L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

15 mars 2023 09:11

Retour kiné et +++, du aller dans Pamiers entre travaux et les nouveaux sens de circulation , c'est le bazar 😧Ma carte me sert pour le stationnement 😊
Temps bien couvert !

Répondre·

colette

15 mars 2023 08:36

j'ai enseigné 4 ans au Maroc OUJDA ET RABAT j'y ai beaucoup voyagé ,je garde des souvenirs magnifiques de l(accueil des gens partout c'était il y a un certain temps

Répondre·

chocolatte

15 mars 2023 08:15

Bonjour à tous,
Ciel gris, gelées blanches ... dernier jour EJP..
Je vais pouvoir reprendre les invitations .. eh oui ! inviter et devoir aller cuisiner ds la cave, c'est 000.
Fred, il y a des irréductibles partout .. qui se croient au bled.. mais au bled, ils ne sont pas les bienvenus non plus . Je ne peux pas dire que j'ai vu qqu'un avec vêtements sales.. Dans les souks c'est balayé, et humidifié rien qui traîne sur les sols, comme on voit chez nous .
Il faut savoir que ce ne sont jamais les meilleurs qui immigrent .. quel que soit le pays..
Peut on leur jeter la pierre.. ? l'appel de l'Eldorado où l'argent rentre sans travailler.. est attirant 😮
Mais au moins , ils doivent respecter et accepter les traditions et cultures du pays qui les adoptent , et pas venir imposer les leurs, comme ils le font chez nous .. C'est à eux de s'adapter et pas l'inverse. Mais nos politiques depuis des générations y ont largement contribués par leur laxisme , surtout la génération Mitterand et sa Danielle.. Ils avancent et nous reculons .. le précipice n'est pas loin dans lequel ns allons basculer ..

Bonne journée à tous

Pour changer , il neige, les toits sont blancs.. 😵😄 Je vais rester au chaud..😉

Répondre·

lila

15 mars 2023 07:52

BONJOUR

Répondre·

martinemdh

15 mars 2023 07:46

Bleu Bleu
Le ciel. De Provence
Blanc Blanc
Le goéland
qui danse....

Répondre·

martinemdh

15 mars 2023 07:25

Bonjour Bonjour pas ou très peu d'emigres dans mon coin...il y fait trop froid ou autres raisons ?

Répondre·

Whisky

15 mars 2023 05:32

Bonjour, bonjour
Le noir coule et ce midi ce sera boudin ...prise de sang Mamie et Line , double ration 😊
Choco, il faut voir comment ses chti du nord de l'Afrique agissent dans notre pays ..... J'ai vu chez Mamie, les ordures jetées du 4ème par la fenêtre. Cela a fait un sacré foin 👿; Virés du logement !!!!

Répondre·

martinemdh

14 mars 2023 20:09

Je demanderai à ma belle fille ,elle est infirmière mais à eu son diplôme il y a au moins 25 ans ....
Bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

14 mars 2023 18:15

Huarsy, c'est un pays plein de couleurs, d'arômes et de senteurs mais aussi d'odeurs..
Le dépaysement est total..

Dire qu'on ns assomme avec des contraintes de tous bords.. l'Europe sauvera la planète .. alors que là bas un bus dégage 3 m3 de fumée noire.. des camions "Berliet" sont encore en circulation , ils ont plus de 60 ans .. je les ai connus chez nous enfant .. Le service hygiène est rudimentaire .. à la longue l'immunité se fait d'elle mme...
Les poubelles sont à ciel ouvert, les sachets plastiques font office de décorations sur la végétation .

Malika, enlevait la peau des poulets, et badigeonnait ttes les viandes et poissons avec de l'orange amère et laissait mariner .. c'est une façon comme une autre d'éviter les intoxications ..

Britts, C'est un diplôme d'état.. donc je pense qu'il y a encore 1 examen de fin d'études.

Répondre·

britts

14 mars 2023 17:55

Quand j'ai fais mes études il y avait un examen d'entrée et un examen a la sortie .Depuis qq années tout le cursus a changé et je crois même qu'il n' y a plus d'examen a la sortie ......

Répondre·

huarsy

14 mars 2023 17:40

Bonsoir à toutes et tous.
Merci pour ton beau récit Chocolatte.
Mon mari est né au Maroc, mes beaux parents étaient producteur de tomates.
Ils sont rentrés en France après le tremblement de terre.
Un rêve pour moi de découvrir. Lui n'a pas envie.
Bonne soirée tout le monde

Répondre·

martinemdh

14 mars 2023 17:25

chocolatte ,je ne le savais pas ,mais quand même examen de sortie je pense et j'espère

Répondre·

chocolatte

14 mars 2023 16:36

Martine, désormais plus de concours d'entrée .. la porte est grande ouverte

Répondre·

martinemdh

14 mars 2023 16:22

dans mon coin de campagne ,je suis toujours tombée sur des infirmières professionnelles ,jamais ,eu jusqu'ici , affaire à des bras cassés .... ,il en manque aujourd'hui ..mais je n'ai .jamais entendu dire que l'on en engageait à tour de bras ....c'est un métier

Répondre·

Whisky

14 mars 2023 15:47

Le groupe infirmières est au top, heureusement avec Mamie très petites veines sensibles et tous les 15 jours . Quand elle était sortie de l'hosto, ses bras étaient noir de noir pire que mon chocolat ou café!

Répondre·