L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

reinemere

26 avril 2023 08:52

Temps splendide malgré la fraîcheur matinale, mais RA a vite réchauffé tout çà et surtout pas de vent, car il nous rafraîchit à tous les coups.
Un peu de lèche vitrines hier am et achat de mon eau de toilette à -30% ca valait le coup !
Réunion du C S ensuite pendant 2h et demies : beaucoup de questions à traiter ...

Répondre·

chocolatte

26 avril 2023 07:22

Bonjour à tous,

Soleil brille, 5°, on ne peut pas dire qu'il fasse chaud .. très peu de nuages.. le ciel est bleu..
Une tondeuse a juste eu le temps de me réveiller puis plus rien .. 😖
Oui ! Gino, n'a pas le temps de s'ennuyer .
J'espère pouvoir mettre mes oignons rouges en terre... Pour le prix de la semence, je recevrais 3 kgs ds le commerce , cela me suffirait pour l'année .. alors je pense que ce sera la dernière X que j'en plante .. maintenant on les achète partout ce qui n'était pas le cas il y a qques années..

L'herbe a peine tondue... est à nouveau haute. Il a bien plu , alors j'attends encore qques jours .

Cette aprem.. assos, j'ai préparé des échantillons de dessert pour le futur BBQ ... servi en verrines, fromage blanc aux zestes de citrons verts avec un fond un crumble de palets bretons et sur le dessus piqué en hérisson des pointes de fraises.. mais pour 100 personnes, je ne sais pas si c'est faisable et pas trop cher .. il faut quand mme un peu de bénéfices pour l'assos.. 😀

Ce matin, je suis déjà contente , pas de moucheron en vue ... 😂 et le hérisson n'a pas bougé sa maisonnette, il préfère les croquettes à mme le sol ..

Bonne journée à tous,

Répondre·

martinemdh

26 avril 2023 07:20

Bonjour temps de saison pour l'Yonne...frais ce matin mais ni.vent ,ni.pluie pour.le moment

Répondre·

lila

26 avril 2023 06:53

Bonjour

Répondre·

Whisky

26 avril 2023 06:43

Faut bien faire marcher le commerce, quoi qu'il en coute 😫 Tu es occupée, pas de tournage de pouces
Ce matin kiné, cela va me faire du bien avec ce temps pourri . Disons pour une bretonne il ferait beau ! Petit crachin qui me fait tousser comme un morse 😖 😨

Répondre·

gino1

26 avril 2023 05:52

Bonjour, pas de pluie mais ciel bien gris.
9 heures rdv chez l'audioprothésiste pour les appareil de maman ils ont 4 ans et plus sous garantie les piles rechargeables ne sont plus fabriquées un vrai scandale, il va m'entendre, bien sûr il lui a dit qu'il fallait penser à les remplacer, la mutuelle va aimer surtout qu'elle vient d'en changer.
Pour continuer la série kiné pour mon mari.

Répondre·

mirepass

26 avril 2023 05:48

Bonjour à tous
Pas réveillée … !

Répondre·

Whisky

26 avril 2023 04:13

Bonjour, bonjour

Répondre·

chocolatte

25 avril 2023 19:01

Martine être la risée du monde entier ... c'est pas très valorisant non plus à mon avis ...
Mais j'aime la France , et je suis contente d'être française.

Pas plus de 12 ° ... la séance de kiné m'a fait du bien ... et j'ai pas eu trop mal à ma plaie ..

Encore avec mes bestioles.. j'en ai pour 1 mois si tt va bien .. 😖 1 seule peut pondre près de 300 oeufs.. j'ai encore découvert 1 plante (palmier) planté ds 1 pot profond (très joli) directement ds la terre, je suis allée au compost pour le vider et là 1 nuée de moucherons adultes.. appelés aussi sciarides... se sont envolés , après avoir changé la terre.. nettoyé et désinfecté le pot , du coup il devra dormir sur la terrasse.. Des chocolats et des fleurs coupées comme Kdo, me vont très bien 😂

Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

25 avril 2023 14:24

je n'ai jamais eu honte d’être française...enfin pas encore ...la vie et l'avis des autres souvent m'importe peu,

Répondre·

martinemdh

25 avril 2023 14:05
savannah92 a écrit :
Bonjour à tous .. Ciel nuageux, il a encore bcp plu cette nuit ..12° espérés !

Choco .. Maintenant que le printemps s'installe, votre hérisson pourrait subvenir à ses besoins de nourriture .. vous lui donnez de mauvaises habitudes ! 😏 et les insectes vous en remercient !
Les délais de livraison de vos poteries marocaines tardent un peu .. j'espère qu'elles sont bien emballées !!

Martine .. Il est bien d'avoir conscience de ses difficultés au volant , mais j'imagine que ça ne se fait pas du jour au lendemain .. S'arrêter dès qu'on a un doute ou qu'un ami ou un proche vous en fait la réflexion, est la meilleure solution ..
Difficile de généraliser !

Pour mes plantations fleuries, j'attendrai après les Saints de glace mi-mai .. vu les fortes rafales de vent et de pluie de ces derniers jours !

Agréable journée à tous.

non Savannah ce n'est pas facile d'abandonner le volant lorsque l'on a conduit xxx années ,dire le contraire serait mentir ..j'ai été aidé par mes enfants et toubib et amis et les douleurs pour rentrer et sortir de la voiture et parfois conduire m'ont aidé !!! ...je suis souvent longue à prendre une décision et cela dans tous les domaines ....mais une fois que je l'ai prise je ne reviens plus dessus ...sauf exception!!! ....j'ai trouvé d'autres centres occupations .....

Répondre·

chocolatte

25 avril 2023 10:33

L'apéro est servi .. 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷🍫

Voilà c'est fait la dent a sauté.. une de moins 😖L'ancienne assistante du dentiste était déjà une porte de prison ... mais alors celle ci .. c'est 2 X pire ... pourtant une jeune... mais alors antipathique à souhait .. 👎

Savannah, pas trop, juste pour fidéliser... sans cela ils vont chez le voisin ... et pour cela ,,je suis égoïste
Reine, Si c'est le mme , il a dû bien grossir .. il fait bien son boulot .. les grosses limaces rouges j'en ai plus les escargots se font rare aussi .. c'est l'ami des jardiniers..

Répondre·

britts

25 avril 2023 10:22

Bonjour
Toujours pluie et rarement un rayon de soleil .
Une petite séance de sport ce matin .
Si tout va bien nous fêterons nos 50 ans de mariage l'an prochain le même jour que mes 70 ans .....enfin si on est encore la .
Pas encore vu Max le hérisson , mais généralement il sortait la nuit en été .
J'attendrai aussi pour les fleurs .
Bonne journée a tous .

Répondre·

martinemdh

25 avril 2023 09:20

Je n'ai jamais pu garder des hérissons bien longtemps...
Pour les escargots maintenant même en Bourgogne ils se font rares ....

Répondre·

mirepass

25 avril 2023 09:14

Bonjour à tous,
Ciel mitigé … on géra avec !

Répondre·