chocolatte
Bonjour à tous,
Ciel gris, gelées blanches ... dernier jour EJP..
Je vais pouvoir reprendre les invitations .. eh oui ! inviter et devoir aller cuisiner ds la cave, c'est 000.
Fred, il y a des irréductibles partout .. qui se croient au bled.. mais au bled, ils ne sont pas les bienvenus non plus . Je ne peux pas dire que j'ai vu qqu'un avec vêtements sales.. Dans les souks c'est balayé, et humidifié rien qui traîne sur les sols, comme on voit chez nous .
Il faut savoir que ce ne sont jamais les meilleurs qui immigrent .. quel que soit le pays..
Peut on leur jeter la pierre.. ? l'appel de l'Eldorado où l'argent rentre sans travailler.. est attirant 😮
Mais au moins , ils doivent respecter et accepter les traditions et cultures du pays qui les adoptent , et pas venir imposer les leurs, comme ils le font chez nous .. C'est à eux de s'adapter et pas l'inverse. Mais nos politiques depuis des générations y ont largement contribués par leur laxisme , surtout la génération Mitterand et sa Danielle.. Ils avancent et nous reculons .. le précipice n'est pas loin dans lequel ns allons basculer ..
Bonne journée à tous
Pour changer , il neige, les toits sont blancs.. 😵😄 Je vais rester au chaud..😉
Whisky
Bonjour, bonjour
Le noir coule et ce midi ce sera boudin ...prise de sang Mamie et Line , double ration 😊
Choco, il faut voir comment ses chti du nord de l'Afrique agissent dans notre pays ..... J'ai vu chez Mamie, les ordures jetées du 4ème par la fenêtre. Cela a fait un sacré foin 👿; Virés du logement !!!!
chocolatte
Huarsy, c'est un pays plein de couleurs, d'arômes et de senteurs mais aussi d'odeurs..
Le dépaysement est total..
Dire qu'on ns assomme avec des contraintes de tous bords.. l'Europe sauvera la planète .. alors que là bas un bus dégage 3 m3 de fumée noire.. des camions "Berliet" sont encore en circulation , ils ont plus de 60 ans .. je les ai connus chez nous enfant .. Le service hygiène est rudimentaire .. à la longue l'immunité se fait d'elle mme...
Les poubelles sont à ciel ouvert, les sachets plastiques font office de décorations sur la végétation .
Malika, enlevait la peau des poulets, et badigeonnait ttes les viandes et poissons avec de l'orange amère et laissait mariner .. c'est une façon comme une autre d'éviter les intoxications ..
Britts, C'est un diplôme d'état.. donc je pense qu'il y a encore 1 examen de fin d'études.
huarsy
Bonsoir à toutes et tous.
Merci pour ton beau récit Chocolatte.
Mon mari est né au Maroc, mes beaux parents étaient producteur de tomates.
Ils sont rentrés en France après le tremblement de terre.
Un rêve pour moi de découvrir. Lui n'a pas envie.
Bonne soirée tout le monde