L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

14 mars 2023 15:19

Fred, ici ou ailleurs les bonnes piqueuses se font rares.. dans mon lab.. jusqu'à présent pas trop de soucis mais le personnel a changé.. et comme IFSI accueillent à tour de bras.. ns avons désormais des bras cassés..

Je vais semer des tomates.. c'est un peu tard , deviennent ce qu'elle deviennent

Répondre·

Whisky

14 mars 2023 12:32

Martine, vu sa prise au vent faut pas s'étonner , il est comme une voile de bateau mais c'est du bois en non carbone renforcé ou autres pour le mat
Choco ......Change de piqueuse, Mamie n'a plus de bleus 😍
Sav: tu rigoles, le tronc est plus gros que mon corps ,avec les abdo kronembourg 😂

Répondre·

martinemdh

14 mars 2023 11:19

Les mimosas semblent fragile à lire.Fred ...molo molo le boulot...
.toujours des bleus plus ou moins importants selon les personnes et peut-être la piqueuse àpres une prise de sang.

Répondre·

martinemdh

14 mars 2023 11:10

Le forsythia est en fleurs ...le cerisier du Japon commence
Bon appétit...

Répondre·

martinemdh

14 mars 2023 11:00

Ici du vent aussi mais surement moins fort que chez Fred...je tiens encore debout avec ma cane bien sur.....

Répondre·

chocolatte

14 mars 2023 10:57

Savannah , la plupart du temps j'ai des bleus après la prise de sang .. 😮
RV est pris pour ma dent , elle sera extraite j'en suis sûre.. de plus plus de vis à vis .. c'est pour fin avril .

L'apéro est servi ... 🥂🥂 .. avec retard Bon anniversaire à Savannah .. j'y avais pensé le 8 mars ..😉
Bon appetit 🍽🍴🍷☕🍫
Au menu ..endive braisée et petite brochette de canard..

Répondre·

savannah92

14 mars 2023 10:20

Bonjour à tous .. Le vent s'est renforcé et 11° prévus pour aujourd'hui ..
Réveillée exceptionnellement vers 6h, impossible de me rendormir sachant que je devais aller à ma prise de sang .. Quelle froussarde je suis !! 😰
Mais bon , ça y est, c'est fait ! ..L'infirmière m'a prévenue que j'aurais un bleu sur l'avant bras, mais qu'importe ce n'est pas douloureux .. 😏 ..Suis soulagée !! 😃

Chocolatte .. Vous voilà de retour .. et vos écrits font remonter de beaux souvenirs .. Le Palais Ronsard est magnifique ..luxueux et superbe architecture mauresque !
Au Maroc il est vrai que le pauvre côtoie le riche , comme dans toute grande ville touristique !
Le soleil vous a fait du bien ..alors essayez d'en garder les bienfaits quelques temps .. 😏
Pour votre molaire cassée, faites la enlever ou réparer avant qu'elle pourrisse et vous donne mauvaise haleine .. les quenottes c'est important !! 😜

Fred .. C'est ton mimosa qui avait déjà souffert qui a perdu 2 grosses branches cette fois ci ? .. va falloir envisager une autre place moins exposée ..
Super les souris qui t'ont fait découvrir des richesses de vigneron oubliées .. lol .. Maintenant, pour les déguster, adosse toi au mur ce sera plus prudent ! ..ça va chauffer à la déglutition ....

Mirepass .. Merci pour la traduction des "escargots aux raisins" de Jiji .. sans doute l'appellation locale ? 😃

Belle journée à tous.

Répondre·

britts

14 mars 2023 10:19

Bonjour
Contente de lire a nouveau choco , les vacances se sont bien passées , c'est le principal .
Je ne connais pas le Maroc et Alain n'est pas trop chaud pour s'y rendre , mais deux fois la Tunisie .
Il pleut par moment , ménage fait .
Une ancienne amie de mamie de la maison de retraite est décédée 98 ans donc jeudi nous irons a son enterrement.
Bonne journée a tous.

Répondre·

martinemdh

14 mars 2023 09:40

En visitant la médina à Marrakech
On s'est un peu perdu....on a tourné en rond pour retrouver notre chemin....cela fait au moins 15 ans...
Bonne journée

Répondre·

Whisky

14 mars 2023 09:30

😨 comme chaque retour, toujours emmerdes . Cela s'arrange c'est le principal 😊
Ici avec la merde de hier soir, 2 branches plus grosses que mon gras du mimosa cassées et suspendues. Du arrêter pluie et rafales trop fort, trop dangereux ! De plus avec mes bronches qui sont GRRRR sous antibio et corti n'arrange rien! J'ai bouffé ½ cuve d'oxy de plus! 😰

Répondre·

chocolatte

14 mars 2023 09:23

Gino, bcp d'habitants étrangers et de touristes sont généreux ..

Malika voulant travailler un peu plus en acceptant encore 1 travail chez ses compatriotes.. a tenu 3 jours .. les nouveaux nantis .. sont sans compassion.
Malika fille d'instituteur , ne s'est pas mariée , elle vit encore ds la maison paternel avec famille , elle ne possède que sa chambre .. elle vit pour son travail ..
Le jardinier de mon beau frère , a perdu un jardin à entretenir , ses revenus sont au plus bas .. il roulait ss assurance avec son scotter .. 1 jour contrôle , pas d'amendes , (ils ne peuvent pas payer) mais confiscation du scotter durant 3 jours .. depuis c'est mon beauf. qui lui paie l'assurance ..

Répondre·

chocolatte

14 mars 2023 09:09

JJ qui va chez le dentiste, me fait rappeler qu'en mordant sur une amande .. 1 de mes molaires s'est cassée.. 😖 mais elle ne me fait pas mal , elle est dévitalisée ..

Répondre·

chocolatte

14 mars 2023 09:03

Bonjour à tous
Ciel gris 9 °
Fred, le soleil n'a pas voulu entrer ds la valise.. il est bien chez lui .. il peut briller sans contraintes..😉
Merci pour le café.. j'avais 70 capsules de Nespresso ds ma valise à l'aller .. trop cher là bas ..
À mon arrivée à la maison .. rien n'était comme prévu .. le chauffage programmé sur 13 ° n'avait pas fonctionné, il y avait 17 ° pas plus mal, je suis directement voir le niveau de la cuve à mazout .. et aussi direct j'avais les pieds ds l'eau .. vu les pluies et vent de la semaine dernière , donc déjà aspiration immédiate.. 😖
Hier matin en basculant sur PAC, la pompe ne fonctionnait plus .. et je n'arrivais plus à règler le thermostat .. au final avec le mode d'emploi et tuto, j'ai réussi ..
J'avais débranché ma HIFI mais j'ai oublié que mon imprimante connectée était branchée sur la prise .. et elle ne voulait plus se connecter automatiquement .. encore bidouillage pour éviter d'appeler HP .
Ce matin, après l'orage d'hier soir .. encore 1 peu d'eau ds une de mes cave tjrs la mme..
J'ai une gouttière qui déborde, elle s'est affaissée.. faudra que je mette une cale .. d'où aussi infiltration ds cette mme cave..
Les sols sont détrempés .. nos nappes sont bien approvisionnées..
J'ai pu transvaser l'eau de pluie des bacs vers mon fût de 2000 l , il est à 1/2 plein ..

Une Bonne NOUVELLE, , je ne tousse plus ... 😍😍😍, Il faut dire que j'ai mis la gomme les dernières semaines..
Le soleil, l'air sec , et HE de romarin que j'ai acheté sur place dont je prends qques gouttes par jour ont certainement contribué .. seuls qques raclements de gorge persistent mais qui sont allergiques cela vient des sinus ..

Bonne journée à tous

Répondre·

mirepass

14 mars 2023 08:42

Bonjour à tous,
Soleil et oui … il était annoncé de la pluie 🌧️ on en veut …
Merci pour le café ☕️… je viens de préparer le second … puisque
Jiji nous a apporté croissants 🥐 et pains aux raisins …miam …
Chocolatte… revenue … et oui le Maroc 🇲🇦 ! Ai bien connu
Essaouira on a toujours dit que c’était le petit ST Malo, que de
bons souvenirs …
Jiji courage pour le 🦷 je connais 😂 …

Répondre·

gino1

14 mars 2023 08:38

Bonjour, le soleil tente une apparition
Choco que de souvenirs, que peuvent ressentir les autochtones devant cet étalage de richesses qui malgré tout fait vivre certains.

Répondre·