L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

gino1

14 mars 2023 08:38

Bonjour, le soleil tente une apparition
Choco que de souvenirs, que peuvent ressentir les autochtones devant cet étalage de richesses qui malgré tout fait vivre certains.

Répondre·

martinemdh

14 mars 2023 08:24

Bonjour Bonjour...il a plu cette nuit, le pluviomètre est à moitié plein ...ou. à moitié vide !! Le ciel est à moitié bleu et,à moitié gris ...merci à ceux qui ont préparé le café...et sont sortis pour nous amener des 🌙 croissant
Bon début de journée....

Répondre·

Jiji

14 mars 2023 07:06

Bonjour Bonjour
11° sur les 12° annoncés, le ciel est gris et nuageux, il va pleuvoir 🌧
Pour le café, j'arrive aussi, je ramène les croissants et les escargots aux raisins 😋😛😜
Dentiste tout à l'heure et sport cet après-midi, pas motivé 😡
Choc thermique Choco 😀😂🤣
Très bon mardi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

14 mars 2023 06:24

Bonjour, bonjour
Choco est de retour , mais a oublié le soleil au Maroc
café est servi , bonne journée

Répondre·

chocolatte

13 mars 2023 20:34

Bonsoir à tous,
Gros orage en soirée..
Contente de vous retrouver ... tout a une fin ... je retrouve le climat de la France après avoir goûté le soleil du Maroc .. Samedi il y avait 36 ° ...
Des vacances merveilleuses en famille... ma soeur possède un paradis .. c'est une maison style mauresque , de ma chambre, je voyais le jardin, avec cactus géants, cycas, des massifs de fleurs oiseaux de paradis, citronniers, orangers, piscine et au loin la chaîne montagneuse de l'Atlas dont les sommets sont enneigés.. La maison est située ds un domaine privé gardé.. en banlieue de Marrakech. Malika la cuisinière et femme de ménage, ns a gâté des ses spécialités. et le jardinier en profitait également .. Vs pouvez deviner la suite maintenant .. 😉
C'était la 1ère X que j'allais au Maroc.. C'est un monde où l'anarchie règne ... C'est un monde ou le "chic cotoie le choc ... mais il y a plus de choc que de chic .. À l'approche de la city, c'est un monde de fous.. conduire est presque suicidaire .. sur une route de 2X2 voies.. il y a 6 rangées de voitures plus les scotters.. qui doublent, à droite, à gauche, font des queues de poissons.. c'est à qui ose le plus .. les feux rouges ne sont que partiellement respectés.. les piétons sont en danger en permanence, si on ne leur taillent pas un short , ou passent sur les pieds, ils sont chanceux.
Nous avons été à Essaouira, c'est une ville moins tumultueuse , la plage et la bronzette avaient des adeptes. Nous y avons mangé une langouste comme plat du jour au resto .. le marché de poissons est impressionnant et des prix qui ns font rêver .. Le souk est également plus calme ..
La médina et le souk de Marrakech .. faut le voir pour le croire .. on trouve de tout ... et de rien .. J'ai quand mme fait des achats.. et une livraison en cours .. avec poteries..
Vers l'Atlas, c'est la région des maraîchers et des pépinieristes , c'est bcp plus vert.. tandis qu'à Marrakech, c'est déjà le désert, chèvres et moutons lèchent les galets..

Le bar des palaces sont ouverts où l'on peut déguster de merveilleux jus de fruits pressés.. ns avons été ds plusieurs dont celui d'Adriana Karembeu..

Je me suis également régalée de leur pain rond et plat .. 10 pains pour 1 €
Fruits et légumes sont à des prix dérisoires.. mais alcools forts , café, chocolat .. sont hors de prix mais leur vin blanc et rouge sont bons 😀..

Les déconvenues seront pour demain .. cela ne pouvait pas louper ..😀

Bonne soirée à tous .. bonne nuit 😴😴

Répondre·

britts

13 mars 2023 19:04

De gros orages depuis une heure.
Sam se cache.... Ça souffle fort.
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

13 mars 2023 18:30

Ils ne vont pas de mains mortes!

Répondre·

colette

13 mars 2023 18:30
martinemdh a écrit :
SAV,c'est une bouillotte qui a beaucoup donné...devenue poreuse sûrement
..elle est en fin de parcours....elle a sûrement plus de 30 ans...
Je l'enveloppe fans une serviette eponge...mais maintenant kapout....
Toujours du ciel bleu.pas trop de vent comme chez mirepass..mais je vois sur la carte météo des orages à venir....
Bon début de semaine à tous
Bon appétit....

offrez vous un sur matelas chauffant ,c'est génial ,j';ai aussi une super bouillote en cuivre rouge qui a dû beaucoup servir ,maintenant dans la salle de bains ,c'est un bibelot .le sur matelas peut être commandé sur internet

Répondre·

Whisky

13 mars 2023 18:24

Ça y est, les anges jouent aux quilles, pendant que d'autres roulent des futs avec de belles fuites sous feux d'artifices 😊

Répondre·

gino1

13 mars 2023 17:57

Venons d'essuyer un orage.

Répondre·

martinemdh

13 mars 2023 17:55

du vent tempétueux .....plus de phone fixe ,bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

13 mars 2023 11:17

Juste bonne t°, 19° au balcon 😍

Répondre·

martinemdh

13 mars 2023 10:59

SAV,c'est une bouillotte qui a beaucoup donné...devenue poreuse sûrement
..elle est en fin de parcours....elle a sûrement plus de 30 ans...
Je l'enveloppe fans une serviette eponge...mais maintenant kapout....
Toujours du ciel bleu.pas trop de vent comme chez mirepass..mais je vois sur la carte météo des orages à venir....
Bon début de semaine à tous
Bon appétit....

Répondre·

Whisky

13 mars 2023 10:58

Sortis de la douche juste pour l'apéro 😊Nous en avions besoin des souris avaient fait un nid dans les rayons de bonnes bouteilles chez les oiseaux ! Un grand sac plein de saleté😟 Et là , OOOHHHHH un 6 litres Bordeaux 1986 ,que j'avais protégé avec un vieux morceau de drap , mis dans un coin et oublié, ainsi que certains bouteilles d'eau de vie qui ont pris de l'age et ce n'est pas du 45°du commerce 😂

Répondre·

savannah92

13 mars 2023 09:55

Bonjour à tous .. Il est prévu 17° aujourd'hui avec quelques averses, mais qu'importe ..

J'ai comaté ce dimanche, mais ai retrouvé la grande forme ce matin .. j'en ai profité pour retourner mon matelas ! .. à chaque fois, suis prise d'un fou rire car j'imagine s'il y avait une caméra pour filmer la scène : Mamita à moitié ensevelie sous un matelas bien lourd .. mais bon , je ne peux pas demander ce genre de service aux copains de passage .. 😏 😃 ..alors tant que je peux ...lol

Ce matin , VSL pour Ethan et ma belle fille -> RDV au Centre des Côtes à Versailles pour un séjour en réhabilitation cardiaque .. ce serait 1 semaine pendant les prochaines vacances ! 1 semaine pour apprendre à mieux vivre avec un coeur malade ..alimentation équilibrée et surtout quelques mouvements de gym bien dosés pour ne pas l'essouffler ..
je lui ai proposé de l'initier au yoga, mais trop jeune et ado trop impulsif pour adhérer à la concentration nécessaire .. dommage ..

Pour moi, demain matin ce sera labo pour ma prise de sang bi-annuelle .. fichtre ..je vous dis pas comme je balise déjà .. 😰 .. ah la seringue !!! 😳

Martine .. Curieux vos bouillotes qui se percent ?? peut être trop remplies ? .. c'est pourtant un caoutchouc bien épais ! .. sinon par prudence, enveloppez la dans un sac plastique ou de congélation, ça vous évitera de mouiller vos draps !
Un bien agréable dimanche pour vous .. faudra renouveler car ça vous remet en forme !! .. rien de tel que la bonne compagnie !

Fred .. Des filets de truite pour Mamie .. quel régal ! .. ce doit être la 1ère de la saison .. Ce pêcheur là , faudra le garder dans tes relations et celles de Whisky aussi bien sûr .. 😏

Agréable début de semaine à tous.

Répondre·