamée"
Je téléphone au service concerné, qui ne comprend pas pourquoi on m'avait réclamé cette somme la SS était à 100% mais comme le service comptable est actu. bloqué.. si ds 2 mois j'ai pas reçu le remboursement "rappelez" 😵😖
Elle est cool la vie ... 🤣
Martine, j'ai rien vu .. ??
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

8 février 2023 08:59
gino1 a écrit :
Bonjour magnifique ciel bleu le soleil réchauffe derrière les carreaux.
Ces échanges sont parfois bénéfiques, ils servent souvent de trame pour les cours à venir, encore faut-il que l'organisation soit au top.

Et certainement qu'ils soient encadrés par des personnes compétences

Répondre·

gino1

8 février 2023 08:28

Bonjour magnifique ciel bleu le soleil réchauffe derrière les carreaux.
Ces échanges sont parfois bénéfiques, ils servent souvent de trame pour les cours à venir, encore faut-il que l'organisation soit au top.

Répondre·